Bonjour à tous,
Ce matin, alors que je travaillais sur les ranges, je suis tombé sur le post dans le topic CAC40
topic4426-10.html , de Marimba:
marimba a écrit:je vous soumets une méthodologie qui consiste à superposer les ranges l'un sur l'autre dans un marché haussier ou l'un sous l'autre dans un marché baissier. Pour ce faire, il est impératif de toujours avoir 2 points de contact pour la borne haute du range, et 2 points de contact pour la borne basse du range. Quand les prix enfoncent une de ces bornes nous superposons ou plaçons en-dessous le range originalement constitué.
Je me suis dit après tout pourquoi ne pas essayer et voir par mes propres yeux. Afin de tester la chose en action souvent et en temps réel, ( ce n'est pas en Daily que je vais en voir plusieurs chaques jours ), je me suis tourné sur des UT's beaucoup plus courte ( M1, M5... ).
Voici un trade sur le DAX.
Un range en place avec plusieurs points de contact. Mon objectif était donc la superposition du range. Ca casse par le bas, je préfère attendre un rebond pour entrer sur le marché ( c'est mon côté prudent, si je loupe une occase, tant pis ), l'objectif est fixé et correspond également à un support M15.
SL: 11182.03
Entrée: 11172.20
Sortie: 11147.97
Ratio: 2.5
Je ne vais pas trader comme un fou chaques jours, je me remet doucement dans le bain, on connait tous l'expression " doucement mais surement "
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key