rupture, enfin

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 08 Juil 2014, 10:33

8/7/14 ce matin, le cac sur UT daily menace de casser le support qui soutient les prix depuis quelques jours.
Pas évident d'entrer sur ces niveaux si lon respecte les règles de l'ichimoku. Il faut selon moi, bien attendre que les prix cassent la ssb et chinkou entre dans le nuage
Je propose de continuer d'attendre pour trader cet actif en swing. C'est le maillon faible parmi les indices principaux, c'est clair.
CACdaily.png


Sur H4 on peut envisager un intraday. si la cassure est confirmée, entrer short pour aller viser la kijun weekly
cacH4.png


cependant tant que les indices américains ne cassent pas eux m^me des supports, je ne suis toujours pas chaud pour des ventes sur le CAC et le DAX (peut être à tort) , en tous cas je ne suis pas préssé.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: rupture, enfin

Messagepar malyn » 16 Juil 2014, 11:18

tout pareil même que toi .......hahaha
Ne pas vendre en ce moment avec les indices USA qui grimpres.
il faut bien regarder le CAC en Weekly........ La kijun fait support et les prix rebondissent dessus. je serais plus tenté pour un achat maintenant
malyn
 

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 18 Juil 2014, 10:43

Tout a fait Malyn, belle analyse ! Bravo !
voici le graphique
en effet chinkou rebondit sur les prix. Les prix stoppent leur course sur l'extension de plat kijun sur la trend (généralement un très bon point d'entrée)
le RSI21 est sur support

Tendance toujours haussière. La reprise de kijun serait un joli point d'achat avec un très bon ratio. Les prix bloquent actuellement sur extension de kijun plat au niveau de la trend (cela donne souvent de bons points pour les entrées)
Chinkou bloque sur un chandelier (support) et reste au dessus des prix.
Le nuage reste parfaitement bien orienté et ne montre pas d’affaiblissement de tendance (twist)
Le RSI 21 est sur support
Il est difficile de dire "ça va remonter" mais en tous cas c'est un bon point pour les longs. La sagesse voudrait d'attendre d'au moins refranchir la kijun.
Mesurer la force du support sur TF inférieur en s'aidant de l'ichimoku et de la lecture des lignes de chandeliers peut aider à la prise de décision.
cacweekly.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 20 Juil 2014, 09:58

Analysons les lignes de chandeliers japonais sur le cac weekly

Les indices américains restent haussiers (je vais publier les graphiques de ces derniers dans les files correspondantes) proches de résistances (ici les plus hauts, las bas une borne haute de biseau) mais incontestablement haussiers.

Si les indices américains cassent leurs résistances je ne vois absolument pas le CAC continuer sa baisse.

Mais comme en réalité je n'en sais rien , je regarde les graphiques.
Sur le weekly, non seulement les prix restent soutenus par la trend et ichimoku reste haussier (lire les analyses précédentes) , sans oublier le RSI21 qui n'a jamais encore cassé sa zone de neutralité constituant systématiquement (jusqu'à présent) un superbe point d'achat, mais aussi les lignes de chandeliers japonais sur la trend donnent de parfait signaux et confirment la possibilité d'acheter ces niveaux.

Sur le graphique ci-dessous les lignes de chandeliers sur kijun ou sur la trend on jusqu'à présent toujours dessiner des structures de retournements qui ont donné de bons signaux. Avalement, marteaux + étoile matin......

Je vais donc surveiller de très près ce que la prochain chandelier va nous raconter.

On peut tout a fait casser kijun et la trend par le bas, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas. Je serais vendeur je prendrais mes bénéfices, je serais acheteur en suivi de tendance, je m'appr^terai a acheter en cas de nlles lignes de retournements.

Aussi jusqu'à présent, il a toujours été possible d'anticiper le signal weekly (l'attente de confirmation), sur le daily , voir le H4, qui sur ces zones (kijun weekly et la trend) ont toujours dessiné des structures de retournements en chandeliers japonais.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
cacweekly.png


Je ne dis pas que les indices ne baisseront jamais (c'est peut être même pour bientôt) mais graphiquement c'est haussier et il reste encore possible comme c'est le cas depuis des mois, de continuer a envisager des achats en suivi de tendance , par n'importe comment, mais avec des signaux clairs comme les proposent et le rsi21 et ichimoku et les lignes de chandeliers japonais.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 21 Juil 2014, 10:05

lundi 21 juillet 10 heures
A l'ouverture le cac est clairement en range, je vais surveiller la possibilité de trader ce range grâce aux lignes de chandeliers japonais sur les bornes du rectangle ainsi que les ressauts et soulèvements. Une fois de plus, je crains qu'il faille attendre l'ouverture américaine pour sortir du range
H1
cacH1.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: rupture, enfin

Messagepar malyn » 21 Juil 2014, 11:18

Salut Patrick.....il ne faut jamais s'exciter sur le CAC le lundi. c'est toujours calme (proba de calme très important). je ne m'attends pas à des miracles un lundi mais comme toi je vais surveiller l'ouverture US.
malyn
 

Re: rupture, enfin

Messagepar gwen91270 » 21 Juil 2014, 18:13

Effectivement peu de volume ce jour même avec les US
Baissier avec cassure à la baisse de la KIJUN H4
Objectifs => SSB D1 4282 puis 4250
RSI vendeur sous les 50

CAC vue H4 (H4 = bleu+ D1 = violet)
CAC H4.png
gwen91270
 

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 21 Juil 2014, 19:47

salut Gwen, content de te lire, n'oublies pas:
EN RANGE NE TIENT PAS COMPTE DES CASSURES DES DROITES DE L ICHIMOKU LE CAC EST EN RANGE
@Yvon, tu sais, cela est relativement vrai, parfois le lundi décale fort......
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: rupture, enfin

Messagepar gwen91270 » 22 Juil 2014, 18:25

RANGE... RANGE.... RANGE....

CAC vue H4 (H4 = bleu+ D1 = violet)
CAC H4.png
gwen91270
 

Re: rupture, enfin

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2014, 11:13

CAC weekly
une fois de plus kijun joue son rôle et offre des signaux d'achat, le rsi21 idem
cacweekly.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron