journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 01 Mai 2018, 19:50

J'ai lancé un trade hier en pensant qu'il ne durerait que quelques heures, finalement il aura duré une journée entière.

AUDCAD

hebdo: identification d'un range, les prix se dirigent vers la borne basse qui correspond à un alignement de plat SSB important.

w_ratio 3.jpg

daily: j'avais également identifié un rage en D2. Celui-ci est cassé, il est logique de penser que les prix iront maintenant chercher le bas du range hebdo. Attention toutefois à une survente flagrante.

d.jpg

H4: on voit très bien les bougies qui ont cassé le range D2, le pullback sur la borne basse de celui-ci et les bougies qui semblent reprendre la tendance baissière. Kijun proche et tenkan sur les prix.

h4.jpg

H1: SSB plate et SSA qui tourne autour, il y a donc un range (c'est le pullback observé en h4). J'entre suite à cet avalement baissier qui casse la borne basse et oriente le kumo vers le bas.

H1.jpg

L'objectif est le bas du range hebdo, ratio 2,9

DEROULEMENT: le trade part bien mais les prix stagnent dans la soirée. Le trade est dans un premier temps sécurisé (stop au BE). AUD étant dans ce trade, je m'attendais à une évolution dans la nuit mais ce n'est pas le cas. Ce matin les cours sont à 2,5% de bénéfice. Afin d'être serein, je place le stop à 2% de bénéfice. Donc au mieux je gagne 3%, au pire 2%: ce sera forcément un beau trade.

Finalement M15:

m15_final.jpg

BILAN: 60 pips et 2,9% du capital
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 01 Mai 2018, 20:08

Bonjour et bravo pour ce trade.

En H1 sauf erreur de ma part, nous sommes en survente avec la Tenkan non? Pourrais tu m’expliquer pourquoi tu es rentré? Il y a un truc qui m’échappe et je n’arrive pas a comprendre :cry:
Dernière édition par Tistou le 01 Mai 2018, 20:30, édité 1 fois.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar jean89 » 01 Mai 2018, 20:26

déja fais anto ^^ .
jean89
6
6

Messagepar abfx » 01 Mai 2018, 20:52

Bonjour Tistou,

j'entre suite au chandelier H1 avalement baissier. Avant celui-ci il n'y avait pas de survente. L'écart avec la TS et KS est dû à cet avalement qui inaugure de façon violente le mouvement baissier. De plus, on voit que TS et KS sont orientées et vont continuer encore car il n'y a pas de palier majeur avec les bougies. J'ai donc constaté que les lignes Ichimoku suivraient la tendance baissière. C'est d’ailleurs c qui s'est très bien passé comme on le voit. Ensuite les prix ont stagné pour laisser le temps à TS et KS de revenir (range m15) avant de reprendre la tendance. Durant le trade, le stop avait été placé au-dessus du range m15.

H1.jpg

Pour Jean, je me doutais que tu avais déjà été voir. Pour le moment j'essaie de me concentrer sur le swing afin de bien établir des plans et m'y tenir dans le but de faire moins de trades et ainsi d'augmenter le ratio trades gagnants/perdants. Le tout est de réduire le nombre de trades "approximatifs". Mais tu as, je pense, déjà compris que ma préférence va à l'intraday. mais comme nous en parlions avec d'autres membres du forum, il faut bien définir ses objectifs de trading: un loisir ou un revenu. Dans le premier cas, il faut faire ce qu'on aime et travailler pour le perfectionner. Dans le second cas il faut travailler ce qui nous réussit le mieux en priorité.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 01 Mai 2018, 20:58

Merci pour ta réponse et ton explication.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 02 Mai 2018, 09:15

Bonjour,

l'autre trade initié lundi s'est achevé cette nuit:

NZDJPY

mensuel: les prix sont juste au-dessus de la kijun

mn_ratio 2.jpg

hebdo: les prix sont dans un range. Avalement baissier confirmé sur kijun. On notera que la kijun mensuelle correspond à une SSB plate hebdo.

w.jpg

daily: les prix ont cassé la kijun, et la chikou aura la journée pour descendre sans rencontrer de bougie

d.jpg

H4: le pendu sous kijun semble vouloir être confirmé (information relative car la bougie n'est pas terminée). Toutefois l'orientation du kumo ainsi que la proximité de TS et KS m'incitent à entrer short.

H4.jpg

Le TP est fixé au niveau du support commun mensuel-hebdo évoqué. Ratio de 2.

Déroulement: les prix atteignent lundi 50% de mon objectif. A ce moment je place le stop au BE. Mardi est une journée où rien ne s'est passé et le trade n'a pas évolué. N'oublions pas que nous sommes sur 2 paires de l'hémisphère sud et que c'est la nuit que les choses se passent. La règle est suivi: bougie assassne dans la nuit qui vient toucher mon stop.

H1 final.jpg

BILAN: flat

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 11:33

Bonjour, devant les nombreux soucis de ma plateforme, je n'ai pas vraiment pu trader ni analyser correctement depuis plusieurs jours.

j'ai toutefois pu passer un ordre lundi qui m'a fait de belles frayeurs:

AUDCHF

daily: twist kumo, surachat flagrant: je pense à un reverse des prix. Identification d'un support chikou SSB à 0.75

d.jpg

H1: j'entre sur cette UT suite à l'avalement confirmé (étoile du soir en 5 chandeliers). je place le stop au-dessus de la mèche et vise 0.75. Comme on peut le voir, j'ai eu très chaud et je pensais bien perdre ce trade, puis ce matin accélération et TP touché en 3 heures.

h1.jpg

BILAN: +1.9% du capital.

fait plaisir surtout quand on voit comment il était parti.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 08 Mai 2018, 11:37

Bravo Antho, je comprends ta frayeur quelques pips et c'était perdu mais tu montres une fois de plus que la patience paie toujours et la maîtrise de tes émotions t'as apporté le gain. J'apprends beaucoup en te lisant merci. Il faut que je m'habitue à prendre des captures avant le trade et après comme tu le fais souvent… Tellement de choses à penser quand je suis devant le graphique que j'oublie.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 11:43

Bonjour Tistou,

prendre les captures au moment d'entrer permet après coup de mieux analyser les erreurs.

sur ce trade je n'ai pas pu le faire à cause de la plateforme qui plante sans cesse (obligé de tout désinstaller, reparamétrer, réanalyser chaque graph...)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 08 Mai 2018, 11:56

Oui j'imagine le calvaire, je sais ce que c'est… Tu as eu des news concernant la différence de cotation entre TS II et MT4?
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku