Switch to full style
Répondre

Re: Ethereum

01 Mai 2022, 18:01

mensuel hebdo jour

Pas de hausse envisageable tant que le marché ne s’établira pas au-dessus de 3063. Poursuite de la baisse au cours de la semaine si 2643 sert de résistance
Fichiers joints
2022-05-01 ETHEREUM.docx
(340.31 Kio) Téléchargé 78 fois

08 Mai 2022, 16:01

: Le plat de SSB de 2643 servira pour la semaine de résistance. Il avantagera le biais neutre à baissier sous ce point avec un net avantage pour la baisse en cassure de 2440.
Fichiers joints
2022-05-08 ETHEREUM.docx
(242.52 Kio) Téléchargé 93 fois

08 Mai 2022, 19:51

Bonjour,
J'exposerais juste le graph hebdo.
On pourrait, selon moi, tracer un range comme ci-dessous. Après les 2282 (plat ssb hebdo) on pourrait voir le cour rejoindre le bas de ce range à 1890.50. (si mon range et viable :?: )
ETHUSD-Hebdomadaire.png

A suivre ;)

14 Mai 2022, 17:50

Bonjour,

en complément de l'analyse de JLA et DAN, nous sommes effectivement dans un probable range weekly dont les prix sont venu chercher la borne basse.
Je vais attendre d'avoir un signal soit sur le weekly ou en daily si chandelier de retournement pour un achat. Si un chandelier de retournement se dessine en daily alors je pourrais éventuellement prendre position par anticipation comme Patrick le montre dans sa formation. Si je rentre en position, cela sera par l'intermédiaire d'un FNB soit l'ETHY pour un investissement moyen ou long terme.
Je ne donne pas de signal d'achat, j'exprime seulement mon analyse et avis.

Bon week-end

20220514W.png
Graphique weekly

15 Mai 2022, 17:17

volatilité sur le court terme au-dessus de 1620. Cette situation pourrait déboucher sur une correction haussière en tenue de 1948.
Fichiers joints
2022-05-15 ETHEREUM.docx
(229.88 Kio) Téléchargé 74 fois

22 Mai 2022, 17:09

Sans retour des prix au-dessus de 1942, la baisse sera envisagée. Dans ce cas, elle restera limitée dans un premier temps au point bas de 1620.
Fichiers joints
2022-05-22 ETHEREUM.docx
(183.17 Kio) Téléchargé 71 fois

22 Mai 2022, 23:11

Bonsoir jla, merci pour l'analyse.
Sur ton graphique, chikou hebdo va venir taper dans la ssb, situé juste au dessus d'une extension de plat K mensuelle et ssb à venir, ce qui fait tout de même 2 beaux supports.
ETHEUR-Mensuel.png

Et si on jette un oeil rapide sur ETH/USD
ETHUSD-Hebdomadaire.png
Pour autant que mon range soit bien tracé, on peut voir la réaction des prix sur les 23% de fibo, ainsi que sur l'ancien niveau de juillet 2021.
Ma question est la suivante:
l'eth/eur ne suit il pas son grand frère eth/usd (qui devrait remonter) ?

23 Mai 2022, 17:25

Bonjour Mulder
je n'ai pas étudier l'ETH/USD mais effectivement tu peux avoir des correlations avec l'ETH/EUR qui si elles se repetent peuvent donner des signaux précurseurs même si ces signuax sont aussi liés à l'évolution du dollar. je suis déja passé par ce type de comparaison (pour d'autres actifs) pour m'aider dans mes analyses.
je n'ai pas les outils necessaires pour cela mais il faudrait aussi regarder le graphique de l'évolution du spread ETH-USD / ETH-EUR et voir si graphiquement la courbe donne des informations pertinentes et récurrentes.

23 Mai 2022, 19:48

Bonjour Messieurs,

Je vous mets sur le même graphique l'évolution de ETH/EUR (courbe bleue) et celle de ETH/USD (courbe orange) , on peut voir la corrélation. Les 2 actifs évoluent suivant la même tendance, la différence est essentiellement dû à la fluctuation de la devise.
Comme je fais des analyses sur l'or en usd et en euro, il peut y avoir une certaine différence au niveau des signaux c'est à dire des S/R surtout en ce moment avec la politique monétaire de la FED avec l'augmentation du taux directeur alors que celle de la BCE n'est pas claire sur ce point.

Comparaison ETH EUR et ETH USD.jpg
Graphique weekly

23 Mai 2022, 20:24

Ah cool ce comparatif.
Reste à voir si l'un anticipe l'autre à court terme, ou s'ils sont synchro.
Répondre