Bonjour à tous
POur le moment (je dis bien, pour le moment) je ne vois aucune raison de shorter le cac. Les indices américains, ont en effet donné un sérieux signal d'essoufflement vendredi, mais un essouflement n'est pas "encore" un changement de tendance. Vendredi de prise de bénéfices ou de retournement ? bien top tôt (pour moi) pour le savoir.
Le cac en mensuel, a cassé les fameux 4440 si difficiles à casser , donnant le signal d'achat pour les 4500, zone de prise de bénéfices de vendredi. J'ai encaissé sur ce seuil vendredi.
Le mensuel montre parfaitement bien la zone en question, la poussée actuelle annule le pendu du mois dernier (pour le moment, mais, nous sommes encore loin de la cloture)
weekly
tendance parfaitement haussière, objectif des 4500 atteint, structure qui cale, rien de plus normal, de là à présager d'un retournement ... Le RSI 21 est parfait ! regardez comme sa zone de neutralité fonctionne bien. Tant que cette zone ne casse pas, pourquoi shorter ?
Daily
l'étoile, annonce : soit une prise de bénéfices de vendredi soit un sérieux avertissement d'essoufflement. Mais, tant que les 4430 (si dur a cassé) ne sont pas repris à la baisse, il n' y a selon moi pas de signal de vente.
Au contraire, la cassure des 4500 cloturant au delà de la mèche de l'étoile, pourrait être interprété comme un nouveau signal d'achat (mais attendons de voir ce que font les indices américains)