Myrrdin a écrit:@Gavrik
Personnellement je crois beaucoup aux statistiques : on fait une moyenne des rendements des 5 derniers trades, des 10 derniers, et des 20 derniers. Si la courbe s'effondre brutalement, on sait qu'on a un problème. Je ne fais pas exactement ça, mais une analyse statistique de mes derniers trades, oui, régulièrement.
Et, pour le coup, je crois aussi beaucoup au behaviourisme : l'entraînement avant tout. Mais, pour que l'entraînement ait du sens, on doit pouvoir évaluer objectivement les résultats (d'où les statistiques).
Je suis d’ accord avec toi pour les stats. En regardant ma courbe de gains ou plutôt de perte avec la méthode alti trading, j’ ai pensé à un problème psy plus qu’ un problème de stratégie. Je ne respectais plus la stratégie d’ ailleurs vu que les résultats n’ étaient pas du tout au rdv. J’ ai fini par ne plus trader du tout en décembre par peur des pertes.
Depuis que j’ utilise la méthode de Patrick d’ abord en tendance ce qui me permet de comparer les points d’ entrée avec mon ancienne stratégie et de pouvoir dire que c’ était vraiment pas bon, toujours trop tôt ou trop tard…
Ensuite en range ce que je ne faisait pas jusqu’à maintenant.
Ma courbe de perte se redresse enfin après un joli plongeon.
Encore un grand merci à Patrick.
Pour l’ hypnose je connais le principe. Je connais plusieurs personnes qui ont essayé avec des résultats plus ou moins convaincants. Perso j’ aimerai travailler sur la confiance en soi…