journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 07 Mar 2019, 20:32

Bonjour Micka et merci.

il est vrai que je ne prends plus le temps de rédiger ce journal, j'ai énormément d'activité et si peu de temps (et en plus je travaille sur le scalping comme vous avez pu le voir)... Toutefois il me faut admettre, pour être honnête, qu'après une période exceptionnelle, des soucis d'ordre psycho-perso ont affecté mon mental et donc mon trading jusqu'à devenir très mauvais (jusqu'à 16 trades consécutifs en négatif ou flats: désespérant et assassin pour le moral quand on pensais avoir "capté un truc" et que les résultats suivaient). Cette période m'a vu m'absenter du forum ainsi que de twitter. j'ai repris en décembre, doucement, avec un résultat plus que correct détaillé dans ce journal (+12%). Toutefois, le début 2019 est plus que mitigé, voir mauvais. Il est vrai que si on regarde ce que font les autres, TOUT LE MONDE GAGNE, alors on se sent mauvais. Ici, je tiens à montrer que rares sont ceux qui gagnent, et même que personne ne gagne tout le temps. C'est devenu moins un suivi de mes trades (je publie les plans dans les files dédiées, mais devrait ici indiquer quels sont ceux que j'ai suivi et les analyser) qu'une étude de l'état d'esprit, de la psychologie qui nous fait tous défaut, analyser nos erreurs plus que mettre en avant nos réussites.

Donc oui, Micka, l'honnêteté est reine chez moi tu l'auras compris. Non je ne suis (et ne serais jamais) pas le meilleur, et je n'ai d'ailleurs pas cet objectif. Oui, j'aimerai pouvoir vivre du trading mais la route est si longue que je doute d'arriver à la fin un jour. Alors j'essaie de faire ce que je conseille: un pas après l'autre, et on verra jusqu'où nous pourrons aller.

A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mar 2019, 18:17

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse et qui se posent des questions concernant cette façon de faire, je vais expliquer ici en détail ma façon de voir une certaine chose. Attention toutefois, Ichimoku permet déjà de "voir" dans le futur. Personnellement, j'anticipe les lignes futures d'Ichimoku. Il faut se méfier car plus on anticipe et plus on prend de risque.

je suis entré sur EURUSD comme expliqué ici et discuté avec Patrick: topic4670-10.html

voici le moment de mon entrée:

EURUSD-1-heure.png

Vous verrez un kumo baissier mais malgré tout j'ai tracé un potentiel range en pointillés.

Vous pouvez voir sur les graphiques des lignes verticales retardées de 9, 26 et 52 périodes qui correspondent au calcul des lignes Ichimoku. Ainsi, au moment d'entre, j'ai anticipé par rapport au fort mouvement précédent et ai pu immédiatement voir que 3 heures après mon entrée, la SSB allait fortement baisser durant 3 heures. De cette manière, sans nouveau plus haut, la SSB va s'affaisser et le range obtenu sera celui que j'ai tracé. j'ai donc vendu la probable borne haute du potentiel futur range (il y a ici beaucoup d'incertitude). Comme expliqué dans mon plan sur le fil dédié, les infos des UT supérieures liées au surachat stochastiques H1 m'a convaincu d'entrer short.

A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, je constate que dans moins d'une heure la SSB va commencer sa descente, le trade est bien parti et les prix sont déjà presque sur la ZE du range. On note les premiers supports à casser (regardez la chikou et les prix).

EURUSD-1-heure2.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 10:41

suivi du trade AUDCHF: topic4709.html

suivi: tout est parfait, actuellement en bénéfices de 3.2%

H4: la chikou va devoir casser sa kijun

AUDCHF-4-heures.png

H1

AUDCHF-1-heure.png

le stop est descendu au niveau de la ZE du range H4, ce sera donc ici au minimum +2%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 17:53

le TP a été atteint: +4% du capital (le TP était au niveai de la flèche)..

Très content car parfaitement compris ce trade, anticipé et accompagné jusqu'à l'objectif.

H4

AUDCHF-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 18:00

USDCAD; plan posté ici: post38722.html#p38722

ce trade est monté à un bénéfice de 1.9 dans la journée puis redescend aussi vite qu'il est monté. le stop est placé au BE (désormais en bénéfice de 0.5%): je ne suis pas très optimiste mais de tout façon, au pire ce sera flat.

H4

USDCAD-4-heures.png

EDIT: trade sorti flat

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 21 Mar 2019, 11:52

Bonjour Anthony,
Ce n'est peut-être pas la bonne file mais comme cela concerne ton écran, je me permet de te faire une demande.
Sur tes écrans il y a les décalages des 3 lignes KS, TS, et SSB, cela correspond-t-il à un indicateur que tu as créé ou bien tu le trouves sur les indicateurs de PRT car je suis très intéressé.
Merci d'avance et bon trades ;)
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 12:21

Bonjour, sur PRT, il suffit d'ajouter 3 lignes verticales décalées chacune de 9, 26 et 52 périodes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 21 Mar 2019, 16:10

Merci Anthony pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé ou bien j'ai trop supposé. En fait, je voulais savoir s'il y avait un programme qui les mettait automatiquement et qui les avançait au fur et à mesure ce qui aurait évité d'avoir à les positionner à chaque fois surtout sur des UT courtes.
Lewax26
3
3

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 16:23

C'est moi qui me suis mal exprimé: elles se décalent automatiquement du nombre de période que tu as paramétré

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lewax26 » 21 Mar 2019, 17:07

Merci, c'est plus clair et cela permet plus facilement de voir les orientations futures sauf énorme décalage :shock:
Lewax26
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku