Switch to full style
Répondre

Re: EURAUD - swing

12 Nov 2020, 21:51

Salut,

On a la même analyse de fond.....et on a vraiment envie d'acheter le bas de range en Daily...mais il reste de la marge...les prix peuvent descendre un peu pour chercher les 1.61000....voir les 1.60500

Patience, patience...

Re: EURAUD - swing

24 Nov 2020, 14:22

Bonjour à tous, je me lance pour la 1ere fois à partager sur un achat EUR/AUD
Nous sommes en range En H4 et je suis rentré long à 1.6163 avec un TP 1.6311 et un SL 1.6108. Le daily confirme le bas de range également.

Re: EURAUD - swing

24 Nov 2020, 14:26

Avec un bon ressaut en H 4 comme Patrick Les aime ;)

Re: EURAUD - swing

24 Nov 2020, 23:38

Bonjour à tous,
voici mon plan du EURAUD, veuillez me donner vos avis svp

topic7371.html#p65779

Re: EURAUD - swing

19 Jan 2021, 10:53

Bonjour à tous,

survente hebdo

daily: baissier mais survente et on voir depuis 2 jours une volonté de pullback. La kijun est éloignée et tenkan est travaillée, chikou libre. La cassure de tenkan pourrait valider la hausse vers la kijun. En entrant sur cette UT, on doit placer le SL sous les plus bas

d.jpg


H4: les prix ont cassé la kijun à la hausse puis throwback sur celle-ci avec avalement haussier: beau signal pour entrer long avec un SL sous kijun si on entre sur cette UT. Attention toutefois à chikou qui devra casser ses résistances.

h4.jpg


H1: range avec tenkan daily qui fait office de borne haute. La cassure du range H1 validerait définitivement le pullback avec la kijun daily en objectif

h1.jpg


Voici donc un plan long en conte-tendance des UT supérieures qui consiste à trader le pullback. D'un point de vue plus long-terme, il faudra surveiller le contact des prix avec la kijun daily pour vendre avec la SSB mensuelle à 1.512 en objectif.

d2.jpg

Re: EURAUD - swing

19 Jan 2021, 11:48

Bonjour,

Merci pour cette bonne analyse qui vient conforter ce que j'avais en tête.

J'avais également visualisé sur le graphique Mensuel, une ligne de support avec déjà 2 points de contact et possiblement un 3ème qui arrive avec ce que tu présente.

Est ce que ça peut être également un point en prendre en considération ?
Fichiers joints
Capture.JPG

Re: EURAUD - swing

19 Jan 2021, 12:00

Bonjour, c'est un plus, mais en chartisme il faut faire des choix: soit tu traces ton oblique sur les fermetures et c'est donc en clôture de bougie que le support sera valide, soit tu traces sur les pointes de mèches, et alors le support n'est pas encore touché. Comme tu le vois sur mes analyses, j'utilise très peu le chartisme car c'est un outil formidable mais difficile selon moi (il laisse place à beaucoup d'interprétation).

Re: EURAUD - swing

19 Jan 2021, 12:32

Salut Abfx,

J'adore ton plan. "Stricto sensu", la bougie de 11h a cassée le haut du range...vraiment de peu...mais cassé quand même.

Re: EURAUD - swing

19 Jan 2021, 13:02

Merci JLP. En fait le plan offre 3 possibilités d'entrée selon les UT et plus on entre sur une UT courte, meilleur sera le ratio mais plus grand sera le risque. Si le H1 est cassé, alors il faudra attendre un repli comme enseigné par Patrick si on veut entrer sur cette UT (dans ce plan, ma préférence va au H4).

Re: EURAUD - swing

25 Fév 2021, 12:38

jetez juste un oeil dans cette file sur le plan posté le 19/01

la SSB mensuelle est très proche désormais

daily/mensuel

d.jpg


mn.jpg
Répondre