rupture, enfin

Re: rupture, enfin

Messagepar malyn » 20 Juin 2014, 08:56

Attention....., point d'entré intéressant sur le CAC 40 avec les cours sur la Kijun en H1. possibilité de rentrer long avec un Stop proche du point d'entrer. ratio intéressant. vous en pensez quoi ?
malyn

Messagepar Trading Tiger » 20 Juin 2014, 10:43

Salut Malyn,

Oui en effet ca a l'air d'un bon ratio et Kumo est en train de sortir au dessus du nuage en H4.
Mais en H4 Kijun et Tenkan sont tres plates. (graph ci-joint)...On dirait un range.
Tout est tres tres mou aujourd'hui je trouve!
Peut etre faut t-il attendre que les prix passe Tenkan en H4.
Mais je ne suis pas experte Ichimoku encore...(Je fais ma formation la semaine prochaine.) Il faut verifier avec Patrick ...

Image
Trading Tiger

Messagepar malyn » 20 Juin 2014, 11:34

Salut Trading Tiger

c’était un bon setup à faire ...pour moi
j'ai attendu la fin du Pull back après cassure de la Kijun (Bougie rouge) la bougie suivante j'ai attendu qu'elle REtravers la Kijun. A ce moment je savais que le Pull Back était terminé. Je suis passé long à 4556 avec un stop sous la Kijun et un objectif au niveau de la Tenkan. Objectif atteint....je suis sortie à 4570 avec 28 pips (je suis sur le FUTUR CAC40). Je m'estime heureux de faire cela un vendredi.....
cac40.JPG

Maintenant les prix retombent et je suis heureux d'en être sortie.
malyn

Messagepar malyn » 20 Juin 2014, 11:58

Trading Tiger, tu fais une formation avec Patrick c'est très bien tu vas apprendre plein de chose.
je sais pas à quel point tu es nouveau avec Ichimoku. mais je te conseil vivement si ce n'est déjà fait de lire Mais surtout d'ANALYSER toutes les infos qu'il y a sur ce site dans la rubrique MENU. pour prendre connaissance des bases de l'Ichimoku.
Puis d'aller dans le Forum pour apprendre de façon plus précise ichimoku.
tout cela prend du temps et j'insiste sur le mot ANALYSER. cela veut dire lire et étudier....puis RElire et REétudier. Puis se faire une synthèse de ce que tu as appris sur une feuille ou à l'orale devant ton miroir. sans oublier les vidéos les livres ou autres sur ICHIMOKU.

Je te remercie d'être venu me répondre c'est super et très sympa. n'hésite surtout pas de venir parler avec moi ou les autres tu en apprendras encore plus et tu verras c'est vraiment chouette d'échanger des infos ......de faire un travail d'équipe.
n’oublies pas une chose....il peut existé des cons...mais il n'existe pas de question con. alors vas y si tu as une question sur le blog ou le Forum. aucune question n'est stupide loin de la. Si je je peux t'aider je le ferais avec plaisir et tous les autres aussi.
malyn

Messagepar Trading Tiger » 20 Juin 2014, 12:44

Merci beaucoup Malyn pour ces infos!
Bravo pour ton trade! tres cool!
Comme tu dis il existe des cons! Mais on se comprend entre non cons.... :D
Bon week end a toi ....
Trading Tiger

Messagepar ernee » 20 Juin 2014, 17:33

malyn a écrit:Trading Tiger, tu fais une formation avec Patrick c'est très bien tu vas apprendre plein de chose.
je sais pas à quel point tu es nouveau avec Ichimoku. mais je te conseil vivement si ce n'est déjà fait de lire Mais surtout d'ANALYSER toutes les infos qu'il y a sur ce site dans la rubrique MENU. pour prendre connaissance des bases de l'Ichimoku.
Puis d'aller dans le Forum pour apprendre de façon plus précise ichimoku.
tout cela prend du temps et j'insiste sur le mot ANALYSER. cela veut dire lire et étudier....puis RElire et REétudier. Puis se faire une synthèse de ce que tu as appris sur une feuille ou à l'orale devant ton miroir. sans oublier les vidéos les livres ou autres sur ICHIMOKU.

Complètement d'accord.
La pire bêtise serait de croire dans les publicités aguicheuses des brokers véreux qui proposent un pdf et un suivi personnalisé (par un commercial qui explique comment en rajoutant 1000€, le broker en rajoute 500€).
Pas facile le trading. Qu'on choisisse Ichimoku ou un autre indicateur, sans une forte volonté de se former sans arrêt et de "bouffer du graphe", c'est la ruine du compte garantie.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 20 Juin 2014, 18:10

Bravo maly, beau point d'entrée et sortie parfaite ! Ceci dit Trading tiger tu as raison, c'est plat et archi plat , intradable tant que les indices américains ne cassent pas leur plus hauts en cloture
oui Ernee, lol, tu as tellement raison :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 21 Juin 2014, 08:03

Oui exact Malyn et Ernee,
Je trade depuis longtemps et je connais bien ce bordel d'arnaques. Surtout en forex, beaucoup y perdent leurs plumes!!!
Malheureusement ca fait partit de l'apprentissage. Seuls ceux qui s'eduquent, bossent et persistent passent cette mauvaise phase numero 1.
Comme les marches sont des morts vivants en ce moment, j'en profite pour apprendre un outil de plus! Il me manquait le forex...
J'ai les fondamentaux mais il me manque un peu de technique!!! Et par pure hazard, du fin fond de mon Australie, j'ai trouve Patrick.
C'est toujours un super bonus quand on peu apprendre avec quelqu'un de sincere, pationne et en plus qui a le sens de l'humour :D :D :D
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 01 Juil 2014, 17:04

daily, pour mieux comprendre suivez l'analyse du sp 500
daily nous montrait un support qui n'a pas cassé malgré la pression vendredi dernier. Ce jour sur H4 (voir plus bas) les chandeliers japonais nous montraient une étoile du matin en formation sur ce m^me support et ce après un début de rebond sur dow et sp.
Sur le daily donc, si le sp500 dépasse l'étoile du soir, doji et autres pendus automatiquement il déclenche un nouveau signal haussier.
Par conséquent le CAC rebondit ! En formation une englobante sur support, je continue donc les achats
cacDaily.png

H4 pour "visualiser" l'étoile du matin sur le support (cliquez les graphs pour agrandir)
cacH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Juil 2014, 10:15

Bonjour, rien de nouveau concernant les indices, toujours très haussiers (les américians sous la résistance de leur plus hauts , c'est pour vous dire si c'est haussier !)
Cac, ce matin se montre vigoureux ! Il atteint le haut de son range d'attente, alors je décide de le shorter. c'est du trading range et pas de l'ichimoku
le risque est très limité et le ratio excellent, ça se tente ....... je vise le bas du range, pas plus pour le moment. Si rien ne bouge d'ici a la bce et nfp, il me faudra sortir
M15
cacM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives