swing USDCHF: je suis entré avec le plan indiqué dans la section dédiée à cette paire:
topic3371.html.
Comme vos pourrez le lire, j'vais demandé l'avis de Patrick qui avait vu le même plan que moi, ce qui était rassurant. Toutefois je viens de perdre ce trade:
mensuel: on voir que les prix évoluent dans une zone d'incertitude et semblent repoussés par la tenkan plate. L'info intéressante sur cette UT est la SSB plate que viendra rencontrer la chikou.
hebdo: le tendance est baissière et on observe la mèche sous la kijun que j’interprète comme un signal vendeur.
daily: twist du kumo. Toutefois la SSB ne s’aplatit pas et je n'aime pas ce range dont la borne haute ne me paraît pas suffisamment définie. L'avalement baissier me confirme malgré tout, celui-ci prenant appui sur une oblique baissière tracée sur les UT supérieures.
H4: pour avoir davantage d'assurance, j'attends que le signal soit validé par la cassure de kijun H4. On voit également en bleu un canal haussier dont les cours ont atteint la ligne supérieure avec des chandeliers de retournement.
Le stop est placé au-dessus de la mèche et le TP est la SSB mensuelle. J'ai beaucoup attendu pour avoir un maximum de validations, donc je suis entré tard et la ration est légèrement supérieur à 2.
Je suis entré le 9 avril, sans que presque jamais le trade ne soit en positif. j'ai même vu un range H4 se former avec un chandelier de retournement baissier en haut (qui correspondait à la borne haute du range daily). J'ai malgré toutes ces précautions négligé une chose: j'aurais dû attendre la cassure du canal haussier. J'ai eu un avertissement avec le chandelier marteau sur la ligne basse du canal en H4 dont je n'ai pas tenu compte (je ne l'ai pas vu!). La question est "quels signes sont prioritaires dans l'interprétation et l'analyse?"
final H4
BILAN: -1% du capital.
Le range ayant cédé, il va falloir mettre en place un plan haussier désormais et attendre le throwback.