J'ai lancé un trade hier en pensant qu'il ne durerait que quelques heures, finalement il aura duré une journée entière.
AUDCAD
hebdo: identification d'un range, les prix se dirigent vers la borne basse qui correspond à un alignement de plat SSB important.
daily: j'avais également identifié un rage en D2. Celui-ci est cassé, il est logique de penser que les prix iront maintenant chercher le bas du range hebdo. Attention toutefois à une survente flagrante.
H4: on voit très bien les bougies qui ont cassé le range D2, le pullback sur la borne basse de celui-ci et les bougies qui semblent reprendre la tendance baissière. Kijun proche et tenkan sur les prix.
H1: SSB plate et SSA qui tourne autour, il y a donc un range (c'est le pullback observé en h4). J'entre suite à cet avalement baissier qui casse la borne basse et oriente le kumo vers le bas.
L'objectif est le bas du range hebdo, ratio 2,9
DEROULEMENT: le trade part bien mais les prix stagnent dans la soirée. Le trade est dans un premier temps sécurisé (stop au BE). AUD étant dans ce trade, je m'attendais à une évolution dans la nuit mais ce n'est pas le cas. Ce matin les cours sont à 2,5% de bénéfice. Afin d'être serein, je place le stop à 2% de bénéfice. Donc au mieux je gagne 3%, au pire 2%: ce sera forcément un beau trade.
Finalement M15:
BILAN: 60 pips et 2,9% du capital