journal de trading MICKA76

Re: journal de trading MICKA76

Messagepar MICKA76 » 26 Mar 2019, 07:44

abfx a écrit:Bonsoir, journée négative mais pas catastrophique, loin de là.

Concernant ta première vente, je pense que tu as identifié un niveau de résistance car la bougie à clôturé au niveau de l'étoile du soir précédente qui devait identifier la borne haute du range. Donc le niveau d'entrée est compréhensible mais il n'y a eu aucun signal d'entrée. Je pense ici que tu attendais beaucoup le haut de ce range pour le shorter que la clôture de bougie sur ce niveau t'a fait entrer avant d'avoir un chandelier de retournement. C'est une erreur de précipitation que nous faisons tous.

bonjour abfx, tu as raison j'attendais le mouvement dans le sens, tous était en range et dans la limite haute, le stoch en surachat donc pour moi, quand est arrivée le retournement dans la zone des 80 du stoch ça me paraissait jouable mais sans signal comme tu le dis, y avait rien a anticiper.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 28 Mar 2019, 11:31

Petit trade du matin sur GBPJPY,
paire en tendance baissiere sur ut5,m15 et h1.
les BB étaient extrêmement serrée,
je suis rentrée avec 1 lot sur cassure de la BB et qui cassait en même temps le plus bas du jour précédent.
mon SL au dessus du précédent plus haut
la katana déjà formé cette double cassure me conforte dans ma prise de position.( @angle40 serait surement entrée 3 bougies plus haute si je me trompe pas).
mais ne maîtrisant pas les stochastiques, je les laissent pour observation et comprendre sont fonctionnement.
la suite du setup se passe bien et chaque support est fracassé jusqu’à mon support correspondant a un ancien bas de range H1 où là apparaît un marteau signe du début de la correction ( et je constate que les sto sont sous 10!! comment cela s’interprète? qu'il n'a plus d'air et qu'il doit remonter pour respirer?)
vous me dirait pourquoi tu ne l'as pas pris dans l'autre sens? parce que je ne suis pas a l'aise pour enchaîner les trades et pas assez d’expérience surtout.
ceci étant j'ai pris 80% de la position sur ce marteau et laissé les 20% a la kijun précédente qui a été touché.

gains 30.51€ + 2.29€ soit 0.5% du capital et ratio 1.5 par rapport a mon SL initial.
1 lot correspond a R/R 0.25% comme ça je peux faire 4 trade perdant par jour pour atteindre ma limite.

entrée en position
GBPJPY 28.03.19 M5 1.0.jpg

suivi du trade
GBPJPY 28.03.19 M15 1.0.jpg

fin de trade
GBPJPY 28.03.19 M5 1.0 fin trade.jpg
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar abfx » 28 Mar 2019, 14:05

Bonjour et Bravo!

concernant la question de pourquoi pas dans l'autre sens, je te répondrais que si le pullback était facilement envisageable (survente, éloignement des lignes Ichimoku, doji de retournement...), entrer long à ce moment serait revenu à trader la respiration, entrer contre-tendance ce qui est très compliqué (Patrick le fait très bien en m5 avec les rebonds sur S/R majeurs, mais là c'est du très court terme). On ne sait jamais quand une respiration cessera et il est donc très difficile d'y avoir un money management strict avec un TP "relativement sûr". Dans ces cas, tu as eu probablement la bonne attitude selon moi: si tu penses qu'il y a encore un potentiel baissier sur cette paire, tu as bien fait de couper si ton bénéfice te suffisait. Ensuite on attend la fin de la respiration et on entre à nouveau dans le sens de la tendance avec l'objectif initial en TP (si le ratio y est encore) en cas de signal de retournement short clair.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 28 Mar 2019, 14:39

Salut Micka, je serai entré comme toi
Sur un graphe après on peut tout dire. En réel la Kijun casse, la Tenkan suit, on regarde les bougies, la chinkou mais au moment où on les voit elles n'ont pas la même forme que sur le graphe une fois que tout est fini.
Il me semble que tu es parfaitement sorti. Les prix commençaient à s'éloigner de la Bollinger et la STO se retournait en survente.

Pour moi tout ça est parfait.
Uniquement en regardant les lignes Ichimoku, la stochastique et la Bollinger , du visuel comme l'aime Goichi Hosoda, "d'un coup d’œil", du parfait Ichimoku . Bravo, pour moi tu es un des meilleurs sur le forum. Clair, simple et précis, c'est ça le trading.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar MICKA76 » 28 Mar 2019, 20:34

Magnifique commentaire bruno, merci beaucoup ça me touche.
Mais d'autres sont bien meilleur mais peu importe, l'importance est que chacun réussisse.
La communauté m'aide énormément, toi, tistou, abfx, Patrick etes des personnes extrêmement importante dans cette communauté.
Cela fait a peine 3 semaines que j'ai intégré la communauté et les progrès sont énormes.
Et ça ne serais jamais arrivé sans votre partage.
L'ichimoku par patrick a été une révélation, combiné avec d'autres éléments et votre expérience aux travers de vos journaux, les files... Tout cela est une mine d'or pour moi.
J'espère que d'autres en profite aussi.
Je sais que la route est longue et qu'il y a des hauts et des bas en trading.
J'espère devenir régulier et stricte avec moi même, ce qui me fait défaut encore aujourd'hui.
Gerer l'impulsivité, l'émotion, le money management etc... Y a énormément a faire pour un débutant comme moi.
Mais déjà, je me disperse moins, je suis mon setup un peu plus strictement et je suis plus patient.
Je suis toujours en démo, y a moins de mérite aussi.

Alors merci a vous tous
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 28 Mar 2019, 21:42

Quel trade de toute beauté Micka, Bravo. Clair, Net et précis.

Très content que les échanges de la communauté t'aide, c'est la tout le but. Que chacun réussisse à atteindre ses objectifs même si la méthode n'est pas la même ou je ne sois quoi. Nous ne sommes pas là pour juger, simplement s'entraider. Et n'oublions pas qu'on a tous suivit quasiment la même formation Ichimoku, celle de Patrick.

MICKA76 a écrit: la suite du setup se passe bien et chaque support est fracassé jusqu’à mon support correspondant a un ancien bas de range H1 où là apparaît un marteau signe du début de la correction ( et je constate que les sto sont sous 10!! comment cela s’interprète? qu'il n'a plus d'air et qu'il doit remonter pour respirer?)
vous me dirait pourquoi tu ne l'as pas pris dans l'autre sens?

Concernant le Stochastique, fait attention les niveaux de surachat et survente sont à prendre en compte en range, ils sont même redoutable avec Ichimoku et les chandeliers Japonais même si on peux s'en passer. C'est juste une aide visuelle de plus. Mais pas en tendance, car le stochastique peut passer un long moment dans les zones sans se retourner. Il peut y avoir une respiration du marché mais pas suffisante pour faire remonter les Stochastiques dans la zone opposés. Mais Trader les respirations du marché est extrêmement compliqué, si tu veux le faire regarde toutes les analyses d'Abfx qui en montre pas mal avec des replis sur Kijun sur une autre UT… La technique d'Angle est elle aussi Excellente à faire du Multi UT avec cet indicateur et il le montre chaques jours par ses résultats.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 28 Mar 2019, 22:32

Tistou a écrit:Concernant le Stochastique, fait attention les niveaux de surachat et survente sont à prendre en compte en range, ils sont même redoutable avec Ichimoku et les chandeliers Japonais

merci tistou, de cette précision, cela m'explique certaines choses.
J'en prend note, j'ai voulu essayer avec mais je les connais pas donc je vais continuer sans.
Je n'essaie pas de trader ce que je ne sais pas, je laisse ça au pro mais j'essaye de comprendre.
En ce qui concerne la communauté ichimoku de Patrick , je n'ai jamais autant appris ici en si peu de temps que sur un autre groupe discord ou j'étais et que je ne citerai pas.il est entièrement consacré a la prétention.
Ici pas jugement, que des conseils généreux.
Ça fait toute la différence pour l'évolution.
MICKA76
5
5

