Bonjour à tous,
aujourd'hui, je ne suis pas en conditions idéales pour trader: stressé (il y a des jours comme ça), De plus j'essaie de changer de plateforme en passant de MT4 à Trading Station II de FXCM: je vous confirme que la plateforme est beaucoup plus complète, les graphiques sont beaucoup plus beaux et agréables à regarder. mais il faut reprendre des habitudes, et j'ai beaucoup de mal avec ceci.
En général,
quand on n'est pas dedans, il ne faut pas trader.Toutefois, je vois une possibilité d'opportunité.
EURUSD:H4: nous sommes en range, dans le kumo, mais nous avons passé la zone d'équilibre, le chikou est libre.
H1: nous cassons la zone d'équilibre du range également.
M15: on valide bien la tendance haussière, avec un kumo haussier, kumo<kijun<tenkan<prix, chikou libre, la kijun rattrape les prix et la tenkan les supporte: tendance haussière confirmée, conditions idéales su cette UT.
Nous venons de casser un plus haut en fermeture sur cette UT: je veux entrer.
L'objectif serait le plat kijun en H1 vers laquelle la chikou H1 se dirige,
le stop sera placé au bas de cette bougie d'accélération M15.
M5: coup d'oeil pour valider. Rien de nouveau et confirmé dans mon plan de trading.
entrée 1.18038
stop loss 1.1799 (4.8 pips)
objectif 1.18135 (9.7 pips)
le ratio est de 2/1.
note: le stochastique H1 indiquant un surachat et les prix sur cette UT dans le kumo liés à un objectif en dehors de celui-ci incitent à la prudence (ou même à l'abstention...).
Comme souvent, dès que les prix auront atteint la moitié de l'objectif, je remonterai le stop à 0.
Déroulement: rien de particulier, zone de stagnation des prix vers la moitié du trade, stop remonté à 0: capital préservé.
Final: après une accélération, les prix atteignent l'objectif avant de redescendre (graphique en 1 minute).
Etant devant le graphique, j'ai augmenté l'objectif afin de le couper manuellement en cas de dépassement subit. J'ai été bien inspiré, j'ai pu clôturer avec 11.6 pips de bénéfice, soit 1.9 pip de plus qu'espéré.