Switch to full style
Répondre

Re: AUDUSD - intraday

29 Oct 2019, 04:54

Trade prix ce matin, voir mon post suivant dans mon journal: post48069.html#p48069
Je fais la meme analyse que Triades, mais mon range etait dessine un peu plus tard.

Re: AUDUSD - intraday

29 Oct 2019, 07:35

je n'avais pas vu le range en H 1
je rejoins triades mais je ne veux pas rentrer long trop tard

Capture d’écran (523).png
aud/usd journalier

A mon avis : attendre la réaction si le prix monte au niveau de la résistance journalière à 0.688 pour prendre position :
en cas de soulèvement je shorte si cassure j'achète
les horizons de temps sont différents
bonne continuation

Re: AUDUSD - intraday

29 Oct 2019, 11:31

Bonjour Triades,

Merci pour ton retour.
Oui, tu as tout à fait raison.
C'était une erreur d'appréciation de ma part.
Bien. Je suis sorti du trade(SL).
Il faut que je sois plus vigilant quant au traçage du range.

Merci à toi.
Bonne journée !

Re: AUDUSD - intraday

29 Oct 2019, 11:38

Bonjour JCtassoni et Ericm,

Oui, maintenant entièrement d'accord avec vos plans, c'était une erreur d'appréciation de ma part qui m'a couter un SL.

Bonne journée, et bon trades!

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 14:42

PLAN DE TRADING H1

Ave messieurs,

Voilà très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum ayant abandonné le trading au profit d'études et autres problème personnels.
Il y a un mois j'ai relu la formation de Patrick que j'avais acheté il y a un an, et voilà un mois que je l'étudie (formation ichimoku + chandeliers japonais)
J'ai vraiment lu et relu la formation en notant les points important et je compte y revenir une troisième fois pour bien savoir que faire dans chaque situation, je compte m’entraîner aussi à la pratique en parallèle de cet apprentissage théorique

J'ai effectué le premier trade de ma vie cette nuit sur l'AUDUSD avec un compte paper trading et j'aimerai avoir votre avis pour savoir si c'était un coup de chance ou si mon analyse était pertinente

Voilà ce que donne le graphique en weekly, j'ai tracé un canal baissier

GRAPHIQUE AUDUSD WEEKLY
Image

J'ai tracé un range en daily qui s'est fait cassé assez rapidement puis un canal chartiste haussier. Que pensez vous du tracé de mon range ? Je l'ai trouvé assez bon car j'ai réunis un maximum de point de contact et en plus la borné haute est alignée à la kijun et confondue à la SSB daily

GRAPHIQUE AUDUSD DAILY
Image

Et on arrive à la partie intéressante en H1. Mon point d'entrée est représenté avec la flèche verte, je suis entré en haut du chandelier rouge, bien que chiku était libre et que les stochastiques me donnaient raison, j'aurai peut être du rentrer après l'avalement mais les chandeliers m15 étaient favorables et celà m'aurait valu un ratio plus bas, je suis donc entré en prenant un risque plus élevé.

Mon tp était au niveau de la flèche rouge, et mon stop en dessous de la mèche basse du chandelier rouge. Je vous avoue avoir placé mon tp de manière quelque peu aléatoire, j'aurai du le placer plus haut mais étant donnée que c'était mon tout premier trade j'ai été un peu craintif. Le ratio était néanmoins très bon (un peu moins de 4/1) et il a réussi

GRAPHIQUE AUDUSD H1
Image

Alors qu'en pensez vous ? Chance du débutant ou modeste trade correctement analysé ?
Dernière édition par EmpereurDeRevel le 05 Nov 2019, 14:50, édité 2 fois.

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 14:44

Si vous pouviez aussi me donner un meilleur moyen d'héberger mes images que ce site cela m'arrangerai

Merci à vous :geek:

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 16:09

EmpereurDeRevel a écrit:Si vous pouviez aussi me donner un meilleur moyen d'héberger mes images que ce site cela m'arrangerai

Merci à vous :geek:



Bonjour,

Perso, j'enregistre les images sur mon PC pour ensuite les joindre à mes publications.

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 16:18

Bonjour, selon moi c'est très bien analysé et exécuté: comme l'enseigne Patrick; cassure de range, retour sur l'ancienne borne avant d'entrer, ce que tu as fait. De plus cette borne haute du range daily correspond à une SSB, donc un support fort. En fait tu as tradé le range H1 avec la ZE comme objectif et un excellent ratio. Après coup il est facile d’estimer qu'on aurait pu faire mieux, mais un ratio de 4 est excellent et la gourmandise est source de pertes, donc bravo à toi, c'est excellent

H1

AUDUSD-1-heure.png

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 17:28

Ave abfx,

Merci pour ta réponse j'attendais un retour de quelqu'un de plus expérimenté que moi

En effet je n'avais pas vu le range H1, ce que j'ai tradé correspond bien à la ZE, et merci pour tes compliment j'en rougis :shock:

Je suis content d'avoir proposé une bonne analyse en tout cas, j’espère en proposer des tout aussi pertinente à l'avenir

Puisse la fortune te sourire

Re: AUDUSD - intraday

05 Nov 2019, 17:29

TikiTrader a écrit:
EmpereurDeRevel a écrit:Si vous pouviez aussi me donner un meilleur moyen d'héberger mes images que ce site cela m'arrangerai

Merci à vous :geek:



Bonjour,

Perso, j'enregistre les images sur mon PC pour ensuite les joindre à mes publications.


Merci pour ta réponse mais je me suis rendu compte qu'on pouvait les héberger sur ce forum avec l'option "Ajouter des fichiers joints", je ne l'avais pas vu
Répondre