AUDUSD de Greg

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 17 Avr 2016, 18:04

Je mets le lien de la vidéo que j'ai faite hier sur les confcall.
Cette vidéo a pour but de montrer comment on fait faire un débrief de trade (réussi ou raté) et une analyse (ou plan de trade) en moins de quinze minutes.

L'analyse que j'ai faite est celle de l'AUDUSD en deuxième partie de vidéo à partir de la 12e minute. Voilà pourquoi je mets le lien dans cette file

https://www.youtube.com/watch?v=r-HD-KusLQ8
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar cedric » 17 Avr 2016, 19:58

bonjour Greg,

Intéressante cette vidéo :)
cedric
6
6
 
Messages: 552
Inscription: 20 Avr 2014, 00:09

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar marchello » 17 Avr 2016, 20:27

Bonsoir Greg ,
Très instructif cette video;
Merci
marchello
 

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 17 Avr 2016, 20:53

Avec plaisir. Merci pour les commentaires.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2016, 10:09

le 18/4/16 je viens d'entrer short audusd à 0.7685 stop 0.7750 tp 0.7525
ATTENTION !! JE DIS CE QUE JE FAIS JE NE DONNE PAS DE SIGNAUX MES PRISES DE POSITIONS JE LES PARTAGE MAIS ELLE N ENGAGENT QUE MOI CHACUN EST SEUL RESPONSABLE DE SES TRADES
H4
la paire à ouvert avec un gap baissier sous la trend line (la tendance haussière allant de la borne basse à la borne haute du range)
je suis entré à la clôture horaire de 10 heures, les prix bloquant sous la trend line
J'entre parce que je considère que la paire vient d'effectuer son pullback sous la trend , cependant le gap n'est pas encore comblé (risque)
Mon stop est placé au dessus des derniers plus hauts. le TP a quelques points du bas du range, le ratio est de 2/1 (un peu plus)
Cliquez pour agrandir
AUDUSDH4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2016, 17:11

Trade perdu (voir post précédent)
je reverse achat à 0.774 TP 0.7840 stop 0.77 ratio supérieur à 2/1
voir mon journal
AUDUSDH1.png

sur la vente j'ai perdu 1.5 % du capital, si je perd l'achat idem . Si je gagne je gagne un peu plus de 3 %
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2016, 18:56

ce qui me plait dans cet achat c'est le marubozu de cassure avec de forts volumes et le directional volume qui indique que la majorité des traders chez FXCM (monde) sont à la vente. Nous sommes des particuliers chez FXCM (pour la plupart) contrariens (tjrs ou souvent dans le mauvais sens) ce qui renforce mon scénario acheteur
H1
cliquez pour agrandir
Fichiers joints
AUDUSDH1.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar Lolca » 18 Avr 2016, 20:33

J'ai aussi noté cette cassure, mais comme j'étais au boulot, j'attends le joli pullback en cours pour entrer à l'achat. On a un retour de kijun sur les prix qui renforce le pullback.
Avatar de l’utilisateur
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 727
Inscription: 17 Jan 2014, 15:52

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 18 Avr 2016, 21:27

Tout pareil.
J'attend pour trader la hausse. Je trouve les prix éloignés des Tenkan H1 et H4.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

Re: AUDUSD de Greg

Messagepar greg » 19 Avr 2016, 20:40

Je suis dans le plan de la vidéo, depuis ce matin, sur cassure d'un plus haut.
Pour une fois, la correction baissière n'a pas tapé mon stop... hahaha
J'attend la fin de soirée pour voir sur le H1 les évolutions tenkan et Kijun et éventuellement, remonter mon stop à 0 pour la nuit.
Je tiens mon trade au moins jusqu'au 0.7844
Fichiers joints
AUDUSD H1 (04-19-2016 1919).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
Avatar de l’utilisateur
greg
7
7
 
Messages: 1870
Inscription: 29 Oct 2015, 10:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités