Bonjour DonTony, merci pour ce complément d'info très très utile . Et merci beaucoup pour ton retour sur mes revues de marché, ça me fait très plaisir
Voici mon analyse ce matin, suite à notre échange avec toi et Anthony sur twitter à l’instant.
Tu traces un biseau, je suis tenté d'entrer en M15, Anthony propose la cassure du range M15, on voit des obstacles, tout en voyant une opportunité, cela veut dire que ce n'est pas "évident et simple" qu'on cherche les uns et les autres de bonnes raisons d'y aller tout en y voyant d'importants obstacles.
J'ajoute l'obstacle des 1.10 chiffre rond important = a extension de SSB sur le daily
Dans ces moments là, la sagesse serait de s'abstenir
Cela étant dit voici mon analyse (lire les posts précédents pour le démarrage du plan)
Partons du graphique H1 proposé par Anthony sur Twitter
Un repli sur la kijun avec chandelier de retournement sur la ligne de tendance semble nous indiquer un joli signal d'achat potentiel.
clic pour agrandir
M15 Deux possibilité s'offrent à nous soit entrer avec chandelier de retournement sur la borne basse du range, soit comme le dit Anthony, pour plus de sécurité attendre qu'il casse par le haut.
Si on entre en bas nous obtenons un bien meilleur ratio, si en attend la cassure on perd en ratio mais on gagne en sécurité (mais dans ce cas attendre cassure des 1.10 et de l'extension de la SSB daily)
H4 met un bâton dans la roue de notre plan, le H4 nous montre un fort surachat et nous savons qu'entrer en position en surachat est risqué.
Ne faudrait il donc pas mieux attendre un repli sur la kijun H4 avec chandelier de retournement ?
C'est exactement dans ce genre de situations que les détracteurs de l'ichimoku déclarent: Voyez avec ichimoku on entre jamais, il y a toujours un truc qui ne va pas.
Moi j'aime plutôt penser qu'au contraire ichimoku nous empêche d'entrer en position précipitamment et sans forte probabilité de réussite. Il empêche les pertes. Il n'est effectivement pas pour les traders compulsifs qui pratiquent l'overtrading, mais pour les traders qui tradent peu mais bien et avec un fort taux de réussite.