journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 13 Déc 2017, 12:56

Bonjour:

GBPUSD

H4: le kumo a effectué un twist mais la borne du range est à mon sens difficile à fixer avec justesse. Toutefois, je constate que les 3 dernières bougies sont haussières et que la 4ème en formation semble confirmer cette tendance et même l’accélérer.

H4.jpg

H1: tendance baissière mais celle-ci semble faiblir (ce qui confirme l'idée obtenue sur H4). la dernière bougie à eu une longue mèche vers le bas avant de clôturer haussière juste sur sa kijun. La chikou s'affranchit des prix et la bougie en cours casse la kijun.

H1.jpg

M15: le range est parfaitement établi (cadre marron), et sur la bougie en cours, nous avons testé la kijun avant de repartir violemment à la hausse. L'idée serait de repartir tester le haut du range (donc le sens des idées H4 et H1 vers une montée des cours).

m15.jpg

M5: avant de rentrer, comme l'objectif est proche, j'ai peur qu'attendre la fermeture de la bougie M15 ne me permette pas de renter avec un ratio suffisant. Donc je vais essayer d'anticiper sur le M5. Nous avons eu une bougie baissière qui s'est arrêté sur sa kijun avec une longue mèche et la bougie suivante est une englobante haussière. J'y vois là un signal d'achat. Je rentre.

m5.jpg

stop placé sous la kijun M15 et objectif haut du range M15

entée: 1.33485
stop loss: 1.33372 (11.3 pips)
objectif profit: 1.33566 (18.9 pips)

le ratio est insuffisant (1.67) car le temps que je saisisse l'ordre, petite accélération des cours qui fait que j'ai acheté un peu au-dessus de ce que je voulais. Je serai donc encore plus prudent sur ce trade.
Dernière édition par abfx le 13 Déc 2017, 20:51, édité 1 fois.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Déc 2017, 13:10

déroulement: nous aurons identifié un support par un petit plat ssb à 1.33566.

m15.jpg

j'identifie également le canal haussier en M1 (attention toutefois à cette UT car très sensible).

Les prix sont repoussée par la résistance évoquée à 1.33566, je sécurise donc en montant mon stop sous ce canal baissier (donc juste sous la SSB M1 et kijun M1). Mon trade sera donc au pire nul.

Peut-être encore un excès de prudence, mais vu les erreurs d'hier, je préfère assurer. De plus, nous avons déjà touché le haut du range M15, donc on pourrait aller en chercher le bas. Capital protégé.

m1.jpg
.

les cours cassent le canal baissier M1 et descendent. Mon stop est touché: trade nul.

final.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Déc 2017, 20:41

USDJPY:

D1: je vois que les depuis 2 jours; les cours ne parviennent pas à s'affranchir de la SSA, et retracent aujourd'hui. La chikou étant passé sous sa kijun.

D1.jpg

H4:
la tendance est haussière, mais on identifie bien la période de stagnation des 2 derniers jours et la chute des prix aujourd'hui. Les prix sont passé sous la kijun, puis sur la bougie en cours sont revenu la tester avant de redescendre. La chikou est libre encore quelques heures avant de croiser les prix.

H4.jpg

H1: On voit l'ancien range (la période de stagnation évoquée en D1) qui à cédé. Les cours sont revenus le tester puis sont reparti à la baisse sur la bougie précédente: toutes ces infos me confirment une idée de trade short.

H1.jpg

M15: on voit parfaitement la bougie blanche qui est venu retester le bas du range H1 et qui s'est retourné à la baisse. Malgré la cassure de la kijun, je confirme la tendance baissière qui se met en place avec la cassure du range H1: je rentre short.

m15.jpg

le stop est placé au-dessus de la mèche de la bougie de retournement M15 (identique à H1) et l'objectif est placé juste au-dessus du dernier plus bas marqué par la chikou H1.

entrée: 113.22
stop loss: 113.29 (7 pips)
objectif; 113.06(16 pips)

le ratio est de 2.28, donc bon.

Je ne vise pas plus bas pour plusieurs raisons:
-nous sommes dans le range D1, mais nous n'avons pas encore touché la borne haute, donc à priori nous ne sommes pas encore en phase descendante marquée.
-En H4, nous sommes en tendance de fond haussière,
-et en H1, le kumo a effectué un twist, donc 70% d'entrer en range, par conséquent autant l'anticiper et ne pas viser plus bas que les derniers plus bas sur cette UT.

Comme d'habitude, dès que le trade aura atteint 50% de l'objectif, je le sécuriserai.

Déroulement: comme on peut le voir, les prix sont venu effleurer mon objectif et sont reparti à la hausse (obj 113.06, les prix ont eu un plus bas 113.062), je suis donc passé à 0.2 pip du succès sur ce trade). Je sécurise et place mon stop au-dessus de la kijun M5. Ce qui m'assure la moitié de ce trade. J'ai un peu la haine quand même! J'aurai été devant l'écran, j'aurai coupé manuellement.

S'en suit une série de "provocation"' du marché qui me nargue mais refuse de toucher mon objectif (en compté réel, j'aurais coupé, mais en démo, je reste observateur et crois malgré tout en ce trade que j'aimerai voir en vert dans mon tableau des résultats). De plus on pouvait observer avec le stochastique une réelle survente en M1.

Finalement l'objectif est atteint.

M1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Déc 2017, 01:41

Salut abfx

Avec ma méthode je serais entré au même niveau que toi avec la katana.

Par contre pour la sortie, de plus en plus je regarde les stochastiques.

