JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 23 Avr 2022, 16:12

kaiser13ggg a écrit:Salut j'ai pris un short sur le sp 500 avant hier et j'ai laissé filé la position toute la journée d'hier. Mais en soirée (je ne sais pas pourquoi) suite à un retracement j'ai eu peur que le cours remonte a vive allure comme il l'a déjà fait en mars dernier (reversal). Je suis donc sorti en cours de chandelier (à ne jamais faire) à 4320 points et j'étais dégouté lorsque j'ai vu en fin de soirée que les prix sont descendus jusqu'à 4256!!! + 50 points non pris!!!! Il n'y a jamais eu de reversal et je me demande même si Lundi on ne va pas descendre jusqu'au plus bas soit 4100 points! Car que ce soit le S&p ou le nasdaq nous sommes dans un range daily et hebdo et les ZE de ces deux indices ont été complètement explosées et je crois même que pour le nasdaq ont ait atteint le plus bas des derniers mois

Bonjour Kaiser
Je sais exactement de quoi tu parle. Situation pas évidente. J'étais pareil il y à peu. J'essaie de mettre des zones clé (pour moi) de scenario à remettre en cause sur le moment. Et ce peut importe l'état de ma position. J'essai de mettre mes émotions de côté (c'est elles notre fléau. En tous cas c'est le miens ;) ) Pourquoi je dis que "j'essais" ? Car il faut être conscient que c'est un travail quotidien la gestion de nos émotions. Je l'apprends dans la vie de tout les jours et je m'aperçois que c'est valable pour tout.
Bon courage à toi et ne lâche rien. ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 23 Avr 2022, 17:41

Mis à jour analyse Nasdaq100
Mensuel, je mets en place une extension fibo. Tenkan a bien tenu depuis ces dernier mois et maintenant on semble vouloir aller sur les 38.2 de retracement. Qui tombe sur un seuil de prix ou les prix on déjà réagies par le passé.
NASDAQ-Mensuel.png
mensuel

Hebdomadaire, Toujours ma bougie de structure en travail. La borne basse de du corps plein a été atteinte et même un peu enfoncé. On peut voir que cette borne correspond egalement à une ssb de cette même UT et la mèche à une autre ssb. J'ai posé une extension fibo des niveaux concordant (ou presque) avec certains autres niveaux. Les 50% à une ssb, les 61.8 à une ssb / 38.2 fibo mensuel et mèche de ma bougie de structure. Le prochain niveau serait les 100% de cette extension, proche de kijun mensuel.
NASDAQ-Hebdomadaire.png
Hebdomadaire

Journalier, toujours en range et en direction de sa borne basse. Mon objectif est un peu plus bas sur le combo de support (ssb, 38.2mensuel et bas de mèche bougie de structure)
NASDAQ-Journalier.png
Journalier

H4, Belle tendance baissière et on peu bien voir la cassure de la d'une ssb hebdo.
NASDAQ-4-heures.png
H4

Voilà.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 26 Avr 2022, 18:24

Bonjour
hier les prix ont jouer au ping-pong un long moment entre 2 plats SSB hebdo. J'avais négligé un de ces plats mais comme quoi, il ne faut en négliger aucun. Je me suis fait un peu balader en mettant des stops dans zone de travail (entre les ssb). Le temps de comprendre ce qui ce passer :lol: . Quand j'ai compris, j'ai attendu un éventuel retour vers la ssb la plus basse pour placer un stop au mieux. Situation que j'ai pu avoir. Mon plan était d'aller chercher les 50% de ma bougie de référence daily. Malgré le contexte actuel j'ai voulu suivre mon approche. Et j'ai plutôt bien fait quand on voit ce qui s'est passé. Au final, une journée à +50pips. Ca aurait pu être plus propre mais je ne nous plaignons pas. :) ;)
Collage Nasdaq ssb.jpg
travail entre les Extensions SSB

Aujourd'hui j'ai suivi le comportement des prix, toujours dans ma bougie de structure daily, sans oublier que j'étais déjà dans une bougie de structure hebdo bien plus importante (théoriquement).
Les prix ont fortement hésités sur la médiane de ma bougie de structure daily. Je ne pouvait pas rester longtemps devant les graphs ce matin, j'ai donc décidé de rentrer short lorsque les prix sont repassés sous la médiane de ma bougie daily et via les UT inferieurs avec un SL de 60 pips avec comme Target le bas de ma bougie de structure hebdo et aussi un cluster de support (voir mon analyse mis à jour). Mais en surveillance j'ai les ssb hebdo qui ont bien fait réagir les prix hier et le bas de range daily. Toujours en positions, stop bien entendu rapproché en profits. Je l'ai mis au niveau de 50% de le dernière bougie H4. Cependant, je me suis une alerte aux abord de la ssb à 13190. Un niveau de respiration ou je pourrais clôturer ma position. A suivre.
NASDAQ-Journalier.png
Graph jour avec bougie de structure en marron daily et en vert avec tracé noir, bougie de structure hebdomadaire.

Conclusion : Si la baisse continu, je surveille palier par palier. Et si sa remonte au premier niveau ssb, je prendrais probablement mes gains et je verrais pour la suite. Peut-être une rotation de range à venir … :roll:
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 26 Avr 2022, 22:18

Je n'ai pas tenu ma position dans sa totalité. (+284 pips) J'ai cru à une pause dans la baisse quand j'ai vu ce dessiner un haramis haussier en H4. Mais il fallait être patient pour voir ce que donner la bougie d'après. Ce que je n'ai pas fais sur ce coups. J'ai tenté 2 longs et autant d'échecs :shock: (-70pips). Avant clôture US j'ai repris une position short et sa ma emmené sur objectif de base (+81pips) Beaucoup de points raté. Mais pas grave. J'ai encore appris des choses. :) ;) 8-)
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 27 Avr 2022, 09:39

Bonjour, et oui, il est capital d'essayer de comprendre et ainsi de progresser à chaque instant.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 28 Avr 2022, 23:30

Bonjour
Passage rapidos :D
Hier journée nul (-190 pips) et aujourd'hui bonne fin de journée. Oui. C'est ça le trading. Belle prise sur le Nasdaq (CFD), sur une position prise hier soir après clôture. Un long contrariant au vu de forte baisse qu'il y a eu. Mais mon plan aller dans ce sens. Et ce soir grâce à la belle accélération en soirée ma Target a été atteinte. (+411 pips) Désolé je n'ai pas préparé l'explication graphique de ma position.
Ce soir je tente un short sur le dax40
Echec sur mm100, tendance baissière même si elle semble affaiblit à cet instant au vu du nuage future. Configuration selon dow toujours d'actualité (je crois :roll: ) et chikou va ce heurter à un mur de prix qui pourrait repousser le cour. J'ai confirmé mon signal et entrée en H1. Certains y verrons certainement un probable range. (possible) Mais à ce stade je ne le prends pas en compte.
DAX-4-heures.png
H4
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Avr 2022, 10:25

Bonjour :)
Sortie flat de ma position Dax40 dans la nuit. Oui j'avais rapidement pu me mettre BE avant dodo.
Ce matin j'ai pris position sur Nasdaq (CFD) de nouveau.
J'ai vu sur mon H1 cette config de chandeliers que je considère comme une étoile du matin, qui a permis au prix de passer kijun plate. Et cette structure ce produit également sur la mm100. Les prix étaient encore sous tenkan mais graphiquement dans un semblant de début de tendance et chikou libre.
NASDAQ-1-heure.png
Graph H1

En H4, on peut voir que chikou semble vouloir s'affranchir du mur de prix. Il pourrait ne pas être trop gêné par tenkan mais plutôt par kijun plate le plat ssb future. Mais on en est par là. ;)
Pour le moment mon premier palier de surveillance sera ssb future qui est aussi à ce jour tenkan daily.
NASDAQ-4-heures.png
Graph H4

Mon scenario sera probablement remis en cause si les prix venaient à repasser sous kijun H1. :roll:
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Avr 2022, 10:40

Mise à jour de mon H1. J'avais loupé quelque chose d'important. :oops: Voyez par vous même ;) C'est ça surtout qu'il va falloir surveiller.
NASDAQ-1-heure.png
H1
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 29 Avr 2022, 12:46

j'ai coupé mon scenario long par anticipation (+2pips). Les mouvements qu'il y a eu jusqu'ici ne m'inspire plus pour un long mais plutôt un short.
En H4 la chikou semble pas vouloir passer franchement les prix. En H1. la borne haute a presque était atteinte mais a peut être taper son plus haut en allant taper kijun daily. Donc on pourrait être dans une probable rotation. Il va falloir voir si on passe la zone d'équilibre et si ce canal tiens.
NASDAQ-4-heures.png
H4

A SUIVRE
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 30 Avr 2022, 14:50

Bonjour,
Un vendredi compliquer qui plombe un peu le mois… Il y a de l'amélioration, cependant, beaucoup de travails encore. Trop de trades et pas forcement de qualités. C'est surtout là le problème au delà du nombre. Bref, je sais sur quoi je dois bosser globalement. ;)
Mise à jours stats mensuel
Collage stats .jpg
Stats janvier à avril 22

RDV le mois prochain pour les stats. 8-)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku