journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar angle40 » 21 Juin 2018, 01:44

Tu as raison Anthony, on croit rêver après coup

Une question, je ne comprends toujours pas ces interprétations de tendance
Qu'est-ce qui te fait dire "HAUSSIER" en Daily ????
- les cours sont sous le nuage
- sous la Kijun me semble-t-il
- sous la ligne de tendance verte qui représente je ne sais pas quoi.
je veux bien croire que les cours retracent, mais pour moi un retracement après une belle descente, c'est pour mieux repartir à la baisse à mon avis

je suis allé voir en Weekly, les cours me semblent à plat, au-dessus du nuage
En monthly, bien sous le nuage et la Kijun
par contre en H4 c'est haussier, et les UT inférieures aussi. On dit que la tendance vient de la droite, du plus petit au plus grand, c'est peut-être ça.

Avec toutes ce infos je suis perdu

Qu'est-ce qui prime pour toi afin de définir la tendance :
- la dernière bougie
- les dernières bougies
- le nuage
- l'UT en cours et l'UT supérieure
- l'UT en cours et l'UT inférieure ?
- les cours par rapport à la Kijun, à la Tenkan, au nuage ?

Moi qui pensait que le nuage suffisait !!!!! Tu vois je ne suis vraiment pas au point après tant d'années.

merci de ton aide
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 02:36

Bonjour Bruno,

En daily la tendance est incertaine avec un kumo sans réelle tendance et qui va s'affiner dans les jours à venir.

Mais pour répondre exactement à ta question, on voit immédiatement le mouvement des cours stagner depuis plusieurs jours (grandes mèches, petits corps) sans se décider à monter ou descendre. Malgré tout, les cours n'ont pas réalisé de plus bas depuis 2 semaines et la bougie du jour semble vouloir être haussière. Comme c'est un trade intraday, c'est plus le mouvement en cours plus que le mouvement de fonds qui m'interpelle. C'est ce que j'appelle "mouvement haussier".

J'espère avoir répondu à ta question.

Pour revenir sur ce trade, je n'ai pas trace le range H4 car la borne haute était à environ 1.9113 (3 points de contact) et il était cassé par le haut. J'ai tracé ce rectangle rouge en h4 lors de mon analyse mais il ne s'agit pas du range, juste un repère ponctuel durant mon analyse que j'ai oublié d'effacer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 09:35

Je ne cache pas et ai déjà exprimé ma "méfiance" sur les "aides" au trading (indicateurs de signaux, screeners...) car le plus gros risque est que les utilisateurs substituent leur savoir et le néglige pour se contenter de suivre les indications fournies,sans contextualiser. Ce qui serait une source absolue d'échec, surtout quand on sait utiliser Ichimoku et qu'on connaît l'importance de l'étude multitimeframe.

Ayant reçu les screeners de Patrick (merci à toi), j'ai tenté de regarder hier ce que ça donnait. Effectivement quelques alertes sont apparues mais pas pertinentes selon moi (quand on les place dans un contexte plus général). Toutefois, 1 m'a semblé pertinente et j'ai pris position sur nzdchf:

hebdo: canal haussier mais le bas de celui-ci n'a pas été atteint. La semaine dernière, chandelier avec mèche sous kijun que confirment les premiers jours de cette semaine. J'identifie également un niveau de ssb (rond jaune)

NZDCHF-Hebdo.png

daily: les prix sont dans un grand range, ont cassé la kijun, chikou libre. Le bas de ce range correspond au niveau observé en weekly: ce sera mon objectif

NZDCHF-Journalier.png

H4: kijun et ssb viennent de s'orienter vers le bas. La survente est présente mais je vois 2 phénomènes qui la relativise: 1-TS colle aux prix, 2-les bougies les plus hautes prisent en comptes dans le calcul de la kijun seront "absorbées" dans les 8 heures à venir, le kijun va donc s'orienter très sévèrement à la baisse.

NZDCHF-4-heures.png

H1: c'est là que le screener DOJISTAR 3 m'a alerté: j'entre short, ratio 2. Etant un peu moins dispo, je ne pense pas que j'aurais pu analyser correctement et saisir ce trade.

NZDCHF-1-heure.png

Le trade part fort, très proche de TP puis retrace: stop au BE. Quand je vais me coucher le bénéfice est de 1% et mon trade est sécurisé. Quand j'allume la plateforme ce matin, je vois que mon capital a augmenté de 2%

final H1:

NZDCHF-1-heurefinal.png

BILAN: +2%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Juin 2018, 10:13

magnifique !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 10:31

Merci Patrick, et quand on sait que je suis peut-être le membre du forum qui se méfie le plus de ce type d'outils (screeners)...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 15:23

eurusd intraday ce matin annoncé sur twitter: j'ai été gourmand

daily: baissier. On note une résistance en extension ssb daily qui a déjà repoussé les prix ainsi que la kijun mensuelle un peu plus bas

EURUSD-Journalier.png

H4: baissier, chikou libre, TS appuie sur les prix et KS très proche

EURUSD-4-heures.png

H1: la ssb s'oriente enfin à la baisse, TS et KS au contact des prix

EURUSD-1-heure.png

m15: j'entre short à la cassure de kijun (j'ai oublié de faire une capture d'écran à ce moment, on verra l'entrée sur le graph final).

Le premier objectif est la support en extension observé sur le daily (ratio 2,3) et j'aviserai pour couper ou laisser courir à ce stade. Si je laisse, le deuxième objectif est la kijun mensuelle (ratio 6)

Le premier objectif est atteint assez vite et j'hésite à couper ou à laisser. Aucune survente H1 ni H4, les lignes Ichimoku restent au contact des prix, je décide de laisser. Le pullback est normal. Stop au BE.

Les cours hésitent et à 14h30 explosent vers le haut (je n'avais rien vu sur les calendriers écos).

final m15

EURUSD-15-minutesfinal2.png

Trop gourmand, je sors les mains vides

Bilan: flat

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jackson A » 21 Juin 2018, 15:28

J'ai observé ce mouvement sur Eur/Usd ... J'ai pas compris ...lol

Pourquoi cette accélération haussière si soudaine :?: :?
La Fed à 14h30 qui aurais crée cela ?
Dommage pour ton trade :|
Jackson A
3
3

Messagepar abfx » 21 Juin 2018, 15:37

J'avais pourtant regardé et pas vu d'annonce importante. C'est dommage mais je sors sans perte, c'est déjà ça. En plus j'aurais dû être sérieux et prendre mes bénéfices. Il y aurait bien eu une autre entrée pour aller chercher cette kijun mensuelle et au moins j'aurais gagné 2,3% de mon capital.

C'est beau les ratios de 5 ou 6, mais difficile. Il est plus sage (et moins glorieux) de gagner 3x2%.

Les gros chiffres mettent de la lumière dans les yeux des novices, mais c'est leur principal intérêt (perso, la lumière ne me nourrit pas).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Juin 2018, 11:55

Plus ça va , plus je suis d'accord avec ça Anthony, sur des trades M15

C'est beau les ratios de 5 ou 6, mais difficile. Il est plus sage (et moins glorieux) de gagner 3x2%.
Les gros chiffres mettent de la lumière dans les yeux des novices, mais c'est leur principal intérêt (perso, la lumière ne me nourrit pas).

J'avais commencé avec cette idée suite à cette vidéo de Thami kabbaj, puis je l'avais un peu oublié, dommage.
https://www.youtube.com/watch?v=E_PZchMRik8
où vers 2:30 il dit
Thami.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2018, 12:05

messieurs hier à 14h30 ils y avait des stats de grande importance sur les stats du chômage aux USA de plus si tu avais fixé ton premier objectif en intraday à 2% c'est pas,pour rien c'est que cette zone était un support. Donc rebond sur ce support après des stats. rien que du très normal finalement.
Concernant les ratios de 5 sachez que rares sont les traders qui laissent autant courir leur benéfices. Ca marche très bien a condition de savoir perdre plus souvent qu'on ne gagne mais a l'arrivée ça reste rentable.
Moi mon truc c'est le 2/1 et c'est nickel pour gagner de l'argent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku