USDJPY - swing

Re: USDJPY - swing

Messagepar Aurel83 » 06 Avr 2020, 23:55

Bonjour a tous,

Le plan ne s’est pas déclenché, mais bon avec cette paire, les replis sont plutôt rares.

Voici mon analyse :
-En journalier, nous sommes toujours en range, et il y a eu rotation partielle.

Image
Daily

-En H4, nous sommes en range, en plein sur la ZE.
Cette zones ont était travailles plusieurs fois (ellipses orange), que ce soit en H4 ou Daily, bon sans ca, nous sommes sur un niveau de prix psychologique.

Image
H4

Plan de trading :
Baissier :

Image
H4

Haussier :

Image
H4

J’attendrais quand même le repli même si ils sont rares sur cette paire.
J’attends de voir un chandelier qui déclenchera l’un des plans.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar ricardo313 » 07 Avr 2020, 08:17

Salut Aurélien,

Nous sommes aussi proche d'une ZE weekly
ricardo313
2
2

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 13:05

Très bonne remarque Ricardo, d'ailleurs on voir que les prix sont venu au contact de la SSB hebdo

w.png

et la réaction a été immédiate avec ce parfait doji H1

h1.png

C'est peut-être le signal short qu'Aurélien cherchait.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 07 Avr 2020, 13:50

Bonjour a vous deux,

abfx a écrit:
C'est peut-être le signal short qu'Aurélien cherchait.

Non, je n'ai pas eu le signal, car en H4 sur la ZE, j'ai eu une avalante suivi d'une bougie rouge qui me donnait un signal short, mais ni le RSI H4 et daily me disaient que les vendeurs avaient la main, donc le signal n’était pas validé.
Je me sers de la zone de neutralité du RSI pour voirla psychologie des intervenants, il me sert de confirmation sur les zones de rebond. J'attens un repli + rebondsur les 50 du RSI pour confirmation. Je regarde egalement l'Ut superieur pour voir egalement qui a la main. Je me sers des stoch comme confirmation pour les bornes des ranges sur re-integration lorsqu'il est en zone extreme.
Je serais haussier si confirmation de cette étoile du matin en H4 sur la ligne en pointille noir que j'ai tracé par l'action des prix (ellipses vertes, en h4 et daily)

Sinon en weekly je vois un canal et la borne haute du range H4 correspond a la borne haute du canal weekly. (egalement sur un ssb hebo ou mensuel

Image
Weekly

Image
Daily

Image
H4
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 07 Avr 2020, 14:01

en precision, pour moi la cloture de la bougie H4 est dans une heure, cela est bien pour moi, car je ne trade jamais la premiere heure des marches américain.
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 15:17

Aurélien, très bonne initiative (à mon humble avis) de se demander qui à la main.
Je fonctionne aussi comme cela, à savoir que constamment, c'est l'alternance vendeur/acheteurs/vendeurs/acheteurs mais plus ou moins fort et selon les UT.
C'est ce qui crée les mouvements.

Nous avons donc, il me semble, la même façon de voir les marchés...Ca fait plaisir!
Et je suis de ton avis en H4, les acheteurs sont tout juste en train de reprendre la main…

;) ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 16:44

Re,

H1: Ce sont les vendeurs qui ont la main dans cette UT, ce qui crée une lutte sur ce niveau.
C'est magnifique.
De ce fait, cela est symbolisé par une figure de compression. Nous pouvons nous douter de l'issue de ce combat comme nous l'a expliqué Aurélien dans son plan.
Cassure par le haut: poursuite de la hausse
Cassure de la figure par le bas: renverra les prix sur le support H4 avec de bonnes probabilités.

Annotation 2020-04-07 153017.jpg
USD/JPY H1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 18:13

Je pensais avoir répondu mais j'ai dû oublier de cliquer.

Tes 2 zones bleues représentent un range m15: sa cassure par la bas validera la baisse (c'est mon impression première sur cette paire) et par le haut la hausse (vu le surachat je n'achèterais pas).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 20:27

Re Anthony,

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour parler d'une UT plus large, nous étions sur le haut d'un potentiel range H2.
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 10 Avr 2020, 16:39

Bonjour à tous
Si nous sommes bien entrain de parler de swing trading, alors ce graphique peut être utile.
POur moi l'incertitude majeur vient du fait que les prix étaient parti à la baisse (souvenez vous nous l'avions évoqué plusieurs fois) sans pour autant avoir réussi a atteindre la borne haute du range daily (grand rectangle jaune) à partir de là ça rend la chose plus difficile parceq"'uon ne sait pas vraiment établir de probabilités
Mais supposons que les prix partent du haut pour aller vers le bas alors mla sortie du rectangle H4 par le bas est probable
Mais finalement peu importe la sortie dans un sens ou dans l’autre de ce rectangle intermédiaire devrait donner le sens a trader
Je ne vois pas comment faire pour trader cette paire sans attendre cette sortie
H4
USDJPY 4 heures.png

en hebdo c'est tout degueu et difficilement lisible
:lol:
USDJPY Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY