Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse et qui se posent des questions concernant cette façon de faire, je vais expliquer ici en détail ma façon de voir une certaine chose. Attention toutefois, Ichimoku permet déjà de "voir" dans le futur. Personnellement, j'anticipe les lignes futures d'Ichimoku. Il faut se méfier car plus on anticipe et plus on prend de risque.
je suis entré sur EURUSD comme expliqué ici et discuté avec Patrick:
topic4670-10.htmlvoici le moment de mon entrée:
Vous verrez un kumo baissier mais malgré tout j'ai tracé un potentiel range en pointillés.
Vous pouvez voir sur les graphiques des lignes verticales retardées de 9, 26 et 52 périodes qui correspondent au calcul des lignes Ichimoku. Ainsi, au moment d'entre, j'ai anticipé par rapport au fort mouvement précédent et ai pu immédiatement voir que 3 heures après mon entrée, la SSB allait fortement baisser durant 3 heures. De cette manière, sans nouveau plus haut, la SSB va s'affaisser et le range obtenu sera celui que j'ai tracé. j'ai donc vendu la probable borne haute du potentiel futur range (il y a ici beaucoup d'incertitude). Comme expliqué dans mon plan sur le fil dédié, les infos des UT supérieures liées au surachat stochastiques H1 m'a convaincu d'entrer short.
A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, je constate que dans moins d'une heure la SSB va commencer sa descente, le trade est bien parti et les prix sont déjà presque sur la ZE du range. On note les premiers supports à casser (regardez la chikou et les prix).