EURGBP - swing

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 13 Aoû 2019, 11:32

Bonjour, ces dernières semaines, la gbp est tellement descendu que cette paire s'est envolé et un surachat est visible sur toutes les grandes UT.

D'un point de vue technique, c'est délicat à aborder et on pourrait surveiller un retournement baissier, mais l'info fondamentale est tellement tendu actuellement qu'il ne faut préconiser de rien et surveiller de près.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 30 Aoû 2019, 17:20

Dans le dernier post, j'écrivais que la paire était tellement surachetée qu'il fallait surveiller éventuel retournement de tendance, ce qui a eu lieu juste après. la kijun hebdo n'st plus très loin et je pense qu'elle ferait une belle cible pour les shorts. Attention toutefois à la zone 0.896

hebdo

EURGBP-Hebdo.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 06 Sep 2019, 11:48

Suivi: les prix arrivent sur la zone annoncée

hebdo

EURGBP-Hebdo.png


Le throwback aura créé un range daily dont je situe la borne basse à 0.8917

EURGBP-Journalier.png


soit juste au-dessus de la kijun mensuel (qui correspond quasiment à la kijun hebdo) dont on a pu voir un contact avec les prix le 25 juillet dernier

EURGBP-Mensuel.png


Plan: Je pense qu'il faudra surveiller la zone située entre 0.89 et 0.892 et entrer long en cas de chandelier l'indiquant. Placer le TP à 0.91 me paraît accessible (milieu du rectangle bleu, et tenkan hebdo)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 10 Sep 2019, 08:45

Suivi: les prix sont exactement sur la zone définie dans le pst précédent. Support + survente peut laisser envisager un pullback. Je pense qu'on peut entrer long avec la tenkan hebdo/kijun daily en objectif final.

hebdo

EURGBP-Hebdo.png


daily
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar Aurel83 » 12 Sep 2019, 18:49

Bonjour,

Je partage l'analyse d'Anthony.
A surveiller la clôture de ce soir avec ce marteau.
Si les cours clôture à ce prix, nous n'aurons pas le ratio de 2:1 jusqu'au premier objectif que est la ZE.

Image
Journalier.
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: EURGBP - swing

Messagepar Lamericain » 13 Sep 2019, 10:39

Anthony, il y a eu une petite erreur dans ton dernier post:
tu as placé un graph daily Eur/Aud au lieu de la paire que tu traitais, à savoir Eur/Gbp....
Lamericain
1
1
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2017, 11:19

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 13 Sep 2019, 10:49

Bonjour, tu as raison, désolé et merci de l'avoir signalé. je retire immédiatement le graph.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar 8tango » 16 Sep 2019, 15:56

En weekly, les prix ont été stoppé par deux SSB Weekly et une KS daily qui ont fait office de supports, les stochastics sont en survente.

En daily, même scénario, on peut rajouter que les prix sont assez éloignés de la KS daily.

En H4, il y a le commencement d'une formation en double bottom, si cette formation se confirme en H4, cela pourrait être le signe d'un retour des prix sur la KS daily, donc il faudrait rentrer long, qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
EURGBPWeekly.png
EURGBPDaily.png
EURGBPH4.png
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 13 Juil 2019, 10:04

Re: EURGBP - swing

Messagepar abfx » 16 Sep 2019, 16:53

Bonjour, il est vrai qu'on peut observer la survente sur toutes les grandes UT et un pullback est probable. Toutefois, concernant le timing d'entrée, c'est compliqué pour moi.

En effet, les prix sont dans une zone de S/5: en hebdo: SSB pour chikou, kijun pour les prix, kijun mensuelle, Pas évident. la survente observée nous impose de surveiller, mais pour le moment (ce ne sera confirmé qu'en clôture), la bougie daily nous laisse dans le doute. Je ne suis pas chartiste, mais un double bottom probable n'est pas encore confirmé, et pour le moment on observe en H4 une tendance baissière soutenue par les lignes ichimoku.

Idéalement, puisqu'on observe un twist kumo en daily, on tracerait un range, mais actuellement il me semble très indécis de tracer la borne basse. dans le plan posté le 30/08, je pensais à un retour haussier suite au contact des prix avec la kijun hebdo. celle-ci a cédé en clôture, pour le moment, je pense à un pullback comme toi mais vais attendre que la kijun H4 cède, les prix seront alors au-dessus de la kijun hebdo et donc de cette zone d'inconfort.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: EURGBP - swing

Messagepar 8tango » 16 Sep 2019, 17:09

Effectivement je crois que c'est plus sage d'attendre que la KS H4 soit cassé par les prix (ou pas), d'autant plus qu'à l'heure actuelle le double bottom H4 semble mal barré :?
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3
 
Messages: 96
Inscription: 13 Juil 2019, 10:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURGBP

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités