Deux actifs étudiés aujourd'hui, aucun trade.
J'ai commencé à regarder en intraday, rien ne se dégageait. Du coup je suis passé en court terme. Mais pour éviter le biais psychologique lié au zoom dans les UT, je me suis forcé à refaire l'analyse. Ce qui semble avoir marché puisque je n'ai pas fait de connerie
USD/CNHAnalyse du mardi 13/09/2022 à 15h36.
H1 :Gros mouvement suite à annonces économiques. Surachat, on se heurte à de grosses résistances. Le rectangle rouge, c'est un range H4 potentiel mais pour le moment on s'en fiche.
M15 :Tendance haussière, gros surachat, contre des résistances issues des UT supérieures... on semble démarrer une respiration baissière, mais un truc me déplaît dans les bougies, sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Sur ma fiche est noté "mouvement faible, incertain" et "réaction à news aléatoire". C'est vous dire si la confiance règne
M5 :Surachat énorme évidemment. Les bougies étaient bien parties avec un premier doji dont la mèche haute va chercher loin. Le doji suivant monte déjà moins haut. Puis belle bougie impulsive qui casse la Tenkan M5. Et là, patatras. La bougie suivante fait une pénétrante qui recasse la Tenkan à la hausse (ce qui a donné en M15 la longue mèche basse de bougie qui me déplaisait, je m'en rends compte après coup). Bon, cela dit on semble rester sous Tenkan M5 donc... tout espoir n'est pas perdu. Pour l'heure les prix sont englués dans la Tenkan M5.
M1 :Je trace un range M1 (à l'heure où j'écris ces lignes, il est devenu un triangle M1, le trade n'est donc pas tout à fait mort).
En résumé :On a eu une annonce, avec forte réaction du marché à la clef. Si les prix se dégagent de la Tenkan M5 à la baisse, ce qui se traduit en M1 par une cassure baissière de range M1 (range triangulaire maintenant, mais ça ne change rien), alors on peut espérer rejoindre la Kijun M5. En principe on a tous les éléments techniques pour que ça marche. Mais les bougies sont anémiques. Bref, je suis toujours OK pour entrer si cassure avec pull-back (je n'entrerai pas sur cassure simple car dans un marché mou comme ça ça peut parfaitement être juste un micro-mouvement).
Résultat :A suivre. Je ne suis pas entré en position, et j'y crois de moins en moins. Mais techniquement, tant que les prix n'ont pas cassé le range à la hausse, le plan est toujours sur la table.
Edit 16h37 :Ah ben non.
Dernière édition par
Myrrdin le 13 Sep 2022, 16:57, édité 1 fois.