rupture, enfin

Re: rupture, enfin

Messagepar cedric » 19 Aoû 2014, 00:00

belle essaye bravo :)
cedric
6
6

Messagepar Fc991418 » 19 Aoû 2014, 07:23

ernee a écrit:@slaredo
Attention avec MT4; les droites d'Ichimoku sont fausses car MT4 compte les cotations du Week end comme celles d'une journée de trading à part entière. Or, il n'y a que 5 jours d'ouverture des marchés par semaine et non 6. Du coup, sur MT4, les droites sont fausses dans leur longueur et parfois décalées en hauteur.

Y a t il un moyen de corriger cela?
Fc991418

Messagepar Lolca » 19 Aoû 2014, 16:57

cacD1.jpg

Retour aujourd'hui sur kijun daily à 4250. Point d'entrée possible pour une tendance baissière.

Attention néanmoins au nuage weekly juste en dessous.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric » 20 Aoû 2014, 22:47

Personne le sait :)
En revanche le canal haussier a été cassé, canal datant d 04/06/2012 donc dur de penser que cela va repartir.

cac40.png

Maintenant les prix travaillent sur une zone 4117/4350. Ils ont rebondis sur les 4117 pour aller chercher la kijun daily et par 3 fois ils sont refoulés. Donc tant que les prix ne reintegre pas le canal de tendance il n'est pas envisageable de revoir les 4500.

cac401.png
.
cedric
6
6

Messagepar ernee » 20 Aoû 2014, 23:49

slaredo a écrit:
Fc991418 a écrit:
ernee a écrit:@slaredo
Attention avec MT4; les droites d'Ichimoku sont fausses car MT4 compte les cotations du Week end comme celles d'une journée de trading à part entière. Or, il n'y a que 5 jours d'ouverture des marchés par semaine et non 6. Du coup, sur MT4, les droites sont fausses dans leur longueur et parfois décalées en hauteur.

Y a t il un moyen de corriger cela?

Je tiens d abord a remercier tout le monde pour les explications.
Cependant ca reste insatisfaisant car si je resume ce que je comprends=
1) Les logiciels tres utilisés comme PRT et MT4 ne savent pas afficher plsuieurs TF sur le meme graphe ce qui est quand meme génant. Quelles solutions ? des updates sont prévus ? quels sont les logiciels qui le permettent ?

2) Non seulement on n a pas les melanges de FT sur MT4, et en plus il y aurait une difference de tracement des indicateurs. Est ce le cas que sur MT4 ou d autres plateforme comme PRT font aussi cette erreur ? L erreur est elle ENORME ou acceptable si on est notamment en swing sur plusieurs jours.

Il serait vraiment interessant d avoir un résumé sur ce forum sur ces problemes techniques car ca doit interessé plus de monde et pas que ceux du CAC.
Car avant d interpreter les resultats ICHIMOKU ou autres, encore faut il savoir mesurer et bien mesurer !!??!!

Merci a tous

Stef+++

1/ L'affichage sur plusieurs TF ne me semble intéressant que pour Ichimoku. Or, ce système de trading n'est pas le plus utilisé. Et pas suffisamment pour inciter les développeurs de permettre l'affichage de plusieurs TF qui n'est pas non plus indispensable.
2/ Pour ce que j'en sais, PRT est une bonne plateforme. Je n'en dirai pas autant de MT4 qui est lourde et me semble plutôt la plateforme par défaut des brokers qui ne veulent pas investir dans une bonne plateforme. Quant aux 6 jours de cotations par semaine affichés par MT4 est une erreur grossière qui jette le doute sur cette plateforme.

Ces problèmes techniques sont abordés de temps en temps sur le forum, notamment qd un membre présente un graphe de MT4... ça se voit.
Il y a aussi qq bugs qui apparaissent intempestivement sur la TS2.
A mon avis, un trader doit garder un esprit critique sur sa plateforme et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'il voit.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2014, 15:33

bonjour Brennos,
Tu as raison, mais, attention. Le sp reprend ses plus hauts, le dow n'en est pas loin. Le DAX a dépassé les 61.8 de retracement fibo.....
Le CAC est en retard, tu as théoriquement raison, mais si le DOW et le SP confirment leur tendance qui est haussière sans équivoque, je crains que le CAC suive. Je reste en dehors
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2014, 17:56

pas vraiment un range, mais une consolidation oui, . Nous n'avons pas un rectangle parfait.
Je vais publier ce soir un billet spécial indices que je trouve de nouveau super bullish.
Trace une droite en weekly et dis moi ce que tu vois (CAC) ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 26 Aoû 2014, 20:04

Je constate que j'ai un écart entre mon graphe sur le FRA40 de la TS2 et celui de Brennos sur le CAC. Écart sur les bougies et aussi sur les droites (par exemple la kijun du graphe de Brennos est baissière aujourd’hui).
Je pense que ces écarts viennent du fait que le FRA40 reproduit un contrat futur avec des horaires de cotations plus larges.
Rien de grave, mais cela montre que les différences entre les 2 peuvent être sensibles.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2014, 14:37

9/10/14 14h33 Probabilités de signal de vente ou d'achat cette après midi
CAC daily
En cas de cassure du range (en H4) nous pourrons avoir un potentiel signal de vente
En cas de rebond sur la borne basse du range , un signal de d'achat (trading range)
Comme d'habitude il sera possible de mesurer la force du support après l'ouverture de WS en s'aidant du M15, des volumes et chandeliers japonais
Si on paye le bas du range, l'objectif est le haut
stop sous la mèche la plus basse sous le range
cacdaily.png

Si cassure alors nous pouvons viser la ssb du weekly en intraday à 4030 points , voir la kijun mensuelle à 3985 points
Graphique weekly
cacweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Oct 2014, 15:50

Suivi du signal (post précédent) à 15h47 après l'ouverture de WS, nous ne pouvons pas acheter le bas du range (selon moi) pour la simple et bonne raison que les prix ne sont pas allé chercher le bas du range. Nous n'avons pas de "ressort" il faut attendre de bien taper le bas pour éventuellement acheter, pas avant.
Pas de cassure non plus permettant de vendre, alors, on attend :)
Pour ma part cela fait 3 jrs que je ne trade pas , c'est un grand progrès et la clé du succès. Savoir ne pas trader c'est trader !
cacH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives