Merci de ton retour Patrick,
malheureusement, je n'ai pas le temps actuellement de suivre mon journal d'aussi près qu'il la faudrait (et en plus un peu désabusé, ce qui ne motive pas...). mais non, je suis loin d'être rentable. En toute transparence, le lendemain, j'ai lancé 4 trades, tous perdants. Au final,je suis loin d'être à 50% de trades réussis (les plateformes ne sont pas accessibles, je ne peux donc pas regarder le pourcentage exact), mais en intraday, je pense avoir perdu entre 10 et 20% du capital en mars. En swing, j'ai fait une performance de 1% (c'est déjà beaucoup mieux que ma banque qui me propose 2% par an me direz-vous). extrêmement frustrant quand j'ai cru avoir trouvé la bonne voix en début d'année.
Sérieusement, je suis le premier à dire qu'il faut faire ce que l'on réussit, pas ce qu'on aime, mais je n'aime vraiment pas le swing, beaucoup trop long, je ne m'y sens pas à l'aise du tout et ne correspond pas à mes attentes.
Concernant le trading range, je reste persuadé que ça marche très bien a la vue de tes résultats et ceux d'autres (comme Triades par exemple). mais personnellement, je suis rarement en réussite, malgré quelques validations supplémentaires (ne pas trader un range long quand l'UT supérieure est baissière par exemple, ou attendre la cassure de kijun H4 pour entrer dans un range daily afin de s'assurer que celle-ci ne fera pas on rôle de S/R...). Au final, rarement positif.
Pour résumer c'est très mauvais et pas franchement encourageant. Je pense malgré tout que mes analyses ne sont pas trop mauvaises (en fonction de mon expérience), mais je n'arrive pas à m'en servir correctement, donc inutiles.
Nous avons abordé au téléphone les raisons qui m'avaient fait venir au trading il y a plusieurs mois, quand j'avais acheté ta formation, et probablement que je me colle beaucoup trop de pression néfaste pour progresser.
Dans chaque apprentissage il y a des hauts et des bas, et en ce moment, j'en suis à me demander si je ne ferai pas mieux d’arrêter... la psychologie du trader.