AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar Tisticiteur » 14 Mar 2021, 16:16

salut a tous

je viens de détecter se plan donc je donne ma vision.

en mensuel:

Screenshot 2021-03-14 at 14.31.36.png

on est en range, le premier range a cassé et un deuxième est en train de se former. je pense qu'on a pas encore tapé la borne haute du deuxième range donc je sera plutôt a l'achat. il faut tout de meme noter qu'il y a un fort sur achat au vue de l’éloignement entre la tenkan et la kijun. il faudra donc rester prudent comme toujours ;) j'ai tracé les prochains niveaux qui devraient nous intéresser.

en hebdo:

Screenshot 2021-03-14 at 14.53.59.png

on se trouve en tendance, on a cassé une résistance qui me semble importante. si on regarde le graphique, on voit que le prix est dans une zone qui a été beaucoup travaillé dans le passé. on est pas très loin de la kijun, l'idéal serais que sa fasse une touchette sur cette dernière.

en journalier:

Screenshot 2021-03-14 at 15.01.29.png

on a un twist donc peut etre range. je ne suis pas très sur de la borne basse encore. on a pas de chandelier de retournement pour le moment. je pense qu'il va falloir surveiller sa de près.

plan:

1° chandelier de retournement sur la borne basse et on va chercher la ZE voir même le haut du range journalier ou même mensuel en cas de cassure du range journalier.

2° cassure de la kijun hebdo et on va chercher les différents niveaux que j'ai tracé se qui a mon avis va être difficile a faire vue la place qu'il y a...

j'ai mis cette paire sous surveillance :D
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tisticiteur » 21 Mar 2021, 13:06

salut a tous

voici le suivie de cette paire. comme je l'avais dis, la borne basse (ou le support) était et est toujours difficile a tracé en journalier. je l'ai d'ailleurs un peut modifié:

Screenshot 2021-03-21 12.00.32.png

se qui est intéressant c'est en hebdo. je pense que la kijun a bien joué son rôle:

Screenshot 2021-03-21 12.01.51.png

a suivre....
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tistou » 21 Mar 2021, 19:40

Bonjour Tisticiteur,

Surveille attentivement le possible range ( indiqué par le doji Hebdo ) en cours en H4 ( twist visible en H2 ). Le marché est actuellement sur la ZE de ce possible range ( niveau très important ou le prix a buté plusieurs fois dessus ) et la cassure de ce dernier devrait te donner la direction future.

Capture d’écran 2021-03-21 à 18.41.40.png
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Benji » 21 Mar 2021, 23:09

Tisticiteur a écrit:salut a tous

voici le suivie de cette paire. comme je l'avais dis, la borne basse (ou le support) était et est toujours difficile a tracé en journalier. je l'ai d'ailleurs un peut modifié:

se qui est intéressant c'est en hebdo. je pense que la kijun a bien joué son rôle:

a suivre....

Ce qui me dérange c'est l'&cart en monthly entre la kijun et la tenkan, puis le range daily le nuage est assez baissier
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Tisticiteur » 21 Mar 2021, 23:36

Tistou a écrit:Bonjour Tisticiteur,

Surveille attentivement le possible range ( indiqué par le doji Hebdo ) en cours en H4 ( twist visible en H2 ). Le marché est actuellement sur la ZE de ce possible range ( niveau très important ou le prix a buté plusieurs fois dessus ) et la cassure de ce dernier devrait te donner la direction future.

Capture d’écran 2021-03-21 à 18.41.40.png

effectivement j'ai vu se range en formation, il va falloir le surveiller ;) merci tistou pour cette précision
Benji a écrit:
Tisticiteur a écrit:salut a tous

a suivre....

Ce qui me dérange c'est l'&cart en monthly entre la kijun et la tenkan, puis le range daily le nuage est assez baissier

tu a raison aussi benji, un gros écart qui veut dire qu'on est en sur achat extrême. je pense que la cassure de la kijun hebdo pourrait être un signal pour résorber se dernier. néanmoins, tant qu'elle ne casse pas, on est surement encore haussier. qu'en pense tu?
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tistou » 21 Mar 2021, 23:46

Je viens de regarder le Monthly, soit extrêmement prudent regarde la SSB et la SSA prête à twister.

Le long plat SSB laisse à penser que nous sommes actuellement sur la borne haute de ce range.

Cependant en Weekly le marché doit respirer donc possible respiration haussière. Mais si ce range est validé, un TP sur la ZE serait un très bon objectif.

Regarde:

Capture d’écran 2021-03-21 à 22.54.36.png

Même si je ne fais pas de Swing, ce serait mon plan.

Edit: Si L'avalement baissier est confirmé ça confirmerai la respiration haussière weekly. Réponse dans 1 semaine. :D
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tisticiteur » 22 Mar 2021, 00:18

le range mensuel, je le trace pas au meme endroit:

Screenshot 2021-03-21 23.10.32.png

je dois avouer qu'il me pose problème :? j'ai donc utilisé les fibo comme le préconise patrick. malgré tout, la mèche la plus basse, je me demande si on doit en tenir compte ou si c'est un excès? :

Screenshot 2021-03-21 23.13.20.png

ps: mon nuage a déjà twister mais cela vient probablement de la cotation des différents courtiers :D
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Tistou » 22 Mar 2021, 00:22

Personnellement je ne tiendrais pas compte de cette mèche mais de la suivante. C'est plus un gros excès des prix. ( avis perso ).
Si on ne tient pas compte de cette mèche, on a quand même la même ZE, du coup oui c'est assez complexe. :(

Mais la cassure des ranges des UT inférieure devrait aider à donner un sens.

Il y a un proverbe qui dit "Trop de mèche tue la mèche" :lol: :lol: :lol:
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 22 Mar 2021, 09:27

Bonjour, je vais faire simple:

oui, range mensuel, mais étoile du soir et surachat, donc signes de possible respiration. On note de surcroit la résistance oblique rouge (et le support en vert au passage). Prix au contact de tenkan

mn.jpg

hebdo: 4 semaines consécutives de baisse (c'est l'avalement baissier mensuel), donc rien n'incite à acheter en swing, mais réaction des prix la semaine dernière sur la kijun qui fait support, tenkan éloignée et chikou sur support des prix

w.jpg

en daily, le range est selon moi cassé et le kumo orienté à la baisse, Mais une tendance s'arrête sur un support d'une UT supérieure et c'est exactement le cas ici avec cette kijun hebdo/tenkan mensuelle). On voit donc parfaitement sur cette UT que les prix sont coincés entre la kijun hebdo et la tenkan daily

d.jpg

la kijun H4 est plate au centre de ces 2 S/R

h4.jpg

Ceux qui connaissent mon travail sur la corrélation des lignes ichimoku avec les infos des UT inférieures savent que cette kijun plate H4 indique un range H2 que je trace ici en H1 pour garder les UT principalement travaillées

h1.jpg

En résumé, il est urgent d'attendre selon moi tant que les prix sont coincés dans ce range H1, donc entre la kijun hebdo et la tenkan daily. sa cassure par le haut validerait une remontée vers kijun daily, et si cassure par le bas, on pourrait donc assister au début d'une vraie respiration baissière vers la ZE du range mensuel à 0.924 et la kijun mensuelle un peu en-dessous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 22 Mar 2021, 10:55

merci beaucoup a tous les deux pour toutes ces explications. elles sont très clair ;)

effectivement cette ligne chartiste est a prendre en compte et je ne l'avais pas detecté :(

merci encore a vous deux ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES