Analysons les lignes de chandeliers japonais sur le cac weekly
Les indices américains restent haussiers (je vais publier les graphiques de ces derniers dans les files correspondantes) proches de résistances (ici les plus hauts, las bas une borne haute de biseau) mais incontestablement haussiers.
Si les indices américains cassent leurs résistances je ne vois absolument pas le CAC continuer sa baisse.
Mais comme en réalité je n'en sais rien , je regarde les graphiques.
Sur le weekly, non seulement les prix restent soutenus par la trend et ichimoku reste haussier (lire les analyses précédentes) , sans oublier le RSI21 qui n'a jamais encore cassé sa zone de neutralité constituant systématiquement (jusqu'à présent) un superbe point d'achat, mais aussi les lignes de chandeliers japonais sur la trend donnent de parfait signaux et confirment la possibilité d'acheter ces niveaux.
Sur le graphique ci-dessous les lignes de chandeliers sur kijun ou sur la trend on jusqu'à présent toujours dessiner des structures de retournements qui ont donné de bons signaux. Avalement, marteaux + étoile matin......
Je vais donc surveiller de très près ce que la prochain chandelier va nous raconter.
On peut tout a fait casser kijun et la trend par le bas, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas. Je serais vendeur je prendrais mes bénéfices, je serais acheteur en suivi de tendance, je m'appr^terai a acheter en cas de nlles lignes de retournements.
Aussi jusqu'à présent, il a toujours été possible d'anticiper le signal weekly (l'attente de confirmation), sur le daily , voir le H4, qui sur ces zones (kijun weekly et la trend) ont toujours dessiné des structures de retournements en chandeliers japonais.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIRJe ne dis pas que les indices ne baisseront jamais (c'est peut être même pour bientôt) mais graphiquement c'est haussier et il reste encore possible comme c'est le cas depuis des mois, de continuer a envisager des achats en suivi de tendance , par n'importe comment, mais avec des signaux clairs comme les proposent et le rsi21 et ichimoku et les lignes de chandeliers japonais.