Bonjour:
GBPUSD
H4: le kumo a effectué un twist mais la borne du range est à mon sens difficile à fixer avec justesse. Toutefois, je constate que les 3 dernières bougies sont haussières et que la 4ème en formation semble confirmer cette tendance et même l’accélérer.
H1: tendance baissière mais celle-ci semble faiblir (ce qui confirme l'idée obtenue sur H4). la dernière bougie à eu une longue mèche vers le bas avant de clôturer haussière juste sur sa kijun. La chikou s'affranchit des prix et la bougie en cours casse la kijun.
M15: le range est parfaitement établi (cadre marron), et sur la bougie en cours, nous avons testé la kijun avant de repartir violemment à la hausse. L'idée serait de repartir tester le haut du range (donc le sens des idées H4 et H1 vers une montée des cours).
M5: avant de rentrer, comme l'objectif est proche, j'ai peur qu'attendre la fermeture de la bougie M15 ne me permette pas de renter avec un ratio suffisant. Donc je vais essayer d'anticiper sur le M5. Nous avons eu une bougie baissière qui s'est arrêté sur sa kijun avec une longue mèche et la bougie suivante est une englobante haussière. J'y vois là un signal d'achat. Je rentre.
stop placé sous la kijun M15 et objectif haut du range M15
entée: 1.33485
stop loss: 1.33372 (11.3 pips)
objectif profit: 1.33566 (18.9 pips)
le ratio est insuffisant (1.67) car le temps que je saisisse l'ordre, petite accélération des cours qui fait que j'ai acheté un peu au-dessus de ce que je voulais. Je serai donc encore plus prudent sur ce trade.