Tout a fait d'accord avec toi Anthony. Le seul problème est le spread et la commission.
Quel courtier envisages-tu de prendre. J'ai vu IG "Contrat pas de cotation" et Benoist Rousseau dit qu'il ne paye rien s'il prend 1 point.
Problème quand il montre son compte, à côté de ses gains on voit "commissions, frais"
Je lui ai posé la question il m'a répondu à côté bizarre.
J'espère qu'en démo j'aurai la réponse
Tu écris
abfx a écrit: je ne vais pas lâcher la souris avant de couper en bénéfice de seulement 1,2 ou 5 pts (rarement plus). L.
As-tu vérifié s'il est possible de trader 1 point sur le DAX sans perdre d'argent, même 2 points.
abfx a écrit:La taille de la position est importante et le stop si serré que la prudence préconise de couper dès que quelques points sont faits et non pas sur des niveaux techniques précis afin de sécuriser au plus vite et minimiser les risques (quand je pense que le spread représente 0.1 ou 0.2% de mon capital, c'est dire que c'est très serré).
J'ai regardé, tu as raison. A mon avis il faut prendre 2 pips minimum, si possible 3 à 5 maxi avec 50 ou 100K
la prudence préconise 2 pips de façon régulière, basé sur une méthode, et pas au feeling.
1 point avec 50K = 4.4€ pour un spread de 2 , 5 points = 22€ pour le même spread ( le spread sur le Dax m'a l'air inférieur, plus près de 1.2/1.6)
1 point avec 100K = 8.8€ pour un spread de 2, 5 points = 44€ pour le même spread
(
Il faut que je vérifie le spread pour 50 et 100, impossible actuellement le marché est fermé. je ferai ça demain matin)
il faut le doigt sur la souris pour couper à la moindre remonté pour une vente.
Comme tu le dis une bonne méthode et une bonne analyse, devrais permettre de réaliser un taux de réussite de 90% sur un trade compris entre 1 et 5 pips.
C'est plus facile de trouver une méthode qui permet de réaliser 1 à 5 pips que 20 pips ou 100.
Est-ce que je me trompe dans mes calculs et est-ce que ça correspond a ton idée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"