22 Nov 2020, 18:41
Par contre Myrrdin, étant donné que la borne haute est plus haute que celle que tu as tracé, cela veut dire que tu as pris le trade sans avoir de signal de retournement sur cette borne!
Aussi, je suis quelque peut surpris du risque de perte que tu mentionnes soit 4%! Je trouve cela bien trop élevé. Patrick parle que le risque devrait être de 1% et dans la plupart des livres que j'ai lu, ils parlent d'une perte de 1 à 2%.
Ton ratio est bon mais pourquoi un tel risque à 4%?
22 Nov 2020, 23:08
23 Nov 2020, 00:34
23 Nov 2020, 09:24
23 Nov 2020, 20:14
23 Nov 2020, 22:34
24 Nov 2020, 07:55
Myrrdin a écrit:@Mulder
Pour Eurofins, mes raisons de vendre sont les suivantes :
Mensuel :
Surachat énorme avec étoile filante pour la dernière bougie clôturée
Hebdomadaire :
Alors moi j'ai plutôt lu ça comme des prix oscillant autour d'une Tenkan plate, donc un range temporaire en attendant que le surachat mensuel se calme (cela dit, "temporaire" à l'échelle mensuelle). Là où mon interprétation est discutable, c'est que les prix passent tout de même plus de temps au-dessus qu'en-dessous de la Tenkan. Mais je l'ai lu et raisonné comme ça en voyant le graphique.
Journalier :
Comme tu as dit, gros surachat. Pour le tracé de range, ça ne fait pas longtemps que je les trade, donc il est tout à fait possible que j'aie fait un tracé foireux. Je suis tout à fait ouvert à d'autres suggestions![]()
Concernant ton autre remarque, oui, mes ratios sont mal calculés, je suis en train de m'en rendre compte. Je fais un tracé avec des Fibonacci modifiés sur PRT, 0-33%-100%, histoire d'avoir deux fois plus de distance entre ligne d'entrée en position et TP, qu'entre ligne d'entrée en position et SL. Ça semblait malin sur le coup mais en fait je me rends compte que ça génère des erreurs de calcul. Merci de me l'avoir fait remarquer du coup.
@abfx
OK c'est gentil, je m'en vais consulter ça de ce pas.
J'ai un peu les glandes, non pas à cause de la flambée des actions, mais parce que j'avais un plan d'achat à long terme sur mon PEA pour AXA.... Bon, tant pis. En plus, entre nous soit dit, je ne suis entièrement convaincu qu'on puisse crier victoire aussi tôt concernant le vaccin. Mais bon, c'était quoi la citation ? "Les marchés peuvent rester irrationnels bien plus longtemps que tu ne peux rester solvable".
-
24 Nov 2020, 11:37
24 Nov 2020, 21:24
24 Nov 2020, 22:19