Switch to full style
Répondre

Re: ProRealTime Trading

16 Mai 2018, 16:21

Chez IG le dépôt est de 1000 Euros minimum.

https://www.ig.com/fr/comment-ouvrir-un-compte

16 Mai 2018, 16:31

Au temps pour moi, je pensais que le dépôt pouvait être moindre

16 Mai 2018, 16:39

Oui moi aussi il me semblait que j'avais mis moins que ca. Ca a peut être changé.

16 Mai 2018, 16:43

oui c'est ce que je me disais aussi que ça a peut-être changé, ou ma mémoire me fait défaut

09 Sep 2018, 20:59

angle40 a écrit:Si je compare les coûts PRT/ FXCM pour 100K (Avec IB, IG stop garanti mais trop cher pour les petits trades, à vérifier)
Avec PRT
Pour 100K d EURUSD pris comme exemple dans les tarifs PRT, on paye 5 euros sur PRT (plateforme gratuite chez FXCM je n'en tient pas compte)
Commissions PRT 2.png

Avec FXCM
Com EURUSD.png

Le pip est à 100 X 0.09 = 9 euros
Le spread est en général à 0.3 donc 9 X 0.3 = 2.7 euros
La commission 100 X 0.06 = 6 euros
Un trade me coûte 8.7euros

Sur GBPUSD
Com GBPUSD.png

Pip et commission sont les mêmes et le coût PRT de 8.08 euros est à peu près le même

Si on compare avec EURCHF
Com EURCHF.png

le pip, est à 0.09 euros pour 100K à 9 euros
Si le spread est de 0.4 coûte 9 X 0.4 = 3.6 euros, ......... 9 euros si le spread monte à 1.
Plus la commission 100 X 0.12 = 12 euros, le trade revient à 12 + 3.6 = 15.6 euros. Il faudrait avoir le coût sur PRT

Avec 50 K sur EURUSD (spread 0.4)
PRT : 2.69 euros ( coût minimal)
FXCM 50 X 0.06 = 3 euros le pip
Spread 3 X 0.4 = 1.2 + commission 0.06 X 50 = 3
Coût du trade ; 1.20 + 3= 4.20 euros

Les tarifs semblent plus intéressants sur PRT à partir de 20K, mais mes calculs ont à vérifier.
Si les spreads augmentent, léger avantage supplémentaire pour PRT, mais PLEASE VERIFIEZ MES CALCULS

Bonjour,

Je viens d'ouvrir un compte avec PRT chez IB et je pense que tes calculs ne sont pas tout à fait justes car d'une part les frais chez IB s'appliquent 2 fois (E/S), de même que la commission chez FXCM. Par contre le spread, lui, ne s'applique qu'une fois.
Je ne fais que du swing en journalier donc pour moi le coût lié au spread ne rentre pas en ligne de compte. Je ne fixe pas mes objectifs a 0.3 pip prés

Mon 1er ordre est un tout petit ordre de 1000 sur Gbpusd pour voir le fonctionnement en direct sur PRT. Voiçi le résultat :

- Vente 1.2920
- Achat 1.2880 soit un bénéfice de 40 pips soit 2.77 €
Les frais sont de 2.30 € x 2 = 4.60 €
Résultat net -1.83. pour l'instant pas de trace du remboursement de 1 € par ordre. Celà se fait en fin de mois je pense.

Le même trade sur FXCM : frais = 0.06 x2 = 0.12 soit un gain de 4.48 €

Je n'ai pas le temps maintenant mais je calculerai le point mort où les frais s'équilibre. Mais il est clair que les petits compte sont mieux chez FXCM

Thierry

10 Sep 2018, 10:32

C'est vrai il faut refaire les calculs.
je n'ai pas le temps actuellement, je change de PC mais je reverrai ça.

25 Sep 2018, 18:21

Thierry,

Difficile de refaire les calculs, je ne vois plus de commissions chez FXCM, j'y vais demain je vais voir (je verrai aussi la question du no Dealing Desk)
J'ai vu la revue de marché de Patrick ce matin et les screeners m'ont paru intéressants, je vais peut-être prendre PRT pour ça, mais trader sur PRT grâce aux tarifs que Patrick a obtenu.
Pour être certain de la différence de tarifs j'ai pris un cas concret, voici.
EURCHF FXCM.png

J'ai tradé 50K d'EURCHF chez FXCM, j'ai empoché 76.84€ (Brut = Net)

J'ai demandé à PRT combien j'empocherais pour le même trade, voici la réponse

Bonjour M. Canale,

ce trade de 17,70 pips occasionne 88,50CHF de gains moins 5€ de commissions allers/retours ( minimum de frais d'ordre ).

Notez que ce compte est un comptes multidevises la conversion du gain n'est pas automatique comme cela semble être sur FXCM, ce sera à vous de les initier, sachant que les conversion inférieurs à 50kCHF occasionnent un frais de conversion de 2,50€. Cela implique que votre conversion peut être à votre avantage selon le cours du moment

Notez qu'FXCM est un acteur CFD, là nous proposons du forex en no Dealng desk, à vérifier ce que vous voyez chez FXCM

88.50CHF = 77.83€ - 5€ = 72.83€ et je ne comprends pas très bien le coût de la conversion, mais si je comprends bien il ne faut pas trader en dessous de 50K sinon encore -2.50€
ça fait tout de même entre 5 et près de 10% d'écart, c'est beaucoup.
Sur 100 trades on perd 500€, est-ce que l'apport des screeners contrecarre ce coût ?

Je crois que je vais analyser sur PRT à l'aide des screener, grâce aux tarifs obtenus par Patrick, et trader sur FXCM en H4, on a plus de temps et avec mes deux PC je peux faire ça.
Dernière édition par angle40 le 04 Oct 2018, 08:04, édité 1 fois.

25 Sep 2018, 23:54

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de regarder. Pour l'instant j'ai un compte chez PRT avec IB pour les screeners et je trade avec FXCM.

J'ai un decalage entre les futures et Fxcm, et je me demande si Ig n'aurait pas ete plus adapte ...

26 Sep 2018, 22:51

Bonsoir,

je suis un peu étonné que tu n'ai pas de commission sur FXCM, parce que moi j'en ai bien sur chaque trade ! Sauf sur l'or et les indices.
Peut-être à tu choisi la seule paire qui n'a pas de commission ... :twisted: :twisted:

Si tu as fait l'essai sur un compte démo, je pense que les commissions n'apparaissent pas. La colonne n'existe même pas !

Pour les microlots, FXCM doit être moins cher car il n'y a pas de frais minimum. La commission est proportionnelle à la taille. Chez IB les frais minimum font que cela n'est intéressant que à partir d'un volume genre 0.5 lot (50 000 unités). Chez IG il n'y a pas de commission, mais la taille d'ordre minimum est de 0.10 lot (10 000 unités). Ce qui nécessite un capital qui commence à être conséquent.
C'est un peu flou car il faudrait faire les calculs précis. Un jour peut-être je trouverai le temps ...

Thierry

27 Sep 2018, 00:18

Bonsoir Thierry, je trade en réel depuis 3 ans.
je suis passé cet après-midi chez FXCM pour me faire confirmer plusieurs choses suite à mes infos sur PRT, je confirme :
- Pas de commissions sur toutes les paires, ils disent avoir augmenté légèrement les spreads pour compenser, je n'avais pas remarqué. Ceci dans un souci de clarté dont certains devrait s'inspirer.
- FXCM est en "No dealing desk". ça porte maintenant un autre nom, "Execution Transparency", mais c'est pareil, le même principe. Ils reçoivent les cours de différentes banques, prennent le meilleur, nous le fournissent et se payent sur le spread

Donc d'après les calculs que j'ai montré, ils sont les moins chers.
Si vous pensez trouver plus économique chez un autre courtier, envoyez un trade que vous avez fait et demandez comme moi, combien vous encaissez et comparer.
Faites- nous part ensuite des résultats, cette file est faite pour ça.

Ils m'ont expliqué pourquoi PRT facturait des frais de conversion en plus quand la paire n'était pas en euros. Une usine à gaz.
FXCM c'est plus simple, le spot direct et conversion simple, classique, au cours du jour pour mettre sur nos comptes (ou enlever)
Répondre