rupture, enfin

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 27 Mai 2014, 16:32

le marché vient de donner la réponse à ta question
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 04 Juin 2014, 10:42

Avons nous un double top ou un ressort sur le range en H4 ?
malyn

Messagepar Cypressat » 04 Juin 2014, 19:32

il n' y a jamais de double top ou double bottom dans les ranges. Soulèvement = mèche au dessus de la borne haute ressort = mèche sous la borne basse ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 05 Juin 2014, 11:48

J'ai estimé que nous avions un double top en H4. lors de la cassure de la ligne correspondant à ton bas du range. j'ai Shorté. avec pour objectif le plat Kijun à 4472 (qui correspond (suivant la technique utilisée) à la hauteur du range). ce qui a été atteint et je suis sortie. j'ai fais 40 pips. Après nous avons eu une belle remonter des prix ou l'on pouvais passer long au moins jusque la Kijun pour faire 30 pips de plus.
CAC H4.png

Mais à y réfléchir de près, je crois avoir fait une connerie. Jamais je n'aurais dû estimer avoir un double top. Et voyant le décalage fait par la bougie rouge cela représente pour moi un SETUP intéressant pour prendre long au moins jusque la Kijun.

En conclusion:
je ne devais pas prendre le Short car le double top n'ai pas vraiment un double top (dans un range) seul l'achat après la bougie rouge aurait dû être réaliser avec 30 pips de gain.
Donc le plus gros problème dans ce trade n'est pas la façon de prendre le trade mais de savoir pourquoi j'ai fait cette analyse risquée. C’est mon attitude psychologique et mon comportement face au marché plutôt plat qui ont fait que j'ai trader. Voir des choses ou il n'y en a pas c'est dangereux.
J'ai fait pas mal de point, cela m'a rapporté pas mal d'argent (je suis sur le Futur cac40)...oui mais.....à ne surtout pas recommencer sous peine de prendre une clac.
malyn

Messagepar Delta Trader » 06 Juin 2014, 19:48

Bonjour à tous, suite a une analyse que j'ai mis dans mon journal , un retracement de fibo ce trouve au niveau des 4588 , si le prix rebondi , je short avec comme objectif 4533.

es une bonne entrée ? :?: :?:

Bon trade à tous ;)
Delta Trader

Messagepar steph-sistel » 09 Juin 2014, 09:40

Bonjour Deltra Trader,
Je viens de Shorter les 5588 avec comme Objectif 5554 suite à excés en 4h direction Tenkan
Cdt
steph-sistel

Messagepar Cypressat » 10 Juin 2014, 18:22

Avez vous gagné vos trades ? pour moi ça reste ultra haussier mais en effet on peut trader de petites corrections ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar basicforex » 11 Juin 2014, 07:51

bonjour à tous,
j'aimerai bien essayer de prendre position sur le cac ou us30
je vois que la tendance est haussiere mais je pense qu'il vaut mieux attendre que les prix reviennent
sur la kijun pour prendre un long.
qu'en pensez vous, j'ai un peu peur de trader en contre tendance .
je vois sur us30 que l'on est en zone de sur achat est un signe que que les prix rejoignent la kijun (effet élastique)?
Fichiers joints
us30 11.06.2014.png
basicforex

Messagepar Cypressat » 11 Juin 2014, 09:03

bjr Immo-ch, j'en parlerai ce jour dans la revue de marché. Le soucis c'est que nous sommes persuadé d'un retournement depuis 2000 pips
mais il est vrai que c'est un peu dingo et que tout cela sent la bulle. Alors tradons le a court terme..... ce n'est pas très difficile, j'expliquerai lors de la revue de marché
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 11 Juin 2014, 21:18

Basicforex,
Attention avec le graphe en H4 sur les indices européens : il y a des bougies en trop à la cloture qui faussent complètement les droites d'Ichimoku.
Après, il faut garde en tête que ta marketscope réplique un contrat futur sur le CAC et non le CAC : ce ne sont pas les mêmes horaires de cotation, on a donc pas les mêmes bougies ni les mêmes droites Ichimoku. C'est sensible en H4 et H1, un peu moins dans les autres TF.
ernee
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives