Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 19 Juin 2018, 13:41

Bonjour à tous, seul trade de la journée, j'ai profité d'une pause en 12h et 14h ( je prépare la presta pour la fête de la musique ) pour trader l'AUDJPY.

Série de twist en M5, je rentre une fois toutes mes règles réunies. Je sais qu'il n'est pas conseillé de trader dans cette zone mais le Sto m'indiquait une poursuite du mouvement baissier sur le M15. Je suis un gros utilisateur du Sto avec Ichimoku pour mes sorties sur objectif ou plus. Je suis sortie sur le niveau Daily car une faiblesse du mouvement m'étais indiqué et c'est aussi peut être la borne basse de ce mini range.

Pour toi Patrick, j'ai mis une croix pour t'indiquer que je n'ai pas pris d'achat mais une vente ;)

J'avais un ratio de 2,1.

Capture.JPG

Bonne journée à tous et bon trades.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 20 Juin 2018, 14:23

Pas de trading aujourd'hui, il n'y a rien qui correspond à mes règles d'entrée et je préfère rester à l'écart.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2018, 11:07

j'aime lire ça, très très bonne initiative !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 23 Juin 2018, 12:35

Merci Patrick, Je n'ai pas trader jeudi et vendredi non plus, jeudi je sonorisais un orchestre philarmonique pour la fête de la musique et vendredi trop crevé. Cet été je ne vais pas beaucoup publier de trade, je vais être très occupé. Et toi, tu dois être en pleine préparation aussi pour Avignon non? Bon Week end à tous
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 23 Juin 2018, 19:51

salut Tistou
tout a fait je pars mercredi matin, c'est parti. On a bcp travaillé l'organisation .
On est déjà dans le programme espace alya cie le théâtre du chapeau
[url]
http://www.avignonleoff.com/programme-billetterie/[/url]
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 25 Juin 2018, 17:43

Bonjour à tous,

Je n'ai pas énormément de temps pour trader ces temps ci, mais dès que je peux je surveille les marchés afin d'avoir un entrainement quand même régulier.

voici le seul trade de la journée et sur le Dax. Je ne suis jamais resté en position aussi longtemps en M5 il me semble. Mais j'avais confiance en mon trade et en mon plan. Je n'avais pas de signe de faiblesse du mouvement baissier H4 sur le H1, je suis donc resté en position.

Capture.JPG

j'ai rajouté en gros l'entrée, le SL et le TP. J'ai oublié le Ratio qui était de 2.8.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 05 Juil 2018, 21:33

Bonjour à tous,

un petit message pour vous dire que je n'ai absolument pas de temps à consacrer au trading en ce moment, je fais tout les derniers préparatifs pour les concerts de cet été… je serais plus disponible pour reprendre le trading d'ici quelques jours normalement, du moins je l'espère.

Bons trades à tous et à très vite

Tistou
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 30 Aoû 2018, 16:41

Bonjour a tous, je profite d’une semaine de vacances et je me remet au trading, j’ai eu un été très chargé au niveau musical mais ce sera plus tranquille maintenant. Je vais me remettre doucement dans le bain et ne pas faire n’importe quoi, bon trades a tous. :D :D :D
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 30 Aoû 2018, 16:47

Bonjour Tistou, très content de te lire
Un peu pareil pour moi, pas évident de faire le festival d'Avignon et trader en m^me temps, puis en aout les enfants dans les pates, la famille tous ces bonheurs mais pas très propice au trading.
Vivement septembre que les nains retournent à l'école :lol: :lol: :lol: :twisted:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 31 Jan 2019, 15:36

Bonjour à tous,

Ce matin, alors que je travaillais sur les ranges, je suis tombé sur le post dans le topic CAC40 topic4426-10.html , de Marimba:

marimba a écrit:je vous soumets une méthodologie qui consiste à superposer les ranges l'un sur l'autre dans un marché haussier ou l'un sous l'autre dans un marché baissier. Pour ce faire, il est impératif de toujours avoir 2 points de contact pour la borne haute du range, et 2 points de contact pour la borne basse du range. Quand les prix enfoncent une de ces bornes nous superposons ou plaçons en-dessous le range originalement constitué.

Je me suis dit après tout pourquoi ne pas essayer et voir par mes propres yeux. Afin de tester la chose en action souvent et en temps réel, ( ce n'est pas en Daily que je vais en voir plusieurs chaques jours ), je me suis tourné sur des UT's beaucoup plus courte ( M1, M5... ).

Voici un trade sur le DAX.

Un range en place avec plusieurs points de contact. Mon objectif était donc la superposition du range. Ca casse par le bas, je préfère attendre un rebond pour entrer sur le marché ( c'est mon côté prudent, si je loupe une occase, tant pis ), l'objectif est fixé et correspond également à un support M15.

SL: 11182.03
Entrée: 11172.20
Sortie: 11147.97
Ratio: 2.5

Je ne vais pas trader comme un fou chaques jours, je me remet doucement dans le bain, on connait tous l'expression " doucement mais surement "
Fichiers joints
Capture.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku