Bonjour à tous, je suis un peu dégoûté:
nzdcad:
en suite de ce plan swing:
topic3321-10.html, je cherche plutôt des trades longs.
daily: reprise haussière après léger throwback. l'objectif sera la kijun weekly
H4: tendance haussière, chikou libre
H1: range. La ZE est cassée, je vais chercher une entrée en m15
m15: j'entre sur cette UT et place mon stop sous la kijun qui va s'orienter à la hausse dans la demi-heure à suivre. Ratio 4.
quand les prix arrivent sur la borne haute du range H1, je place mon stop au BE (bénéfice 1%). je surveille mais n'identifie pas de chandelier de retournement baissier. Je considère donc mon plan comme valable. Une très forte accélération pousse mon bénéfice à 3% (je ne suis plus devant mon écran pendant ce temps). le throwback qui suit est normal. Mon stop est placé sous la kijun m15, soit 1% de bénéfice. Je sais qu'il y aura une annonce éco à 16h sur le CAD. Je suis serein.
Je reviens et constate que j'ai été sorti de ce trade alors que mon stop n'a pas été touché (ligne rouge sur la capture d'écran). Il arrive que le spread explose durant quelques secondes pendant les mouvements à très forte volatilité, je ne vois pas d'autre explication mais dégoûté quand même, surtout quand je vois les cours actuellement, je ne vois rien qui aurait empêché mon trade d'aboutir. Je sors avec 1% mais suis "un peu vert". Même en sortant juste avant l'annonce, j'aurai été en bénéfice de 3% (mais je me connais, je serais resté en plaçant mon stop à +2%, ce qui aurait de toute façon mieux).
final m15
Bilan: +1%
EDIT: vu l'annonce éco, je serais sorti avec 2%, ce qui amenuise mes regrets (mais quand même j'aimeras comprendre).