Switch to full style
Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

28 Avr 2022, 09:20

9h15: kijun H4 touchée (TP2), soit 90 pts.

tp2.png

j'espère que certains en ont profité et j'apprécierais qu'ils me le disent, ou s'ils ont raté, nous pourrons en parler ensemble car je dois avouer que parfois je me demande s'il est utile de poster ces visions tous les matins tant les retours sont rares (et ceux qui postent savent que ça prend du temps).

28 Avr 2022, 09:44

je l'ai évoqué ce matin sans y croire du tout, mais si cette zone de prix H4 cède, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les prix d'aller chercher la tenkan daily, ce qui donnerait un trade de 200 pts (déjà 158 pts)

H4/m5

dax h4.png

m5.png

(ce matin j'écrivais comme hier "une idée haussière": ce n'était pas si mal)

28 Avr 2022, 10:46

et bien je n'aurais pas osé y croire ce matin, mais on y est tout près, soit un trade de 200 pts offert ce matin

m5

m5.png

Bonne journée

28 Avr 2022, 11:23

abfx a écrit:j'espère que certains en ont profité et j'apprécierais qu'ils me le disent, ou s'ils ont raté, nous pourrons en parler ensemble car je dois avouer que parfois je me demande s'il est utile de poster ces visions tous les matins tant les retours sont rares (et ceux qui postent savent que ça prend du temps).

Bonjour.
J'aimerais tellement pouvoir te répondre OUI mais je ne peux pas.
J'aimerais tellement te dire merci, grâce à toi j'ai pris 500 points ce mois-ci, je vais pouvoir prendre du coaching et j'aurai encore de quoi faire plaisir à madame, mais je ne peux pas.

Je lis chaque jour tes analyses, très souvent parfaites, qui donnent quasi systématiquement des trades gagnants.
Donc déjà merci.
Merci de le faire, merci pour le forum et j'espère que cela aide certains.

En ce qui me concerne, avec mon boulot et bébé, j'arrive bien trop tard (à 10h/10h30).
Hors à 9h, ta journée est terminée, tu as déjà remis tes pantoufles, alors que je dois enfiler mon armure pour aller seul au combat.

Comme je suis dans une phase descendante ce mois-ci (on va le dire ainsi), j'ai essayé (je ne sais plus quel jour) de me lever plus tôt et finalement de bêtement te 'suivre' pour récupérer un peu de mes pertes.
Solution facile, sans effort, et surtout sans mérite !
Je n'aime pas du tout de faire cela mais il y a un moment où quand on est pas assez malin, on doit bien tenter de suivre ceux qui le sont.

Sauf que le pré open sur le micro dax est juste impossible, les bougies sont trop petites, il y a beaucoup de trous, c'est rempli de gap (j'avais d'ailleurs fait la comparaison dans ton journal).
Et, comble de malchance, le jour où j'ai bêtement tenté de te suivre, le marché s'est retourné.
Fort de ton expérience, tu es sorti à temps et tu as pu rebondir; moi pas du tout et je me suis juste fait défoncer 1h plus tôt que d'habitude.
Le mauvais jour, dans le mauvais mois.

Je n'ai évidemment pas retenté l'expérience.
Je suis navré d'écrire un tel retour, mais je ne peux rien écrire de plus festif à l'heure actuelle.
Je partage toutefois la joie que tu as de réussir chaque jour, comme beaucoup d'autres.

28 Avr 2022, 11:34

Mulder, effectivement je vois de quel jour tu parles... Vraiment pas de chance car il est vrai que je suis bien inspiré cette semaine.
Le but de ces analyses du matin est de "cadrer"; ensuite, a chacun de trouver la méthode qui lui convient ((UT, signal d'entrée...).

Nous en avons déjà parlé mais je crois sincèrement que la période ne t'est pas propice actuellement, trop de choses entre le boulot, la maison, la petit : tu n'es pas apte à te concentrer sur le trading. Il va falloir toit recadrer et quand tu le pourras, je suis persuadé qu'un coaching te serait très utile, mais ne te mets pas la pression, rien ne presse, le marché était la avant nous et il sera bien après.

28 Avr 2022, 12:48

abfx a écrit:j'espère que certains en ont profité et j'apprécierais qu'ils me le disent, ou s'ils ont raté, nous pourrons en parler ensemble car je dois avouer que parfois je me demande s'il est utile de poster ces visions tous les matins tant les retours sont rares (et ceux qui postent savent que ça prend du temps).

Bonjour abfx,
félicitation à toi. Des toujours aussi propre. Que ça passe ou pas. Bravo
Pour ma part, je suis ailleurs en ce moment (nasdaq100) et j'essaie de ne pas tout mélanger. Sinon c'set la cata. :roll: Mais je te suis attentivement car c'est des cours pour moi :D
Et en plus, prochainement je vais me mettre sérieusement sur les cotes du DAX.
A bientôt.

28 Avr 2022, 12:56

Merci de ton retour Dan. Le plus important est de comprendre la mécanique et ensuite de l'adapter à l'actif qu'on trade.

28 Avr 2022, 17:27

Premièrement je voudrais te remercie pour le temps que tu passes et ta disponibilité sur le forum/twitter/YouTube à partager tes connaissances.

C'est vrai que les retours sont assez rares surtout pour la qualité de ton partage et le temps dont tu y consacres.

En ce moment je reviens petit à petit car ma charge de travail diminue.

Les trades du matin sont intéressants, je m'y consacre de plus en plus car la volatilité est moins importante, ce qui nous permets de nous poser quand c'est calme avant l'ouverture des marchés et que la tempête commence. De plus c’est souvent durant la journée que je suis le plus occupé.

Le matin je fais ma petite analyse de mon côté et je la compare avec tes plans, certes ils sont beaucoup moins poussés que les tiennes mais cela permet de voir les choses oubliés ou que je n’ai pas pris en compte dans l’analyse comme la zone de prix en daily (tu vois ce que personne ne veux percevoir) surtout dans l’analyse multi TF.
Ce matin j'avais le range m15 que je surveillais comme toi là, la cassure pouvez être un signal pour aller chercher la kijun h4 (ce qui est souvent le cas range M15/ kijun h4). j'ai pris quelques points est c'est largement suffisant. Je suis encore en démo sur le dax mais avec une forte volonté de passé au réal avec des petites poses mais j'ai encore une préférence pour les actions....

28 Avr 2022, 18:25

Il est vrai que ça prend du temps d'écrire une analyse et il est vrai également que tu n'as pas le retour que tu devrais avoir l'effort de le faire !!!
Pour ma par j analyse le matin à 8h00 et après je jette un œil sur la tienne voir ce que j'ai oublié ou pas vu ...!!
Alors un grand merci à toi de prendre du temps pour tout cela ça me permet de me corriger .

28 Avr 2022, 19:09

Merci pour tes analyses
Répondre