USDJPY:D1: je vois que les depuis 2 jours; les cours ne parviennent pas à s'affranchir de la SSA, et retracent aujourd'hui. La chikou étant passé sous sa kijun.
H4: la tendance est haussière, mais on identifie bien la période de stagnation des 2 derniers jours et la chute des prix aujourd'hui. Les prix sont passé sous la kijun, puis sur la bougie en cours sont revenu la tester avant de redescendre. La chikou est libre encore quelques heures avant de croiser les prix.
H1: On voit l'ancien range (la période de stagnation évoquée en D1) qui à cédé. Les cours sont revenus le tester puis sont reparti à la baisse sur la bougie précédente: toutes ces infos me confirment une idée de trade short.
M15: on voit parfaitement la bougie blanche qui est venu retester le bas du range H1 et qui s'est retourné à la baisse. Malgré la cassure de la kijun, je confirme la tendance baissière qui se met en place avec la cassure du range H1: je rentre short.
le stop est placé au-dessus de la mèche de la bougie de retournement M15 (identique à H1) et l'objectif est placé juste au-dessus du dernier plus bas marqué par la chikou H1.
entrée: 113.22
stop loss: 113.29 (7 pips)
objectif; 113.06(16 pips)le ratio est de 2.28, donc bon.
Je ne vise pas plus bas pour plusieurs raisons:
-nous sommes dans le range D1, mais nous n'avons pas encore touché la borne haute, donc
à priori nous ne sommes pas encore en phase descendante marquée.
-En H4, nous sommes en tendance de fond haussière,
-et en H1, le kumo a effectué un twist, donc 70% d'entrer en range, par conséquent autant l'anticiper et ne pas viser plus bas que les derniers plus bas sur cette UT.
Comme d'habitude, dès que le trade aura atteint 50% de l'objectif, je le sécuriserai.
Déroulement: comme on peut le voir, les prix sont venu effleurer mon objectif et sont reparti à la hausse (obj 113.06, les prix ont eu un plus bas 113.062), je suis donc passé à 0.2 pip du succès sur ce trade). Je sécurise et place mon stop au-dessus de la kijun M5. Ce qui m'assure la moitié de ce trade. J'ai un peu la haine quand même! J'aurai été devant l'écran, j'aurai coupé manuellement.
S'en suit une série de "provocation"' du marché qui me nargue mais refuse de toucher mon objectif (en compté réel, j'aurais coupé, mais en démo, je reste observateur et crois malgré tout en ce trade que j'aimerai voir en vert dans mon tableau des résultats). De plus on pouvait observer avec le stochastique une réelle survente en M1.
Finalement l'objectif est atteint.