Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 00:23

kamabe a écrit:Bravo Tistou,

Donnes-tu des cours particuliers :P :P :P

De musique oui ;)

Pour le trading, il ne s'agit que de démo donc rien de bien concret, j'attends le réel pour vraiment savoir si les résultats sont les mêmes et ainsi pouvoir essayer d'aider la communauté encore un peu plus si je le peux.

Siteline a écrit:Bonjour Tistou,

Bravo à toi !
Merci pour tous tes partages et toutes tes contributions sur le forum, c'est précieux. ;)

Merci pour ce gentil message Siteline, il n'y a rien de plus normal, au début quand je suis arrivé, Abfx, Patrick, Angle... en ont fait de même avec moi.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 00:37

Les trades d'aujourd'hui, une après midi extrêmement difficile, un marché qui ne me convenait pas. Que des trades gagnant mais j'ai vraiment galéré cet après midi. J'ai donc quitté la plateforme pour aller au cinéma me changer les idées.

Voici la captures en M15 des trades de la journée. Au total 6 trades ce qui est énorme pour moi ( 5 ce matin et 1 cet après midi ), il va falloir que je me calme, on dirait un scalper :D :D :D Par contre j'ai envoyé la même capture a un copain qui m'a fait remarquer que malgré que je n'utilisais pas Ichimoku dans mon trading il comprenait tout mes trades avec ce dernier. Comme quoi, quand on connait très bien un indicateur, il dit la même chose qu'un autre. Je vous ai donc mis la capture également avec Ichimoku.

J'ai trader les bornes basses et haute des ranges comme nous l'apprend Patrick

Je ne rentre pas trop dans les détails sur les entrées, sortie… Il est 23h30, je suis très fatigué et je n'ai pas la tête à tout bien détailler, j'en suis désolé.

Capture Scalp M15 Journée.JPG

Trade1: Ratio 3.4
Trade2: Ratio 4.75
Trade3: Ratio 2.5
Trade4: Ratio 3.6
Trade5: Ratio 3.6
Trade6: Ratio 6
Dernière édition par Tistou le 30 Mar 2019, 01:36, édité 1 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 30 Mar 2019, 00:59

Tu fais en une journée ce que nous rêvons tous de faire en un mois.

Profond respect.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 01:07

Merci Anthony, mais comme je l’ai déjà dit ce n’est que du demo plus facile a gerer ses emotions, nous en reparlerons d’ici quelques mois quand je serais en réel et si c’est positif nous irons boire une petite bière ensemble si ça te dit. Je suis plutôt Guinness. :D

Et pourquoi pas se faire une rencontre tous ensemble ce serait vraiment génial et nous irions voir Patrick au théâtre. C’est une idée en passant. Qu’en dis tu Patrick?
Dernière édition par Tistou le 30 Mar 2019, 01:33, édité 1 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 01:09

magnifique tistou,
un sniper-scalper.
des sacré ratio...bravo et encore bravo
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 09:29

MICKA76 a écrit:magnifique tistou,
un sniper-scalper.
des sacré ratio...bravo et encore bravo

Merci Micka, sniper oui, c'est ma vision du marché on reste peu mais on prend ce qui est intéressant. Scalper peut être mais en 15min alors :)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 10:54

intra-sniper ou sniper M15 ou snip tistou ou tistou sniper. LOL
Je plaisante, c'est cool que ça marche, le plus dur est d'être régulier sur le long terme.
Mais si le setup fonctionne aujourd'hui, il devrait marcher demain ou les marchés évoluent avec le temps??
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 11:57

MICKA76 a écrit: Mais si le setup fonctionne aujourd'hui, il devrait marcher demain ou les marchés évoluent avec le temps??

Ca c’est une super question ;) .

Je pense que oui, malgré l’evolution des marchés. Depuis sa création il a évolué mais il se construit toujours de la même manière. Même si les robots sont arrivés...

Il y a pour moi 2 sortes de marché le range et la tendance. Ton setup peut fonctionner dans les 2, comme dans un seul des 2 cas mais un range n’est il pas une tendance sur une Ut inférieure? Et La tendance n’est elle pas un range sur une UT supérieure?

Un range se construit toujours de la même facon, on ne parvient pas a faire de nouveaux plus haut/bas sur une UT, que ce soit sur 2 mouvements ou 40. En conclusion, tant que le marché n’a pas fait de nouveaux plus haut/bas sur un mouvement haussier, baissier on peux considerer que c’est un range. D’ou l’expression, le marché corrige toujours autour d’un precedent point Haut/bas. Les faux signaux viennent de là. Personnellement, je fais toujours attention a l’approche de ces niveaux. Patrick, Abfx, Triades en parlent très souvent.

Encore une fois ce n’est que mon avis et il peux y en avoir une multitude d’autres.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar MICKA76 » 30 Mar 2019, 19:58

Tistou a écrit:Il y a pour moi 2 sortes de marché le range et la tendance. Ton setup peut fonctionner dans les 2, comme dans un seul des 2 cas mais un range n’est il pas une tendance sur une Ut inférieure? Et La tendance n’est elle pas un range sur une UT supérieure?

entièrement d'accord avec toi, il y a toujours une tendance ut inferieure dans un range en unité supérieure, donc la seule chose qui peux contrarier le setup est la chasse aux stop loss, qui inciterais finalement a augmenter les stop et a adapter le money management mais du coup les lots et les gains seront surement plus faible avec un R/R difficile a obtenir ou je me trompe....
MICKA76
5
5

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 20:13

La chasse aux stops arrive très souvent au même moment, ouverture de marché et News, si tu reste a l'écart et que tu attends que le marché se calme, il n'y a aucune raison de toucher a quoi que ce soit. Il faut juste ne pas être trop gourmand et savoir rester a l'écart, attendre patiemment que le marché nous dise "let's go"

J'espère que ça répond à ton interrogation.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku