Comme annoncé, je mets de manière exhaustive les trades de la semaine dernière (sur les marchés actions. Sur le Forex, je ne me suis pas encore discipliné à tous les mettre, même s'il n'y en a pas tant).
Crédit AgricoleMensuel :Effondrement post-Covid, on n'a jamais retracé jusqu'à la SSB plate. 70% de probabilité de range, as usual. Mais ça donne l'impression que la bataille se passe surtout dans la moitié basse du rectangle.
Hebdomadaire :Le range potentiel est le même qu'en mensuel (je le trace en hebdo). Les prix oscillent autour du couple Tenkan-Kijun.
JournalierKumo qui twiste et SSB plate. Je trace le range potentiel. On est ici sur un cas de "boîte dans la boîte" comme dit Patrick. Surachat (au moment où j'entre) avec un soulèvement en haut du range.
En résumé :On a un titre qui bouge dans des "boîtes" qui sont de plus en plus petites au fur et à mesure qu'on zoome dans les UT. Vu le surachat et l'arrivée en haut du range journalier, je parie au moins sur une baisse jusqu'au milieu du range (la période étant chaotique, j'ai du mal à viser la borne opposée). Donc vente.
Gestion du risque :-Stop : au-dessus des dernières mèches
-Objectif : milieu du range
-Risque encouru : 4%
-Gain potentiel : 12,14%
-Ratio : 3,04
Bilan du trade :Sorti manuellement vendredi.
Perte 2,26%
Bilan technique :Il y a des cas où je prends une décision pour la regretter ensuite. Ca m'est arrivé plus d'une fois de sortir une position à cause du stress, pour le regretter. Mais là c'était un choix conscient, dicté par le fondamental. Les semaines qui viennent vont être riches en émotions fortes, et je ne tiens pas spécialement à être exposé au marché en ce moment. Je souhaite trader un range, pas trader des news.
Techniquement je ne vois pas d'erreur. Le ratio est bon, notamment, et j'y fais particulièrement attention : comme le marché peut partir dans n'importe quel sens, le ratio est encore à mon sens notre meilleur espoir de rester gagnant en contexte agité.