Trade pris aujourd'hui à 15h54 sur l'USDCHF.
USD-CHFMensuel :Pas d'image (5 par post maxi). Les prix en range remontent du bas du range et de la Tenkan à la Kijun, qui est en gros sur la ZE du range.
Hebdomadaire :Prix en range semblent se diriger vers le haut du range. Ils sont pour l'heure coincés entre la Tenkan et la SSB. Je m'attends donc à un range à l'UT inférieure.
Journalier :Bingo. Il y avait range journalier, mais il a été cassé à la hausse. On a même eu un pull-back sur Kijun. Maintenant les prix oscillent entre Tenkan et Kijun. Ici aussi, je m'attends à un range à l'UT inférieure.
H4 :Bingo aussi. Range potentiel signalé par le twist. On note que les prix n'ont pas franchi la ZE. Au contraire, ils ont cassé la Tenkan et la Kijun à la baisse.
H1 :J'attends patiemment que la Chikou se dégage du Kumo H1. Elle le fait, mais du coup on est en survente. J'attends que ça se calme, puis, considérant que le Kumo n'embêtera plus la Chikou, j'entre à la vente.
M15 :Signal donné par la grosse bougie impulsive rouge, qui casse la Tenkan et la Kijun.
Résumé du trade :Dans un mouvement de hausse générale, aller chercher une respiration baissière jusqu'à la BBR du range H4, qui est aussi la Kijun journalière.
Stop : au-dessus des anciens plus hauts.
TP : BBR H4, également Kijun journalière.
Signal : cassure de Tenkan et de Kijun M15.
Ratio : 24,2/11,8=2,05 frais compris.
Psycho : en relisant ce que j'ai fait, ça ne me semble pas débile. Donc je dirais OK. Cela dit, c'est plutôt audacieux d'aller chercher une petite respiration quand les grandes UT sont résolument haussières. Donc, une faute psycho, non. Une prise de risque, peut-être.
Trade perdu.
Rendement = -1
Dernière édition par
Myrrdin le 08 Oct 2021, 11:34, édité 1 fois.