suite à ce plan proposé sur nzdcad:
topic4688.htmltrade perdu: analyse (facile):
pas assez d'objectivité dans cette analyse, non pas qu'elle soit mauvaise, mais plus une interprétation des signes alors qu'on devrait faire une analyse neutre:
en soi, je ne pense pas que tout le fond soit mauvais, au contraire. Toutefois je vois immédiatement mes erreurs (et je dis "mes" car il y en a plusieurs même s'il s'agit du même phénomène:
j'ai effectivement identifié la borne du range daily qui se situe dans la même zone que la SSB pour chikou hebdo. j'ai observé en H4 des chandeliers de retournement sur cette résistance.
==> j'ai donc conclu à un signal pour entrer short en H4 au niveau de la borne du range daily sous résistance hebdo (pour le moment pas d'erreur majeure). C'est en regardant le H4 après coup que l'erreur me saute aux yeux: je me suis trompé dans le tracé du range H4. Effectivement, avec la précipitation, j'ai conclu à un range H4 dont la borne haute correspondait à la résistance travaillée: erreur. Il suffit de regarder le graphique pour voir le vrai range H4 (en rouge) qui avait été cassé par le haut: nous étions donc haussier sur cette UT
J'ai donc voulu anticiper un trading range daily en H4, hors aucun signe de retournement sur l'UT concerné au moment de mon entrée: erreur stupide. Actuellement les prix travaillent la borne haute du range daily et sont au-dessus. Il faudra donc attendre la clôture de la bougie pour savoir si ce range est cassé (et on pourra établir un plan long) ou si on a un chandelier avec une mèche qui pourrait nous indiquer une entrée short