MICKA76 a écrit: Mais si le setup fonctionne aujourd'hui, il devrait marcher demain ou les marchés évoluent avec le temps??
Ca c’est une super question

.
Je pense que oui, malgré l’evolution des marchés. Depuis sa création il a évolué mais il se construit toujours de la même manière. Même si les robots sont arrivés...
Il y a pour moi 2 sortes de marché le range et la tendance. Ton setup peut fonctionner dans les 2, comme dans un seul des 2 cas mais un range n’est il pas une tendance sur une Ut inférieure? Et La tendance n’est elle pas un range sur une UT supérieure?
Un range se construit toujours de la même facon, on ne parvient pas a faire de nouveaux plus haut/bas sur une UT, que ce soit sur 2 mouvements ou 40. En conclusion, tant que le marché n’a pas fait de nouveaux plus haut/bas sur un mouvement haussier, baissier on peux considerer que c’est un range. D’ou l’expression, le marché corrige toujours autour d’un precedent point Haut/bas. Les faux signaux viennent de là. Personnellement, je fais toujours attention a l’approche de ces niveaux. Patrick, Abfx, Triades en parlent très souvent.
Encore une fois ce n’est que mon avis et il peux y en avoir une multitude d’autres.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key