Switch to full style
Sujet verrouillé

Re: Journal du DAX

22 Avr 2017, 18:53

Bonjour à tous,

Peu de chose on changé sur SP500 que se soit sur le weekly ou le daily.
Sur le weekly nous avons l'apparition d'un plat tenkan qui fait office de resistance.
Sur le daily, le chandelier du jeudi à cassé par le haut le canal baissier, cependant la kijun fait résistance et selon moi on ne peut pas parler d'une reprise de la hausse. De plus les prix sont dans le nuage et le nuage futur s'aminci, il faudra surveiller si il twist.

Graphique weekly SP500
sp-jun17-w1.png

Graphique daily SP500
sp-jun17-d1.png

Du coté du DAX, le chandelier de cette semaine n'est pas parvenu à cassé sa tenkan, elle fait office de support qu'il faudra casser pour aller chercher le bas du canal. Dans le cas ou les prix sur le weekly ne casse pas la tenkan, une reprise de la hausse est a considérer, cependant une correction est toujours d'actualité selon moi car les prix restent très éloignés de la kijun.
Sur le daily, les prix ont cassés l'oblique par le bas et ont fait un pullback sur la tenkan/kijun, il faudra surveiller si chikou passe l'obstacle des prix et de la tenkan.

Graphique weekly DAX
dax-jun17-w1.png

Graphique daily DAX
dax-jun17-d1.png

En conclusion, si nous assistons bien à un pullback sur le DAX en daily et tant que sur le SP500 la kijun daily fait résistance, l'objectif serait le bas du nuage futur (voir graphique daily DAX).

Je vais continuer dans un autre post mon analyse sur les unités de temps inférieures.

A noter que je ne donne pas de signaux

22 Avr 2017, 19:26

Suite de l'analyse.

Du côté du SP500 sur l'unité de temps H4, nous évoluons toujours dans un range nous avons assisté à un pullback sur le canal baissier daily comme évoqué précédemment
En H1, les prix ont butés sur la résistance SSBH1 qui a fait office de support/résistance par le passé.
Sur ces unités de temps, je reste neutre.

Graphique H4 du SP500
sp-jun17-h4.png

Graphique H1 du SP500
sp-jun17-h1.png

Du coté du DAX, en H4, les prix évoluent dans un probable range. ils ont fait un pullback sur la kijun et nous avons aussi une trend line (en rouge) comme résistance. Dans le cas ou on voudrait trader se range, il faudra attendre que les prix passent la zone d'équilibre.
Sur le H1, nous n'avons pas plus d'information.

Graphique H4 du DAX
dax-jun17-h4.png

Graphique H1 du DAX
dax-jun17-h1.png

Sur ces unités de temps j'attendrais de voir comment les prix vont réagir en fonction des différents obstacles.

Bon week-end

25 Avr 2017, 03:18

Bonjour à tous,

Les élections ont fait bougé les lignes!!

Sur le SP500 en daily nous avons un joli doji, il faudra surveiller la formation du prochain chandelier. Sur H4, les prix ont cassé le range et l'ont ensuite réintégré, est ce un pullback?

Graphe D1 SP500
sp-jun17-d1.png

Graphe H4 SP500
sp-jun17-h4.png

Sur le DAX en daily, le chandelier a clôturé sur la borne haute du biseau.

Graphe D1 DAX
dax-jun17-d1.png

En conclusion et étant donné que le SP500 est sur sa borne haute du range H4 et que le DAX est sur le haut de son biseau, soit les prix cassent le range du SP500 et par conséquent le biseau du DAX ou alors on va chercher le bas des ces bornes.

01 Mai 2017, 02:04

Bonjour à tous,

Le mois d'avril viens de s'achevé, nous allons analyser les chandeliers aussi bien sur le SP500 que le DAX.
Sur le SP500, après avoir clôturé sur en doji sur le mois de mars, le chandelier d'avril qui est une toupie ne nous donne pas d'information supplémentaire. Nous évoluons toujours dans un canal haussier et la tendance sur cette unité de temps est haussière, cependant les prix sont très éloignés de la tenkan, il faut faire attention à l’effet élastique comme dit Patrick.
Sur le DAX, le chandelier du mois d'avril est très intéressant car c'est un pendu et de plus sur les plus haut historique. Ce type de chandelier lorsqu'il se forme sur des niveaux clés annonce une possibilité de changement de tendance mais pour cela il faudra attendre le prochain chandelier soit dans un mois.

Graphique mensuel du SP500
sp-jun17-mn1.png

Graphique mensuel du DAX
dax-jun17-mn1.png

Continuons l'analyse sur le weekly.
Le SP500 évolue toujours dans son canal haussier daily et le dernier chandelier à fait un gap, mise à part ça nous n'avons pas plus d'information.
Du coté du DAX, le dernier chandelier a fait un gap et il s'est arrêté pratiquement sur la borne haute du range et des 100% de fibo. Au vu de ce graphique, nous sommes confronté à deux possibilités, soit on casse ce range et dans ce cas il faudrait tracer les extensions de Fibonacci ou alors on va retracer à l'intérieur du range. Attention, ce chandelier n'est pas un chandelier de retournement. A noter aussi que nous nous approchons du haut du canal weekly et que nous sommes extrêmement éloigné de la kijun .

Graphique weekly du SP500
sp-jun17-w1.png

Graphique weekly du DAX
dax-jun17-w1.png

Je vais poursuivre l'analyse dans le prochain post.

01 Mai 2017, 02:53

Analysons le SP500 en daily. Les prix évoluent dans un probable range car le nuage à twisté et par conséquent, il est fort probable que nous allions chercher le bas de ce range qui est ni plus ni moins la tenkan en weekly.
Du coté du DAX, les prix ont été chercher le haut du biseau mais depuis nous sommes dans une certaine hésitation qui se concrétise par la formation de doji sur les deux derniers chandeliers.

Si le SP500 et DAX sont corrélés alors le DAX devrait corriger si et seulement si le SP500 va chercher le bas de son range.

Graphique daily du SP500
sp-jun17-d1.png

Graphique daily du DAX
dax-jun17-d1.png

Sur le SP500 en H4, il faudra suivre la réaction des prix au contact de la kijun et par la suite voir si on va combler le gap ou pas.
Pour le DAX en H4 et après avoir littéralement cassé le range, les prix sont en dérive latérale que l'on peut voir sur le H1. Sur cette unité de temps, j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir ce qui va se passer tellement que la hausse a été violente et le gap énorme par contre les prix sont très éloignés de la kijun
Sur le H1, le nuage a twisté et les prix sont contenu par la tend line.

Graphique H4 du SP500
sp-jun17-h4.png

Graphique H4 du DAX
dax-jun17-h4.png

Graphique H1 du DAX
dax-jun17-h1.png

En conséquence, cette semaine, il faudra être prudent aussi bien pour l'achat que la vente excepté les personnes qui le scalpe.

Bonne semaine à tous.

01 Mai 2017, 10:00

Merci Landry pour cette analyse ultra complète, je suis d'accord avec ton message de prudence. On peut en effet tout voir pour satisfaire à la fois les biais haussiers comme baissiers.
On peut aussi voir des mats et drapeaux haussier (les ranges H1) Certains ont trouvé un BB abandonné sur le cac (spot)
bref c'est complexe et instable.
Prudence est mère de sûreté, je ne trade pas les indices en ce moment surtout sans stop garanti

14 Mai 2017, 22:09

Bonjour à tous,

Je suis de retour après une semaine très chargée professionnellement.

Comme d'habitude, je vais analyser le DAX et le SP500 sur le weekly.
Le SP500 navigue toujours dans son canal haussier weekly, il reste haussier car au dessus de TS, KS et du nuage. Un petit bémol cependant, le dernier chandelier donne une formation en couverture de nuage noire et de ce fait il faut rester très prudent en cas de position longue car le dernier chandelier a ouvert sur le plus haut historique et a été incapable de casser se plus haut. Bien au contraire, il a retracé de plus de 50% sur le chandelier précédent.

Quant au DAX, le chandelier précédent a cassé son canal haussier weekly mais aussi son range et par conséquent il reste toujours haussier. Cependant et comme le SP500, il faut rester prudent car après une cassure de la borne haute d'un range on voit souvent un pullback qui pourrait prendre appui au minimum sur cette borne haute ou sur la TS. Ce scénario est probable car la formation du dernier chandelier est un doji qui s'est formé suite a un long chandelier vert, ce doji pourrait annoncer un changement de tendance.

Par conséquent, je reste neutre sur cette unité de temps pour ces deux indices, il sera préférable d'attendre la formation des chandeliers à venir.

Graphique SP500 en weekly
sp-jun17-w1.png

Graphique DAX en weekly
dax-jun17-w1.png

En daily, le SP500 est soutenu par la TS, je reste également neutre, j'attends de voir si il casse son plus haut représenté par le 0% de Fibonacci ou une cassure sur son support weekly à 2359.

Pour le DAX, en daily je reste également neutre pour les raisons évoquées en weekly. Il reste haussier et pour voir un retracement, il faudra en premier lieu une cassure de TS.

Graphique SP500 en daily
sp-jun17-d1.png

Graphique DAX en daily
dax-jun17-d1.png

Je vais continuer mon analyse sur des unités de temps inférieures dans un autre post.

14 Mai 2017, 22:36

Je continue l'analyse en H4 et H1

Pour le SP500 en H4, il évolue dans canal baissier mais restons prudent car le nuage est extrêmement fin. Il a une double résistance qui est la SSB H4 et la résistance journalière à 2389.
Je suis neutre également sur cette unité de temps.

Pour le Dax en H4, j'ai une résistance à 12792 qui provient des chandeliers qui ont fait résistance.
Également neutre pour le moment sur le DAX

Graphique SP500 en H4
sp-jun17-h4.png

Graphique DAX en H4
dax-jun17-h4.png

SP500 en H1, pas grand chose à dire par rapport à l'unité de temps H4 sauf qu'il est possible de trader ce canal baissier suivant certain critère comme les chandeliers, volume ...

Pour le DAX en H1, nous sommes sur la borne haute du range que nous pouvons trader comme Patrick l'évoque dans sa formation. On peut voir que le dernier chandelier est un pendu, Un chandelier de ce type sur borne haute peut être trader suivants certaines comditions.

Graphique SP500 en H1
sp-jun17-h1.png

Graphique DAX en H1
dax-jun17-h1.png

Attention, mes analyses n'engagent que moi, je vous souhaite une bonne semaine.

15 Mai 2017, 11:27

Je n'ai pas encore regardé en détail mais bravo pour ces analyses multi-UT très détaillées !

15 Mai 2017, 16:44

Merci Triades.

Il est clair que les indices sont en train de s'essouffler en ce moment.
Probablement dû aux élections, à suivre...
Sujet verrouillé