stellantis

Re: stellantis

Messagepar Myrrdin » 07 Déc 2024, 00:38

Pour le fondamental, je ne suis pas d'accord avec l'idée que l'automobile soit un secteur du passé. Oui, les grosses bagnoles roulant aux énergies fossiles, il va falloir trouver une alternative.
Pour autant, je ne vois pas tout le monde renoncer à la voiture. Ne parlons même pas de la guerre mécanisée. L'automobile va devoir se transformer, oui, mais mourir, je ne pense pas.

Cela étant, il est vrai que les analystes ne sont pas très optimistes sur l'évolution des résultats de Stellantis dans les années à venir. Cela dit, l'action est vraiment très sanctionnée. Un truc "pas incroyable" à un tarif "vraiment bas", c'est comme une Volkswagen à 3000 balles : ça s'envisage.

Je parle ici toujours du fondamental. C'est là qu'on voit d'ailleurs qu'autant dans le technique, on arrive à peu près à se mettre d'accord, autant dans le fondamental il y a des aspects très subjectifs.
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 15 Déc 2024, 20:42

Hello,

Je vous laisse méditer sur le semestrielle :lol:

pNK7jKQG_73c8f.png

Bon Trades.
Shocko
7
7

Messagepar warren31 » 16 Déc 2024, 10:49

Bonjour,
@ Mirrdyn :
Que dire d'une Tesla à plusieurs millions :shock:
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Dan255 » 26 Jan 2025, 13:39

Intéressant de voir ce titre et surtout la manière dont il le fait.
Probablement en attente de résultats. Déjà en février puis avril. Ca devrait donner la direction de ce titre à cout / moyen terme.
A suivre
STLAP_1W.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar SISTER » 06 Fév 2026, 17:06

Plus de post depuis un an et aujourd'hui BRANLEE avec un gap de près d'un euro !!!!!!!!!!! Je ne vais pas parler d'ichimoku mais d'une valeur à ramasser à la petite cuillère sur une polarité à 6.3€ en 2014 , 2016 , 2020 . Je participe à la grande braderie à 6€ sachant que la survente est totale en RSI , stoc et DMI .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 06 Fév 2026, 18:50

Bonsoir à tous,

Ichimoku est au vestiaire. Jamais vu un tel écart en Kj et Tk mensuelles. Une affaire pour les plus téméraires ?
Il y a bien un twist qui se forme en H4, le gap de baisse H4 est énorme (il fait les 3/4 du rectangle de dérive latérale H4) , il y a ce soir une tentative de rebond en H4.
Sommes nous à la cave ?
Le cours est tentant, mais est ce suffisant pour prendre un risque ?

Le mastodonte a du mal à inverser la vapeur !

Je vais surveiller...
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Dan255 » 06 Fév 2026, 22:47

Le prix ne vient pas chercher n'importe ou à l'heure actuel en trimestriel. Certes, nous sommes loin de la clôture mais rien n'empêche de surveiller ceci. ;)
Je travail avec des graphs avec dividendes. Cependant pour le coups, je poste les 2 types de graph qui travail globalement la même chose. Un plat SSB. L'un en direct, l'autre en extension.
STLAP_3M.png
Dan255
7
7

Messagepar Pinky » 09 Fév 2026, 11:47

Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Dan255 » 28 Fév 2026, 13:18

Hello.
Les fondamentaux ne sont pas encore aux rendez-vous certes. Cependant, comme dis dans mon dernier post, le cours semble bien réagir à ce niveau technique trimestriel. Mais pour ça on attendra de voir la fin du mois prochain.
Pour le moment ce qui semble potentiellement intéressant c'est cette config daily vs la clôture mensuel. Ca pourrait faire l'actif ce reprendre dans un premier temps juste sur la borne basse du gap daily du 06/02/26. Soit la zone des 7.27. Puis à voir si il rentre dans celui-ci pour aller chercher le niveau probablement le plus important pour une potentiel reprise. La borne haute du gap. Soit la zone des 8.23. Le comblement de ce gap pourrait être un début de reprise technique de ce titre pour aller attaqué kumo hebdo. Mais step by step. Perso, je me suis gentiment positionné avec un PRU à 6.24.
A suivre.
STLAP_2026-02-28_11-57-50_1f6f9.png
Dan255
7
7

Précédente

Retourner vers ACTIONS