Répondre

Re: AUDCAD - swing

05 Jan 2021, 09:55

topic7043.html

regarde ce post, je ne me souviens pas si je l'ai déjà étudié, mais je suis sur IG donc je crois que je ne peux pas supprimer la bougie du Dimanche

05 Jan 2021, 11:48

Tu analyses avec PRT ?

04 Fév 2021, 23:28

Bonjour à tous,

Analyse Intraday/Swing je ne sais pas ou la placer donc je pose ça la!

Mens: Apparition Twist Sur-achat et début de correction vers TK Chikou dans les prix.
MENS.png

Weekly: Les prix sont sur le haut du range, Sur-achat début de correction vers TK et chikou libre.
Week.png

Daily: Essoufflement de la tendance en cour (depuis fin octobre) suite à la cassure de TK/KJ, survente, chikou dans les prix.
Jour.png

H4: Nuage orienté vers le bas, chikou libre, rejet des prix par kijun.
H4.png

H1: apparition twist range en cour dont la borne haute est représenté par la kijun H4, chikou dans les prix.
H1.png

Plan: Si cassure de la borne basse range H1 objectif TP1 (Tk Weekly) TP2 (SSB Mens) TP3 (KJ Weekly)

PS: TP2 et TP3 un peu ambitieux mais à suivre

Au plaisir de lire vos compléments si besoin

05 Fév 2021, 01:05

Bonjour Maxime,
Je traçerai plutot mon range Mensuel comme ci-dessous

capture.png

Weekly, difficile de traçer le haut du range mais nous sommes sous une extension de plat Kijun + SSB

20 Fév 2021, 12:20

D'habitude je ne trade pas le dimanche soir, mais là, les insomniaques dominicaux pourraient trouver l'opportunité sympa...

Mensuel :

20210220-AUDCAD-M.jpg

Prix en gros surachat, la Chikou tape une SSB mensuelle.

Hebdomadaire :

20210220-AUDCAD-H.jpg

Surachat aussi, mais on note l'ancien plat de SSB qui pourrait gêner la baisse.

Journalier :

20210220-AUDCAD-J.jpg

Grosse poussée haussière.

H4 :

20210220-AUDCAD-H4.jpg

La hausse mollit avec un doji.

H1 :

20210220-AUDCAD-H1.jpg

Les prix se mettent à plat, soutenus par la Tenkan.
On peut affiner en attendant par exemple une cassure de Tenkan H1. Objectif : Tenkan H4, qui entre-temps sera probablement à peu près au niveau de l'ancienne SSB hebdomadaire.
Stop : au-dessus de l'ancien plus haut.

20 Fév 2021, 14:22

Super plan Myrrdin,
par contre je vois une autre résistance mensuelle juste au dessus des prix (0.99651) non loin des 1.00 (chiffre rond )et je crains que les prix aillent chercher cette résistance malgré le surachat observé.
J'attendrai donc d'atteindre ce niveau avec de opter pour un plan short.
Qu'est ce que tu en penses ?

capture.png

20 Fév 2021, 14:29

Salut Myrrdin,
Super plan, à mon avis un peu compliqué de trouver un timing d'entrée au vu du nombres de supports qu'il y aura ( voir ellipse sur le graphique ) mais sinon c'est un super plan !
Ne pas oublier l'ancien niveau de prix qui correspond au niveau de Ssb Hebdo que tu as tracé qui est un gros niveau, le ratio risque d'être également compliqué.

Forum AUDCAD.png
AUD/CAD H1 & M15

20 Fév 2021, 18:45

Je n'avais pas vu les autres SSB juste au-dessus...
Et en regardant mieux le mensuel, j'ajouterais un probable range. On arrive en haut du range. Bref, il va y avoir de la vente à faire tout de même, mais considérant vos commentaires, ça vaut peut-être le coup d'attendre que les prix repartent plus sérieusement vers le bas du range mensuel (donc un signal en hebdomadaire, histoire d'être sûr de la dynamique).

07 Mar 2021, 18:23

Bonjour,
Voici mon point de vue sur cette paire...
Si retour sur kijun Hebdo,
Scenario vert si chandelier de retournement, en surveillant les seuils ssb mensuel. (l'un correspond à une ancienne zone d'équilibre et l'autre, peut-être à une future zone d'équilibre). Pour une target à 50% de mon extension fibo.
Scenario rouge si kijun cède avec structure de chandelier de continuation.
Merci d'avance de vos retour. ;)
Fichiers joints
AUDCAD.jpg
GRAPH Hebdo

13 Mar 2021, 01:53

:roll: On y arrive.. Moment de vérité :roll:
Quel plan sera enclenché :?: :?: :?:
:twisted:
Fichiers joints
AUDCAD.jpg
Graph Hebdo