Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 17:42

Encore un trade de perdu !!
Le forex ne me réussit pas pour l'instant.
GBP/ JPY cassure de range par le haut j'étais short ...

GBPJPY-4-heures.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 20:29

Note à moi même. Je commence en swing et en forex donc il est normal de connaître des déconvenues. attendre plusieurs trades.
Sinon ne pas trader n'importe quelle paires (du type CHN/JPY). Ca m'aurait évité une perte surtout que la BHR n'était peut-être visible que par moi :)

Pour le GBP/JPY mon SL était trop court, surtout pour de la livre et du yen. Je sais pas si ça va descendre mais j'aurais du monter un peu plus mon Sl...

J'ai deux autres trades sur le feu qui stagnent (AUD/CAd plan d'Anthony et AUD/ JPY mon plan, je reste confient pour le dernier)

...Bref si je veux rester optimiste je dirais que le CHN/JPY je n'aurais pas du le prendre en réel (exotique) le GBP/JPY le SL est trop serré...(il faut que je me règle ) et beaucoup trop contrarien (avalante journalière...) donc peut être à bannir..ET le AUD/ CAD je ne suis pas entré au niveau d'une borne de range H4 mais en suivi de tendance H4 et je ne veux faire que du trading ressort/ soulèvement sur borne H4.

Pourquoi ? Car si j'ai 28 paires à surveiller il faut que ça soit simple et que je puisse les balayer rapidement à 13h et à 17h notamment.
Loic
5
5

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 21:32

AUDCAD-4-heures 5.png

Je viens de sortir manuellement car la tenkan D1 vient de casser à 21h aucune raison de rester en position (je pers 80 E au lieu de 131, j'avais mal calculé le risque , normalement c'est 200 E mais je me suis fait avoir avec les monnaies, mtn j'ai réglé ce point...) Comme je l'ai déjà écrit à présent je reste concentré uniquement sur les ranges au niveau des bornes.

Je n'ai plus qu'une position sur AUD/JPY (confient toujours :) )

Quand je vois GBP/JPY je me dis qu'il y avait vraiment moyen que ça passe avec un SL plus adapté...(cf: pénétrante baissiére à 21h). Je ne rerentre pas tampis.

Bilan chiffré (j'arrondis :) ) : - 60 E CHN/JPY (mauvais choix de paire)
-204 GBP/JPY (SL trop serré)
-80 E AUD/ CAD (ne fait plus parti de mon setup mais le signal n'était pas transcendant non plus...)

Perte= 344 E !! Après si je gère bien ma position AUD/ JPY je rattrape tout en un trade et plus encore... donc on va dire que je suis pas encore Ko pour la semaine...

Perspective: Il faut que je sélectionne mieux et davantage mes signaux. Lors d'un soulèvement la clôture du corps vrai doit impérativement se faire presque collée à la BHR par exemple. Ensuite il ne faut que je m'attende à prendre 5 trades de qualité par semaines en swing...
Mais justement les paires forex étant très souvent en range il est à mon sens pas si difficile (tout est relatif) de capter 1 super signal de trading range par semaine. En surveillant 28 paires c'est faisable. Il ne faut pas que je me comporte comme un glouton avare du moindre signal ...
A ce titre on voit que même si ma position AUD/ JPY est tout à fait justifiable encore j'y suis entré un peu trop top... L'étoile filante était belle mais clôturait relativement loin de la BHR. Et les prix sont venus ensuite faire des soulèvements au niveau de cette BH. Donc patience...

AUDCAD-4-heures 5.png
Fichiers joints
AUDJPY-4-heures 5.png
GBPJPY-4-heures 5.png
Loic
5
5

Messagepar Jlp » 26 Aoû 2020, 22:39

Salut Loïc,

J'ai pris les memes trades que toi...et j'ai eu de mauvais résultats tout l'été en tradant les ranges H4...car le manque de volatilité en été me pousse à prendre des set-up qui ne sont pas parfaits...

Exemple le GBP/JPY que tu as perdu (moi aussi! ;) ) : le nuage haussier Daily plus la kijun qui soutient les prix a tout d'une super tendance haussière...donc...pourquoi prendre un short en haut de range H4?...et cela n'a pas pardonné...En ouvrant ce trade, je savais qu'il était risqué...

Il faut ouvrir un trade UNIQUEMENT quand tout est PARFAIT sur toutes les UT...c'est pour moi une règle d'or...d'ailleurs, pour le trade sur le AUD/JPY...la tendance Daily est parfaitement haussière si on se fie uniquement à l'Ichimoku...donc, meme si le range H4 donne envie de vendre...il faut s'abstenir...

C'est difficile de ne pas trader...
Jlp
5
5

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 00:49

Bonjour JLP je te remercie pour ton message. Ça me fait plaisir d'avoir des commentaires sur mon journal.
J'espère que tes pertes n'étaient pas en réel.
Moi je suis en demo.
Pour le trade AUD/ JPY tu as 100 pourcents raison, rien à ajouter.
Lorsque je faisais du CT dax je n'entrais pas en position en M5 si invalidation M15, soit l'UT au dessus.
Donc pas de short H4 si D1 haussier en théorie (à moins que le surachat soit extrême pour ma part)...
Un biaisbaissier sur l'Hebdo Okey. Mais ça peut pousser un peu encore et un SL placé sur un niveau technique H4 ne tiendra pas... (cf: ssb Hebdo à aller chercher)
Toi tu trades également que les bornes de range H4 ?
Je trouve que se concentrer sur ce setup ça me permet de balayer plus rapidement les 28 paires. Et de toute façon il n'est pas rare qu'il y ait un range sur cette UT..
Je vais essayer à partir de mtn dentrer en position que si, lors du ressort/soulèvement, le corps vrai du chandelier clôture très proche de la borne du range,en surachat/survente et avec de fort volume (je ne les avais pas regardé j'avoue :))
Lorsqu'il y a un écart j'ai l'impression que les probabilité sont moins bonnes...
Loic
5
5

Messagepar superclem » 27 Aoû 2020, 08:44

Salut, j’aimerais rajouter une phrase que Patrick dit souvent “ moins tu trades et plus tu gagnes”.
Je fais du swing H4 sur le forex comme toi et pendant cet été il m’arrivait de faire plus de 6 trades par semaines. Bien sur je n’ai pas été positif à la fin. Mes entrées sur le H4 étaient très bonnes ce n’était pas le problème, c’était juste que ce n’était pas forcément validées sur les UT sup, ou le que la probabilité de réussir mon trade n’était pas assez forte. Je pensais qu’en passant de la démo au réel j’allais faire beaucoup plus attention à mes entrés mais non, je voulais surtout trader tout de suite et le plus possible. Je n’étais pas persuadé de “moins tu trades et plus tu gagnes” alors je devais tester moi même. Peut être que certaines personnes sont gagnantes en faisant ca, mais ca na pas été mon cas.
Du coup pour finir, ce qui a marché pour moi c’est de me dire que cette semaine je ne fais que 2 trades maximum par exemple, voire aucun si je ne trouve pas d’entrée satisfaisante. Grâce à ca j’ai pu rattraper toutes mes pertes et remettre mon compte à 0 (gains/pertes). En appliquant cette méthode et avec un ratio de 2 j’ai la ferme conviction que c’est comme ça qu’on peut gagner sur le long terme...
superclem
3
3

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 09:25

Bonjour, Merci pour ton commentaire superclem !

Encore un trade perdu : Aud/JPY je sors manuellement car le range a été cassé par le haut (j'étais short) . Perte= 109 E (environ 50 pourcents du risque habituel)..

AUDJPY-4-heures perdu.png
Loic
5
5

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 13:07

Encore un trade de perdu (perte= 120 E) je suis sorti manuellement .

NZDCHF-4-heures.png

Ma conclusion (ça fait quand même 4 trades desssuite que je perds sans aucun gain; même en tradant au hasard je ferais mieux !): Le trading range au niveau des bornes soulèvement/ressort n'est pas suffisant à lui seul. J'ai essayé de prendre les signaux au niveau des BR H4 tel qu'ils m'apparaissaient, tout simplement. Cela ne fonctionne pas bien je trouve en swing/Forex. (Sur indice en CT c'était magique !)
Il faut que je recontextualise davantage les ranges H4 afin de ne pas tous les trader...On verra pour la suite...
Loic
5
5

Messagepar Myrrdin » 27 Aoû 2020, 14:29

Je n'ai pas regardé les autres trades, mais concernant le dernier, j'aurais fait tout comme toi...
Aucune méthode n'est fiable à 100% 8-)

Qu'est-ce que tu entends par "recontextualiser les ranges H4" ?
Myrrdin
7
7

Messagepar Loic » 27 Aoû 2020, 16:34

Bonjour Myrrdin, recontextualisé els ranges H4 en fonction des UT supérieurs.
Par exemple ce trade, NZD/CHF que j'ai perdu c'est typiquement le trade où le signal H4 est parfait mais on est dans la ZE journalière (et on venait du bas...). Donc les probabilité n'était pas bonne.

Travailler avec les soulèvements et ressorts c'est super mais il faut que le signal soit valider par ems UT supérieurs. Je n'avais jamais essayé le forex et je pensais qu'un signal soulèvement/ressort à lui seul suffirait à provoquer à minima une rotation partielle.. O' dirait bien que c'est plus compliqué...
Loic
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku