Par contre Myrrdin, étant donné que la borne haute est plus haute que celle que tu as tracé, cela veut dire que tu as pris le trade sans avoir de signal de retournement sur cette borne!
J'avais un doji avec une mèche longue constituant un soulèvement en haut de range du moins dans la version que j'avais tracée. Après, il est certain qu'un range mal tracé rend le signal invalide. C'était donc un mauvais signal, mais avec le range que j'avais à ce moment, il me semblait bon.
Aussi, je suis quelque peut surpris du risque de perte que tu mentionnes soit 4%! Je trouve cela bien trop élevé. Patrick parle que le risque devrait être de 1% et dans la plupart des livres que j'ai lu, ils parlent d'une perte de 1 à 2%.
Ton ratio est bon mais pourquoi un tel risque à 4%?
La mèche était longue, donc lorsque j'ai pris le trade, avec un stop au-dessus des dernières mèches, ça augmente automatiquement la distance. Concernant le risque que je m'autorise généralement, je reste à 1% aussi (je me permets occasionnellement de monter à 1,5% lorsque l'UT n+2 va dans le sens de mon trade, en plus de l'UT n+1 et de l'UT de stratégie). Mais ce risque concerne l'ensemble du capital. Un risque de 4% implique de ne pas risquer plus de 25% du capital sur le trade.
En l'occurrence, si je perds mon capital baisse de 1%. Si je gagne il augmente de 3%.
De manière générale, je me préoccupe très peu de la distance du stop, c'est le ratio qui m'intéresse. Un stop lointain appelle simplement à moduler la taille de la position.