Switch to full style
Répondre

Re: journal d'abfx

07 Aoû 2019, 14:11

Je teste cette nouvelle méthode depuis le lundi 29 juillet et le résultat est tout bonnement exceptionnel avec un taux de réussite énorme. En revanche, il faut bien comprendre qu'ici, j'ai une vision globale des trades et applique une règle de ratio totalement différente, tout est globalisé dans mon MM. C'est une vision toute nouvelle que je n'ai pas encore vu. Je ne dois pas être le premier mais je n'ai encore vu personne travailler ainsi. ceux qui le font ne doivent pas communiquer, ou alors simplement je ne les connais pas.

En résumé, en 8 journée de trading avec cette façon de faire (qui demande à évoluer), je n'ai aucune journée perdante, une flat, et que des bénéficiaires pour un bénéfice cumulé de 29.5%

Il ne faut pas regarder ce tableau avec le ratio enseigné par patrick ou d'autres, c'est une méthode personnelle. Mes trades gagnants sont parfois très petits, et les perdants le sont de peu aussi puisque je coupe toutes les positions quand l'objectif total est atteint, qu'elles soient gagnantes ou perdantes.

2019-08-07 13_44_33-Rapport détaillé.png

07 Aoû 2019, 19:48

Bonsoir Anthony,
Merci pour le partage c'est vraiment énorme félicitations !!
Tu dis que tu globalises ton MM mais tu risques tout de même seulement 1% à chaque prise de position ? Tu prends plusieurs positions et dès que 5% est atteint tu coupes tout si j'ai bien compris.
Bravo encore 8-) !

07 Aoû 2019, 20:15

Super bravo Anthony et merci pour les graphes.
Je n'ai pas eu bcp de temps pour les analyser à fond aujourd'hui, mais demain je m'y met.

Entièrement d'accord sur ta méthode.
Mais je me pose une question:
28 paires, tu as donc des paires qui vont jusqu'aux environ de 3 pips de spread, 3.2/ 3.5 même.

Je trade aussi en UT courtes et je me limite aux paires < à 3 pips de spread,
Ta remarques sur 28 paires m'a fait revoir ma liste et elle a bien augmenté
Je vérifierai demain matin, ce soir les spreads doivent être plus haut, je dois pouvoir remettre des paires.
Merci

Bonne soirée.
Dernière édition par angle40 le 07 Aoû 2019, 20:39, édité 4 fois.

07 Aoû 2019, 20:17

Bonsoir Sylvain effectivement je procède par palier: je vise 2 % par jour. Une fois ce stade atteint si les prix retrace à 0 je coupe je sors flat. Si les prix descendent tout de suite et arrive à moins 2 % je coupe et je serai en perte. Quand tout se passe bien et que le bénéficie attzint 3,5 %, c'est le point d'équilibre: soit ils se retournent et reviennent à 2 % je coupe et j'encaisse, soit ils continuent de monter et une fois arrivé à 5 je coupe et j'encaisse. Après il faut aussi savoir s'adapter aujourd'hui j'ai coupé à plus 4 % et ensuite j'ai repris un trait de short euro CHF comme indiqué sur le forum que j'ai coupé à + 1 pour 100 pour atteindre mon objectif maximal 2 + 5 % par jour.

C'est une technique et une méthode que je teste depuis le 29 juillet et c'est pour le moment absolument exceptionnel de réussite. Il faut savoir que ça ne sera malheureusement pas toujours comme ça et que je risque de descendre de haut quand ce ne sera plus le cas.

07 Aoû 2019, 20:38

30% en 8 jours c'est dingue surtout que ça semble reproductible... sans indiscrétion tu trades à combien me.pip ? 1€ ?

07 Aoû 2019, 21:16

Aucune idee du nombre de pips, je n'ai jamais regardé. Je place mon stop de façon à ce qu'il représente 1% sans m'occuper du nombre de pips, que ce soit en intraday ou en swing.

Pour le moment je trade avec un compte pas trop vrai car je débute en réel, mais le but si confirmation et régularité est de grossir ce compte afin qu'au final, j'aurais besoin de moins de 1% par jour pour en vivre, mais là ce sera plus d'argent en jeu et la psycho devra être forte. A chacun d'avancer à son rythme.

07 Aoû 2019, 22:15

Bravo Anthony !! et merci pour les partages :)

07 Aoû 2019, 22:37

Merci Siteline et Bruno, je n'avais pas vu ton message, nous avons rédigé en même temps. C'est une méthode en période de test, il faut donc garder la tete froide. Pour le spread, je ne m'en occupe pas. Je vois une possibilite, j'entre.

Pour les graphs, tu as de quoi passer pas mal de temps.

08 Aoû 2019, 11:35

Bonjour, ça devait arriver, et ça aura été aujourd'hui: de mauvaises analyses, probablement un peu d'empressement auront eu raison de mon trading aujourd'hui. Rarement dans le vert, ma perte cumulée a atteint -2%. c'est la limite que je me suis fixé, j'ai donc tout coupé et encaissé cette perte.

Je noterai que le seul trade réellement bien parti était sur gbpcad (j'ai publié une étude ce matin: topic4718-10.html). Au contact de la kijun H1, on a eu une configuration de chandelier m15 qui m'a fait trader ce range probable. C'est finalement lui qui aura permis à ma matinée de durer un peu. Comme quoi même si je ne suis pas un adapte du trading range, je lui dit merci aujourd'hui.

08 Aoû 2019, 13:41

J'ai répondu sur ton autre file, nous avons des graphes différents.
je n'ai pas vu le range dont tu parles mais moi et les ranges ça fait deux, donc c'est normal.

Je m'y perd avec tes deux files, une me semblerait suffisante.
J'ai regardé tes graphes du 07/08 à 11:56, très beaux, je comprends tout, c'est très clair et bien expliqué.
C'est tout de même mieux avec les graphes, surtout que maintenant ils sont vraiment précis.

Un grand merci pour ta participation.
Répondre