Messagepar Siteline » 29 Mar 2019, 23:06

Bonjour Micka,

Je lis ton journal avec plaisir dès que j'ai un peu de temps (malheureusement pas assez souvent) et je te remercie et remercie les autres personnes qui sont intervenues sur ton journal car les échanges sont très intéressants et on y apprend beaucoup. Je me réjouis pour toi de tes progrès, bravo !
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 00:01

voici mon bilan du mois de mars, il est négatif mais malgré tout je suis content car j'ai réussi a remonter un déficit d'environ 500€.
pour mémoire, j'ai commencé a trader depuis le 7 mars, juste après avoir fini la formation de patrick.
j'ai fait des boulettes, des mauvaises prise de position par teste de certaine configuration, des situations où je voulais rattraper mes erreurs rapidement et qui on au final on creusé ma perte et le dernier en date fût le dow il m'a plié est crée une perte de +100€.
cette semaine a était plutôt intéressante car elle était a 80% uniquement mon setup et elle m'a permis de rattraper mon déficit.

maintenant, il faut que je j'apprenne a calculer mes lots car pour le moment je ne prend qu'un lot quelque soit l'indice ou la paire et les gains ou perte ne sont pas de la même taille comme pour le dow ou l'EURCHF.
ajuster la taille de mes lots par rapport a mon risque.
l'idée serait de prendre 0.25% de risque pour un SL de 15 a 20pips, cela me laissera 4 pertes maximum par jours pour atteindre mes 1% de pertes max.
faut voir si ça passe.
j'essaierais de me faire un tableau avec investing.

la 2e semaine d'avril je ne traderais pas, vacances a royan en famille.

bilan hebdo
BILAN HEBDO DU 25 AU 29 MARS 19.jpg

bilan mensuel
BILAN MARS 19.jpg

POINTS D'AMELIORATIONS POUR AVRIL
bien faire attention au calendrier économique
calculer la taille des lots pour l'adapté a mon risque.
faire 100% de mon setup.

OBJECTIF FINAL

REMETTRE MON COMPTE A 10000€
suivi objectif.jpg
MICKA76
5
5

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 00:22

voici un trade pas facile a aborder,
le setup sur katana part bien mais juste dessous j'avais un support important qui correspondait a la BBRH4 ( Borne Basse du Range H4).
j'ai donc considé ce mouvement plutôt a risque, néanmoins je me suis dit que si le setup se renouvelle sur cassure de cette BBRH4, alors le mouvement pourrait être interressant, d'autant que le prochain support identifié était le plus bas du jour précédent.
1 lot a été pris sur cette paire ce qui fait qu elle montant est faible mais j'ai suivi mon setup et c'est le principal pour moi.
80% a été pris sur la cassure de la tenkan.
Pourquoi avoir autant attendu? je pensais que le mini range sous le plus bas du jour précédent était une attente de tenkan pour combler la survente et ainsi repartir de plus bel en baisse mais a la cassure j'ai clôturé 80% et laissé mes 20% sur le précédent kijun qui a été touché finalement.
sur le prochain trade que je vais detaillé et perdu sur SL, je me suis fait sortir sur le repli kijun et le prix est reparti dans mon sens c'est pour cela que j'ai mis mes 20% aussi haut.

ci dessous vue M5
EURUSD 29.03.19 M5 1.0.jpg

ci dessous vue M15
EURUSD 29.03.19 M15 1.0.jpg

suite et fin du trade
EURUSD 29.03.19 M5 1.1 FIN TRADE.jpg
MICKA76
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku