J'ai estimé que nous avions un double top en H4. lors de la cassure de la ligne correspondant à ton bas du range. j'ai Shorté. avec pour objectif le plat Kijun à 4472 (qui correspond (suivant la technique utilisée) à la hauteur du range). ce qui a été atteint et je suis sortie. j'ai fais 40 pips. Après nous avons eu une belle remonter des prix ou l'on pouvais passer long au moins jusque la Kijun pour faire 30 pips de plus.
Mais à y réfléchir de près, je crois avoir fait une connerie. Jamais je n'aurais dû estimer avoir un double top. Et voyant le décalage fait par la bougie rouge cela représente pour moi un SETUP intéressant pour prendre long au moins jusque la Kijun.
En conclusion:
je ne devais pas prendre le Short car le double top n'ai pas vraiment un double top (dans un range) seul l'achat après la bougie rouge aurait dû être réaliser avec 30 pips de gain.
Donc le plus gros problème dans ce trade n'est pas la façon de prendre le trade mais de savoir pourquoi j'ai fait cette analyse risquée. C’est mon attitude psychologique et mon comportement face au marché plutôt plat qui ont fait que j'ai trader. Voir des choses ou il n'y en a pas c'est dangereux.
J'ai fait pas mal de point, cela m'a rapporté pas mal d'argent (je suis sur le Futur cac40)...oui mais.....à ne surtout pas recommencer sous peine de prendre une clac.