Bon, tous ceux qui m'ont mis en garde contre la SSB daily (Seed2, Benji, Mulder), bien vu.
Les prix n'ont même pas atteint la SSB (d'où l'intérêt de ne pas se mettre pile-poil dessus), et sont repartis plein nord, avec une sacrée pêche.
J'ai fait un trade pourri (mauvais, et perdant), mais instructif.
H1
Les prix ont cassé la droite de tendance. Cela dit à ce moment j'ai encore une Kijun plate au-dessus de la tête, sans parler du H4 où j'ai une double résistance Tenkan-Kijun. Je me dis que je vais laisser passer la respiration haussière, pour me repositionner à la vente, mais en partant de plus haut. Je vois un signal lorsque les prix hésitent à franchir la Kijun H1.
M15
Doji pierre tombale. Je prends le signal à la vente en supposant la respiration passée.
Gestion du risque :
-Stop : au-dessus de la Kijun H1. Risque = 10 pips.
-Objectif : grosse SSB journalière. Bénéfice = 27 pips.
-Ratio : 2,7.
Bilan :
Perte 10 pips.
Stoploss touché.
Bilan technique :
Un problème de technique (grosse SSB H4 sous la Chikou, qui entravait la vente). Ainsi que des lacunes concernant les ranges. Je ne pense pas que ce soit "ma faute", je manque d'expérience, mais ça se ressent dans ce genre de trades. J'y reviendrai plus tard.
Un problème psychologique aussi : j'ai un défaut récurrent, c'est l'impatience. A force de suivre un trade, il m'arrive régulièrement de me retrouver à regarder l'écran de signaux (ici le H1). Au bout d'un moment, je me retrouve sur le H1 à la traiter comme une UT de stratégie. Du coup je me retrouve à prendre toutes mes décisions sur des UT beaucoup plus courtes que prévu à la base.