erreur à éviterEURJPY:pas d'information majeure sur les UT supérieures, prix au-dessus de kijun H4 mais dans le kumo.
En H1: le kumo a twisté mais je ne connais pas la borne haute du range, prix>tenken>kijun>kumo; Donc haussier tant qu'on n'a pas touché le haut du range que l'on n'a pas encore avec certitude mais forte possibilité que nous y soyions.
m15: nous sommes en range et la grande bougie s'est arrêté juste en bas de celui-ci. Toutefois, pas de signal d'inversement; pas de mèche, pas d'augmentation de volumes. mais j'ai envie de voir un signal (on reste débutant).
Je constate que la bougie suivant part à la hausse, alors j'essaye d'anticiper et regarde le m5: je vois une première bougie blanche haussière avec une mèche sous le bas du range (une pénétrante), suivie d'une petite bougie rouge et la troisième remonte. Je me souviens que je suis dans le kumo H4 et qu'il faut éviter de trader dans cette situation, mais tout le range M15 s'y situe également. Je me dis que tant que je ne demande pas aux prix de sortir de ce kumo, mon trade se tient.
Je rentre long avec SL sous le bas de la mèche et TP en haut du range m15. Ca part bien.
FINAL: je me fais sortir par une grosse bougie rouge en m15 en 1 quart d 'heure.
ANALYSE:1-je n'ai pas eu de réel signal de retournement
2-j'ai anticipé avec le M5, mais quand la bougie m15 s'est achevée, nous n'avions qu'une pénétrante qui aurait demandé confirmation
3-j'analyse mon trade et constate que peut-être j'avais simplement mal identifié la borne basse du range et que c'était celle-ci (ligne jaune à 133.9).
4-de plus, si nous avons effectivement touché la borne haute du range H1, nous sommes en phase baissière. Pourquoi acheter dans ce cas?
BILAN: étude approximative, anticipation, absence de réels signaux déclencheurs, non respect d'une tendance plus que probable:
no comment