Tu es sorti vers les 1.33566 soit au niveau du carré rouge.
Si tu regardes les STO à ce niveau (j'ai mis 14,3,5 je vais voir) tu remarques (rectangle rouge) que la STO bleue H1 et la STO verte M15 ne sont pas encore sous la zone de survente 20. Dans ce cas je ne sors pas.
Quand la STO M15 croise en zone de Survente ET que la STO H1 est en Survente, (carré jaune) je sors.

Surtout qu'il y avait une structure de retournement en haute vague de creux. (Plusieurs chandeliers avec petits corps et mèches qui se suivent)

USDJPY.png

Pour le moment j'aurais tendance à sortir à 80% à la fin de la grande bougie rouge (accélération) qui se termine dans le carré rouge si je rentre près du départ de la Katana, puis de sortir les 20% restants dans le carré jaune. Nison dit qu'il faut sortir à la fin d'une telle bougie.

Si je constate que les sorties en croisement M15 en survente avec H1 (M5 et M30 pour moi) fonctionnent j'adopterai cette méthode de sortie.
Dernière édition par angle40 le 15 Déc 2017, 01:09, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 14 Déc 2017, 11:01

Bonjour Bruno,

effectivement il y a eu stagnation sur cette résistance, mais ensuite les prix sont reparti à la baisse pendant 2 heures et ont atteint 112.464, soit bien loin de mon objectif (il ne faut pas calculer ce qu'ont aurait pu gagner...).

Avec ta méthode de sortie, tu aurais effectivement atteint ce niveau je crois, ce qui aurait été un trade magnifique.

Je regarderai plus en détail cette façon de sortir, mais pour le moment, il me faut me concentrer sur UNE méthode. Si je m'éparpille, je ferai des erreurs.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Déc 2017, 12:27

Bonjour à tous,

la plateforme à peine ouverte, je tombe sur une formation qui m'inspire et me paraît prometteuse. Certes il s'agit d'une paire que je ne travaille pas beaucoup avec 2 actifs dont il faut se méfier, et que je n'ai pas préparé de plan de trading. Toutefois, il ne faut pas que le trading soit un jeu dans lequel on prend du plaisir, mais il faut identifier une certaine méthode avec des configuration précises qui devront se répéter. Ainsi, il faudrait presque que le trading devienne répétitif et ennuyeux (ce que j'accepterais avec grand plaisir si ceci m'apporte des gains réguliers).

AUDCHF:

Daily: je vois que nous sommes dans le 4ème jour consécutif de hausse. Même si nous sommes sous le kumo; les prix ont passé leur kijun.

D1.jpg

H4: très forte poussée des prix vers le haut qui a cassé la borne haute du range. Attention, nous sommes en fort surachat (loin de tenkan et kijun). La prudence reste de mise car un retracement sur tenkan, voire kijun est fort probable. Chikou libre.

H4.jpg

H1: tendance haussière forte confirmée. La bougie en cours casse un ancien plus haut, kijun éloignée mais haussière, tenkan qui suit les prix, mais encore un peu loin. Chikou libre.

H1.jpg

M15: on voit clairement la grande bougie d'accélération, la stagnation des prix qui sont rejoints par tenkan et kijun qui se confondent (et forment une figure katana si chère à Bruno). Les chandeliers sont soutenus par ces 2 droites, chikou au-dessus des prix, tendance haussière nette. Le stop sera placé sous la kijun M15 et l'objectif pas trop ambitieux sera l'alignement du plat ssb identifié en D1 sur le kumo futur (n'oublions pas que nous sommes en surachat en H4 et éloigné de la kijun en H1). Je rentre.

m15.jpg

entrée: 0.75558 à 9:21
stop loss: 0.45749 (7 pips)
objectif: 0.75725 (16.7 pips)

Le ratio est de 2.39

Déroulement: ça part très bien et très fort mais les prix font le yoyo dans la zone qui constitue le milieu de mon trade. C'est un peu exaspérant de voir les bénéfices du trade monter et descendre sans cesse. Je ne risque rien étant donné que j'ai remonté mon stop à 0 dès que j'ai dépassé 50% de mon objectif. Au pire, trade nul.

Final: take profit atteint à 11:08

Final.jpg

2 trades ce matin et 2 avec succès (le deuxième est posté ici: topic3092.html). Ma journée d'hier s'est achevé par un trade réussi. 3 d'affilé, c'est champagne (l'abus d'alcool.....).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2017, 14:16

encore une très belle analyse Anthony ! Bravo
Bien que comme tu le dis c'était un peu risqué (sous résistance en daily) et surachat partout, tu as profité de l'impulsion et cela a fonctionné bravo !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Déc 2017, 15:10

je suis entré car kijun et tenkan M15 soutenaient les prix dans cette tendance fortement haussière (les prix sur cette UT les avait attendu).

J'ai eu de la chance car il y a eu accélération juste après mon entrée (avec cassure d'un range M5), j'ai ainsi pu sécuriser mon trade immédiatement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2017, 15:31

Bravo !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 14 Déc 2017, 16:27

Désolé abfx, je n'aurais pas tradé ça en Katana, il n'y a pas de plats avec une Kijun et une Tenkan collées qui me préparent à entrer.

Là pour moi c'est une tendance haussière, je crois avoir lu que ça se trade sur rebond, donc je rentre dans les ronds qui offrent un bon ratio dans le canal. Je remarque qu'ils se trouvent en sortie de squeez Bollinger ce qui donne le temps de se préparer et augure d'une bonne accélération avec objectif quelques pips de sécurité sous le haut du canal

Ce n'est que l'avis de quelqu'un qui ne trade pas comme ça.

ABFX.png

Un squez se prépare il va peut-être y avoir quelque chose à faire.
Dernière édition par angle40 le 15 Déc 2017, 01:09, édité 1 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku